MAJ Joomla 3.5 : Error Invalid login

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• MAJ Joomla 3.5 : Error Invalid login

Bonjour à tous
    Étrange ce message alors que tout allait bien.
    Ci dessous mon parcours en 3 images aboutissant sur le message d'erreur.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : maj1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 11,7 Ko 
ID : 1824054

Nom : maj2.JPG 
Taille : 46,4 Ko 
ID : 1824055

Nom : maj3.JPG 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1824056
    Je compte sur votre connaissance de Joomla.
    Dernière édition par gennievre à 30/03/2016, 05h17 Raison: Erreur dans l'intitulé

Re : MAJ Joomla 3.6 : Error Invalid login

3.5 ou 3.6 ?

Login en admin ?

quel hébergeur ?

si c'est sur ovh, j'ai le même soucis, impossible de gérer un de mes sites ...

résultat , je refais tout à zéro !

C'est juste fatigant, je vais devoir refaire tout le site ...j'en ai pour deux jours de boulot
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Re : MAJ Joomla 3.5 : Error Invalid login

Merci pour le retour rapide.
      Et pardon pour le titre, j'ai ajouté une erreur à l'erreur, c'est un passage à la v 3.5 bien sûr
      Problème avec les droits d'administrateur, l'hébergeur est Infomaniak
      C'est étrange que le passage de la 3.4.8 à la 3.5 pose souci.

Envoyé par Lannigh Voir le message
      3.5 ou 3.6 ?
      Login en admin ?
      quel hébergeur ?
      si c'est sur ovh, j'ai le même soucis, impossible de gérer un de mes sites ...
      résultat , je refais tout à zéro !
      C'est juste fatigant, je vais devoir refaire tout le site ...j'en ai pour deux jours de boulot

Commentaire

Re : MAJ Joomla 3.6 : Error Invalid login

Apparemment, à la lecture d'autres posts, il semble nécessaire d'attendre une v 3.5.1 corrective et de ne pas trop être pressé de faire une mise à jour

Commentaire

Bonjour,
          Pour info : sur un site 3.4.8 mis à jour en 3.5, j'ai fait le test de renvoyer les fichiers d'install de Joomla de la version 3.4.8 en gardant le fichier de configuration et en supprimant le dossier d'installation et sans modifier quoi que ce soit au niveau de la base. Cela a fonctionné de mon côté sur le test.
          ATTENTION ! Je n'ai pas répété l'opération pour la vérifier plusieurs fois.
          Pour ceux qui "refont le site qui ne marche plus", cela peut être la première chose à tester.

Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Pffff merci du cadeau ... ! lol

Heureusement mes autres sites n'ont pas planté ...je croise les doigts ...

Belle journée en attendant donc la 3.5.1 ..

De mon coté je suis bon pour tout refaire, à moins que je puisse retrouver le contenu de mes articles ...visiblement dans la base de données, mais comme je suis une bille dans php myadmin ça va être coton ... lol

A p'luches
            Dernière édition par Lannigh à 30/03/2016, 09h35
            Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Mmmm... Tu n'avais pas une sauvegarde complète avant de faire la mise à jour ???
              Pour éviter de tout refaire en cas de souci... ?

Commentaire

si via akeeba , mais comme je n'ai pas du tout accès à mon admin je ne sais pas trop comment faire ...je vais essayer de potasser ça ...

j'ai eu une réponse à ce sujet avec un fichier à récupérer

sinon j'ai une sauvegarde via filezilla de tout le site ...

c'est ma base de donnée qui délire complètement après que j'ai tenté de modifier le mot de passe manuellement en suivant un tuto ...

mais comme je suis un vrai nul, j'ai mis ' le brin ' et plus rien ne fonctionne ...!

ça m'apprendra à vouloir aller trop vite ... et puis, comme on dit ' faire et défaire c'est travailler ' et c'est en faisant ce genre de connerie qu'on apprend à bien sauvegarder un site ...

Bonne journée ...

Commentaire

Ta sauvegarde complète Akeeba est un install qui te permet de tout réinstaller ! Soit en le décompactant, soit en utilisant Kickstart (fourni par Akeeba), script qui va décompacter et lancer l'install. Cela réinstalle tes fichiers et ta base de données !

Cordialement,

Commentaire

Bon , j'ai bien accès au dossier akeeba, mais comme, en voulu faire une install au propre j'ai donc créé une nouvelle base ...

Donc à mon avis , c'est mort !

Merci

Commentaire

Salut,
                      pour info :
                      avec la 3.5, les devs joomla ont introduit une nouveauté technologique, le support complet d'Unicode dans la base de données avec utf8mb4.
                      Sans rentrer dans le détail, cela nécessite que la version du serveur MySQL soit supérieur à 5.5.3.
                      Même si la rétrocompatibilité a été testée dans tous les sens pour les serveurs < à cette version, il peut y avoir des pb.

J'ai fait des tests sans Akeeba, avec Akeeba, à partir d'une version joomla < à 3.4.8, etc ...

Le truc est que la Correction de la BDD, interne à Joomla,
                      Extensions--> Gérer --> Base de données
                      a fonctionné à 95%

C'est aussi dans cas que l'on voit si les hébergeurs font les mises à jour appropriées,

Nous-même devons vérifier le matériel mis à notre disposition par les hébergeurs.
                      Ce qui est visible dans Informations système, exemple :

PHP exécuté sur Linux
                      Version de la base de données 5.5.47-0+deb7u1-log
                      Interclassement de la base de données latin1_general_ci
                      Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
                      Version de PHP 5.6.19

Config passable pour joomla 3.5, l'Interclassement de la base de données serait mieux en utf8_general_ci.

Wordpress a fait le pas l'année dernière,
                      The utf8mb4 Upgrade – Make WordPress Core
                      -> https://make.wordpress.org/core/2015...f8mb4-upgrade/
                      non sans souci pour les utilisateurs.

Hope it helps.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X