Impossible de supprimer une langue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de supprimer une langue

    Bonjour,
    Sous Joomla 3.x j'ai installé à tort une langue en-GB mais je n'arrive pas à la supprimer depuis les extensions / gestion.
    Le pack en-GB est avec un cadenas donc je ne peux pas le supprimer. Si vous avez une idée? Merci d'avance.

    Dave

  • #2
    Bonjour, tu n'as surement pas "installé" toi même cette langue car elle est par défaut dans toutes les archives Joomla!
    Le cadenas que tu vois signifie bien que tu ne peux pas supprimer cette langue.

    Mais au dela de ça, quel est ton problème exact ? La langue est installé certes, mais tu n'es pas obligé de la faire apparaitre
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information. Eh bien mon problème c'est que la langue en-US n'apparaît pas, pourtant elle est activée et j'ai créé le menu adéquat. Donc je pensais que c'était lié à cette langue en cadenas qui bloquait l'affichage complet de l'anglais us.

      Commentaire


      • #4
        Non, il n'y a aucune raison pour cette langue par defaut en bloque une autre ...
        Peux tu nous faire des captures d'écran pour qu'on comprenne mieux ....
        Si j'ai tout compris, tu as installé une langue supplémentaire en-US et tu souhaites l'afficher (drapeau ?)

        Sinon, tu as de bons tutos en ligne
        https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue

        et en video
        Dernière édition par manu93fr à 12/03/2019, 12h51
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Ok merci disons que oui je veux que cette deuxième langue apparaisse avec son drapeau.
          C'est assez simple pour le moment j'ai un menu horizontal français qui s'affiche bien. Si besoin je peux faire une capture oui.
          Merci pour les tutos.

          Commentaire


          • #6
            Pour le premier tuto je l'avais déjà lu. J'ai tout fait excepté renommer le main menu français? Ca a une importance? Je vois bien mes menus sinon mais sans les drapeaux de langue dans l'administration et comme indiqué sur ce site.

            Commentaire


            • #7
              Active dans l'administration le module "statut multilingue" pour pouvoir vérifier si tu as bien tout paramétré.
              As-tu bien, en langues de contenu, à la fois l'anglais en-GB ET l'anglais en-US avec chacun son propre drapeau ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                OK mais je ne vois pas où est ce module, ci-joint capture d'écran.
                Où vois-je les langues de contenu?
                Merci.
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Dommage que vous ne soyez pas venu aux JoomlaDays de Paris ce weekend, j'y ai fait une présentation sur la gestion du Multilingue.

                  En attendant qu'elle soit officiellement mise à dispo, vous pouvez y accéder sur https://www.conseilgouz.com/espace-t...19-multilingue

                  Nous avons testé en live et cela a fonctionné. Elle reprend point par point ce qu'il faut faire.

                  Pascal
                  manu93fr aime ceci.
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Pascal,
                    Merci pour votre aide. J'ai parcouru votre document mais je ne comprends pas bien ce qui cloche chez moi....
                    Oui dommage je n'étais pas au courant de cette formation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le module "Changement de Langue" décrit vraiment toutes les étapes. Vous ne l'avez pas dans votre liste des modules, il suffit de cliquer sur "Nouveau" pour avoir la liste de tous les modules disponibles.

                      Si vous respectez bien les 7 points (ok, il a mis 2 fois 6, mais, cela fait 7) décrits dans le module, cela fonctionne.

                      Pascal

                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh, je ne parlais pas du module de changement de langue, mais de celui d'administration permettant de vérifier le statut multilingue.
                        Si en plus le module de changement de langue n'est pas activé, à moins qu'une autre méthode ait été utilisée, on ne verra en effet pas comment passer d'une langue à l'autre...
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Pouvez-vous me donner le lien vers ce menu d'administration svp?
                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            De quoi parles-tu ? Si c'est du module de "changement de langue", suis les conseils de Pascal.
                            Si c'est celui de "statut multilingue", regarde bien ta copie d'écran, tu verras que tu n'affiches que les modules du site, pas ceux de l'administration.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Je parle du statut multilingue. Comment afficher les modules de l'administration dans ce cas dans "administrator" ?
                              Merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X