Comment attribuer un nom différent sur un site bilingue pour la page d'accueil ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment attribuer un nom différent sur un site bilingue pour la page d'accueil ?

    Bonjour à vous, je vais tenter d’être le plus clair possible concernant mon soucis : J'ai suivi des didacticiels pour mettre mon site en double langue ( fr et EN) mais voila, j'ai bien crée un menu FR, un menu EN et attribué la langue correspondante pour la page d'accueil mais voila sur le Main menu il m'oblige à avoir la page d'accueil sur toutes les langues et être donc la page principale du coup le nom si je mets home reste dans le menu qu'il soit en anglais ou français. : voila le site si ça peut vous aider : http://www.haitioceanproject.org/ Bref j’espère que vous voyez ce dont je parle merci par avance pour éclairer ma lanterne

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Si vous allez sur le module "Changement de langue", la procédure pour la mise en place d'un site multi-lingues y est bien expliquée.

    Avez-vous activé ce module ? avez-vous activé le plugin "Filtre de langue" ?

    Le menu principal en multilingue est un menu qui reste là, mais qui sera ignoré dès que tout cela sera en place.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal, tout d'abord merci pour ton aide et ta réponse" En effet j'ai bien activé le changement de langue ainsi que le filtre de langue, les images valant milles mots , peut être comprendra tu mieux ou est mon erreur et mon soucis du coup

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.JPG 
Affichages : 29 
Taille : 89,5 Ko 
ID : 2009534Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.JPG 
Affichages : 30 
Taille : 107,7 Ko 
ID : 2009535Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.JPG 
Affichages : 31 
Taille : 194,4 Ko 
ID : 2009536Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4.JPG 
Affichages : 28 
Taille : 70,4 Ko 
ID : 2009537Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5.JPG 
Affichages : 28 
Taille : 86,7 Ko 
ID : 2009538 Merci par avance


      Stéphane
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stéphane,

        Ton problème vient du fait que ton menu FR n'est pas dans le mainMenu. Pourquoi l'avoir mis dans un menu French ?

        De même pour le menu de type English.

        Personnellement, j'ai mis le Home (multilingue que l'on ne peut pas supprimer) dans un menu "à garder" qui n'est jamais appelé et j'ai mis mon "Accueil fr" et mon "Home gb" dans le menu "Main Menu".

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Non, le "mainmenu" comme tu dis, Pascal, ne doit comporter que le lien d'accueil "toutes" langues (et éventuellement des liens vers des pages communes), qui est défini comme accueil par défaut pour toutes les langues, et pour ce qui me concerne, je considère que les liens vers ce qui est défini pour la langue française doivent être placés dans un (ou des) menu(s) spécifique(s) au français, idem pour chaque langue, car on ne peut avoir deux pages d'accueil dans le même menu. Joomla! n'accepte de donner un caractère "accueil" à une langue précise que dans cette configuration.
          Ici, ce lien "Home" du mainmenu est défini comme toujours affiché, puisque c'est ce mainmenu qui est lié au template et du coup, le changement de langue ne va changer que l'affichage des autres liens en fonction des langues. En effet, dans la partie navigation des paramètres du template, c'est mainmenu qui est lié au style : il faut donc déplacer les liens français vers le menu français, idem pour ce qui est anglais et dupliquer le style (un style langues"toutes", un style pour le français et un autre pour l'anglais) pour que le menu de chaque langue soit utilisé, et pas ce mainmenu.

          Quant au titre du site et les métadonnées, si on veut les différencier selon la langue, il faut les définir dans le paramétrage des langues de contenu.

          A mon avis, Pascal, ta méthode n'est pratique que si on a peu de liens de menus, sinon, on aura du mal à s'y retrouver, car elle évite la duplication des styles de template dan sles cas où c'est le template qui embarque le menu dans son paramétrage.
          Dernière édition par RobertG à 18/11/2019, 16h42
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Robert,

            Pas vraiment d'accord avec toi. Dans l'architecture des menus de Stéphane, tous les menus (il n'y en a pas beaucoup) sont dans le MainMenu, sauf les menus d'accueil de chaque langue.

            Donc, en mettant les menus d'accueil de chaque langue dans ce MainMenu, ils seront lancés automatiquement quand on arrivera sur leurs langues respectives.Le Home multilingue peut rester là, mais, comme il peut porter à confusion, personnellement, je préfère le sortir. De toute façon, il ne sert plus à rien, mais, on ne peut pas le supprimer.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Je retire ce que je viens de dire. Effectivement, il faut séparer les menus français et gb dans 2 blocs différents. Désolé, le thé de l'après-midi n'a pas encore fait son effet.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Ce que tu expliquais est probablement faisable cependant, mais sans possibilité de définir un accueil français et un accueil anglais, Joomla! le refusant.
                Et sur le site en question ici, cela simplifierait la gestion du style du template.
                Il faudrait voir ce que donnerait le masquage du lien de menu d'accueil défini pour "toutes" les langues sans qu'il y ait un accueil spécifique défini pour chaque langue (je n'ai jamais testé).
                Si JM passe par ici ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Par l'image :

                  2 menus (1 en FR, l'autre en GB), + à garder (qui contient mon Home multilingue)...

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : modules.jpg  Affichages : 0  Taille : 14,9 Ko  ID : 2009550
                  et mes menus en français :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Chrome Legacy Window 18112019 174313.jpg  Affichages : 0  Taille : 38,5 Ko  ID : 2009551

                  On a la même chose pour les menus en anglais...

                  Ne pas oublier les associations vers leurs copains en anglais.

                  Les 2 modules associés:

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menus.jpg  Affichages : 0  Taille : 12,0 Ko  ID : 2009549

                  et la définition du module menu FR

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Chrome Legacy Window 18112019 174533.jpg  Affichages : 0  Taille : 35,3 Ko  ID : 2009552
                  Pascal
                  Dernière édition par pmleconte à 18/11/2019, 17h50
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    En complément, pour ce qui est du site de Stéphane, comme il n'utilise pas de module de menu, le template étant bâti sur Helix Ultimate, il est nécessaire de dupliquer les styles du template, un pour l'accueil par défaut, un pour le français et un pour l'anglais.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à vous alors tout d'abord merci vraiment à tous, je vois que c'est très actif sur ce site ..

                      Je vais tenter de tout relire tranquillement afin de bien comprendre et d'avancer, tout ce que je peux vous dire c'est que si je passe le menu accueil qui est dans le ''menu french'' dans le ''menu général'' le drapeau français disparaît. et je me retrouve donc avec un site juste en anglais. SI je redirige le home du main menu ( multilingue qu'on ne peut pas supprimer) dans un nouveau menu ( a garder ) et que je pousse les deux pages des deux langues dans le ''main Menu'' je me retrouve avec le drapeau anglais et dans ma barre de menu le home n'existe plus.
                      Dernière édition par Maxximumism à 19/11/2019, 16h29

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Sur le plan pratique, déplace tout ce qui est français dans ton "mainmenu" vers ton menu "french" et tout ce qui est anglais dans le menu "english", ce qui va conserver un accueil général pour toutes les langues et un pour chaque langue comme on l'a vu sur tes images.
                        Ensuite, duplique le style du template en un style "FR" et un autre "EN", chacun défini pour sa langue, et lorsque la langue sera changée, ce sera le bon style avec le bon menu.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X