un domaine par langue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un domaine par langue

    Bonjour

    Helas J 4 ne semble pas vouloir supporter en natif les noms de domaines différents par langues
    Quel bon plugin compatible J4 ferait ca ?

    changement de lange = Changement de nom de domaine

    merci

  • #2
    Bonjour,

    En version 3 il y a ce plugin gratuit https://extensions.joomla.org/extens...guages-domain/
    Il faudrait tester s'il serait utilisable en version 4 et/ou contacter son auteur pour en savoir plus.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci !!

      Commentaire


      • #4
        Je viens de l'installer sans problème sur site J! 4 RC2, mais à l'enregistrement du plugin, une erreur fatale. après deux modifications, plus d'erreur, mais côté site, ça ne fonctionne pas.
        Je vais essayer de trouver pourquoi !


        Trouvé ! en fait, j'avais oublié de publier le plugin "code de langue" qui est nécessaire, et ça fonctionne avec deux sous-domaines.
        Mais si je paramètre le filtre de langue en demandant la suppression du code, j'obtiens une erreur 404 au changement de langue, l'inconvénient alors étant que le code apparaît après le nom de domaine, ce qui n'est pas le but.
        Dernière édition par RobertG à 18/06/2021, 09h02
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          merci pour ces précieuses infos , j'ai envoye un message au dev , on dirait qu'il n'y a pas touche depuis 2016

          Commentaire


          • #6
            Voir github de Peter Martin : pe7er
            Il a repris le plugin multi noms de domaines de Jisse Reitsma aka Yireo et adapté pour J3.9
            Voir avec lui pour J4...
            RobertG aime ceci.
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              parfait merci

              Commentaire


              • #8
                Merci Marc,

                Testé sur une 4 RC2 : installation, affichage et paramétrage sans anomalie, puis enregistrement avec une erreur JApplication
                Idem sur le site, erreurs 404 avec une erreur 0 :
                0 Class 'JApplication' not found
                J'imagine que si Peter a un peu de temps, ce sera vite réglé.

                Edit : Le remplacement de JApplication::getHash par JApplicationHelper::getHash ligne 1117 du fichier principal corrige l'erreur.
                Il reste que mes tests sur les deux plugins n'ont concerné qu'un site baseique avec deux articles par langue, il faudrait tester sur un site plus complet.
                A noter un conflit (warning) avec AppointmentBooking Pro pour J! 4 : Cannot declare class jlanguagemultilang
                Dernière édition par RobertG à 19/06/2021, 07h32
                ekiekieki aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  En fait, le conflit de language2domain n'est pas avec AppointmentBooking Pro, je me suis mépris, mais avec 2 classes Joomla! portant le même nom et présentes dans le dossier rewrite-32 dont la suppression ne semble avoir aucune conséquence sinon .

                  Par ailleurs, j'ai testé en passant le site sous PHP 8.0 et j'ai des erreurs beaucoup plus gênantes :
                  La page n’est pas redirigée correctement
                  Une erreur est survenue pendant une connexion à monsite.tld.
                  J'ai informé l'auteur.

                  Ma conclusion à cet instant : en l'état aucun de ces deux plugins ne me semble utilisable en version 4 de Joomla! mais je vais poursuivre mes tests...
                  Dernière édition par RobertG à 19/06/2021, 09h36
                  ekiekieki aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai ecris un message a Peter
                    woluweb aime ceci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de refaire des tests sur un site multilingue (5 langues) J! 3 migré en J! 4 et aucun des deux n'a fonctionné : pas de changement de nom de domaine.
                      ekiekieki aime ceci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quand meme dommage qu'il n'y ait pas une option en natif, c'est tres courant un domaine par langue

                        Commentaire


                        • #13
                          (au passage, il me semble avoir entendu que le multisites et le multi-domaines était sur la feuille de route des Joomla 4.x. Je pense l'avoir entendu au Joomla User Group London)
                          ekiekieki aime ceci.
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            ca serait une tres belle surprise

                            je viens de trouver ca


                            Currently, the Joomla 4.2 is said to offer one major feature and three minor features but right now they are still in the works so there is a possibility for more additional features in the future. The major feature will be the Multi-Domain functionality which is currently being developed. The supporting features will have content drafting (edit/change content without publishing and publish it later), Health check (page to check the Joomla files and Database structure), and additional features for the accessibility and usability of Joomla 4.
                            source https://techjoomla.com/blog/joomla/e...about-joomla-4
                            Dernière édition par ekiekieki à 20/06/2021, 14h12

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas pour tout de suite, si c'est prévu pour la 4.2 !

                              Pour le moment, mes tests sur des sites d'emblée multilingues en version 4 (anciens peu à peu mis à jour ou tout neufs) ont montré un gros bug : par défaut, les associations sont faites lors des exemples et tout fonctionne (même avec GJ multidomain) mais si j'ajoute un article et son lien de menu dans une langue sans équivalent dans une autre, lorsque j'affiche l'article, le changement de langue cherche quand même l'associé en conservant l'alias et déclenche donc une erreur 404.
                              A l'inverse, un site en version 3 migré en 4 ne présente pas le même problème, sans que j'aie réussi à comprendre pourquoi.
                              ekiekieki aime ceci.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X