Un site vitrine+boutique multilangues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un site vitrine+boutique multilangues

    Bonjour, je souhaite réaliser un site vitrine avec en + une catégorie boutique (virtuemart).
    Je n'ai jamais fait de site multilangues, j'ai donc regarder le doc pdf d'infograf768 pour me faire une idée.
    Cela m'a permis de comprendre qu'en gros il faut faire 2 sites en un, il faut tout doubler pour un site en 2 langues par exemple : les menus, les modules, les composants, les catégorie, les articles, etc ...

    Je n'ai vu des exemples que pour des sites vitrines, j'aimerais donc savoir si l'interface multilangues native de joomla 3 fonctionne correctement avec virtuemart ?
    Faut-il également installer 2 fois le composant joomla en nommant le premier virtuemartfr pour la catégorie boutique en français et le second virtuemarten pour la catégorie boutique en englais ?

    Le template utilisé sera de chez joomlart sur base de template T3. vais-je avoir des conflits avec le module multilangues de joomla ?

    y'a t'il une grosse différence entre un site multilangues réalisé avec joomla 2.5 et joomla 3 ?

    Bref comme vous le voyez avant de commencer, je me pose des questions existentielles et pratique, quelqu'un peut-t'il me dégrossir le terrain ?

    Merci d'avance pour vos contributions ...

  • #2
    Re : Un site vitrine+boutique multilangues

    Bonjour,

    En suivant le document sur le multilingue, tous les composants utilisant les modes langues natifs de Joomla! ne posent aucun problème.

    N'utilisant plus Virtuemart depuis pas mal de temps, je ne peux certifier que les boutique smultilingues avec ce composant sont conformes ou pas. Joomshopping ou Hikashop ne posent strictement aucun problème en multilingue, Jooshopping intégrant directement les descriptions multilingues des produits dans des onglets de chaque fiche produit...

    Quel qu esoit le template, en 2.5 ou 3.x, il n'y a aucun conflit connu avec la gestion multilingue (sauf avec certains template sgratuits bas de gamme)

    Pour les différences sur le multilingue entre 2.5 et 3.x, il y en a peu, 3.x ayant consolidé et étendu le travail réalisé pour 2.5.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Un site vitrine+boutique multilangues

      Virtuemart ne m'a posé aucun problème de gestion multilingue en utilisant la gestion intégrée des langues de Joomla!, mais je n'ai eu à l'utiliser que de manière standard jusqu'ici.
      Dans chaque fiche de catégorie ou produit, un bouton permet de changer de langue et de faire sa propre traduction du contenu.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Un site vitrine+boutique multilangues

        merci Jisse03 et RobertG pour ces informations précieuses. Me voilà un peu rassuré, il en me reste donc plus qu'à me mettre au travail. Si le fait de travailler sur un site hybride me fait rencontrer des problèmes liés au langues, je viendrai vous en faire part.
        Encore merci
        P.S. tout autre retour d'expérience ou information concernant mon poste seront les bienvenus.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X