Tous les paramètres sont bons mais impossible d'afficher le site en anglais par défau

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Tous les paramètres sont bons mais impossible d'afficher le site en anglais par défau

Bonjour à tous,

Voici quel est mon problème.

J'ai un site multilingue sous joomla 3.4.3
    Dans la Gestion des Langues j'ai bien
    - Langues Installées (Site) (English par défaut)
    - Langues Installées (Administration)(Français par défaut)
    - Contenu : Statut (Publié) Titre (English UK)) Titre natif (English (UK))Tag de Langue (En-GB) Code de langue (en)
    Préfixe d'image (en avec drapeau anglais) Accès (Public)Page d'accueil (Oui) Id (1)
    Statut (Publié) Titre (Français FR)) Titre natif (Français (FR))Tag de Langue (fr-FR) Code de langue (fr)
    Préfixe d'image (fr avec drapeau français) Accès (Public)Page d'accueil (Oui) Id (2)

Le Plugin Filtre de langue est bien publié

J'ai crée 3 modules de menu :

1 Menu GB Publié position-1 Type Menu Pages Toutes Accès Public Langue English UK
    1 Menu FR Publié position-1 Type Menu Pages Toutes Accès Public Langue Français FR
    1 Menu Principal Non-Publié position-9 Type Menu Pages Toutes Accès Public Langue Toutes

J'ai donc 3 menus dans la gestion des menus

1 Menu Principal (avec la petite maison) qui ne contient qu'un lien
    Statut (Publié) Titre Welcome (Articles » Blog des articles en vedette) Accueil (Oui car petite étoile jaune) Accès (Public) Langues (Toutes)

1 Menu GB (avec la drapeau anglais) qui contient plusieurs liens dont un lien d'accueil
    Statut (Publié) Titre Welcome (Articles » Blog des articles en vedette) Accueil (Oui car drapeau anglais) Accès (Public) Langues (English UK)

1 Menu FR (avec la drapeau français) qui contient plusieurs liens dont un lien d'accueil
    Statut (Publié) Titre Bienvenue (Articles » Blog des articles en vedette) Accueil (Oui car drapeau français) Accès (Public) Langues (Français FR)

J'ai également repris le tuto http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...te-multilingue avant de poster pour m'assurer de ne rien avoir oublié, malgré cela quand je tape l'Url du site, c'est la page d'accueil en français
    http://www.airportransweek.com/index.php/fr/ qui apparaît alors que j'aimerais que ce soit la page en anglais qui apparaisse. http://www.airportransweek.com/index.php/en/

Qu'est ce que j'ai oublié ou raté. D'avance merci pour vos réponses

Re : Tous les paramètres sont bons mais impossible d'afficher le site en anglais par

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Comment est configuré le plugin Filtre de langue ? Langue du site ou Paramètres du navigateur ? Changement automatique ou pas ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Tous les paramètres sont bons mais impossible d'afficher le site en anglais par

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Comment est configuré le plugin Filtre de langue ? Langue du site ou Paramètres du navigateur ? Changement automatique ou pas ?
      Bonjour et merci pour ta réponse si rapide

Le plugin est configuré de la manière suivante :

Sélection de la Langue --> Langue du site
      Changement de Langue automatique --> Oui
      Association d’Éléments --> Oui
      Enlever le code langue de l'URL --> Non
      Durée des cookies -->Session
      Ajout de meta tags de remplacement --> Oui
      Statut --> Activé
      Accès --> Accès Public
      Ordre d'Affichage --> 1 Système - Filtre de Langue
      Type de Plugin --> system
      Fichier du Plugin --> languagefilter

Voilà en espérant que ces éléments te permettrons de me venir en aide

Commentaire

En alant sur ton site, on arrive effectivement sur la langue française, comme si c'était elle ta langue par défaut. Le multilingue semble bien configuré, puisque la commutation de langue est correcte.

Essaies de basculer la sélection de langue en mode celle du navigateur. Et pour tester, paramètres ton navigateur pour choisir l'anglais par défaut... et donnes le résultat ici.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Dans la mesure où le filtre de langue est défini sur la langue par défaut du site, qui est l'anglais, le lien sur le seul nom de domaine http://www.airportransweek.com ne peut ouvrir que la page d'accueil en anglais, que l'on soit sur une page en anglais ou en français.
          Si tu voulais forcer le retour à l'accueil français, il faudrait différencier soit le style du template si c'est lui qui gère (en en affectant un style au français, l'autre étant par défaut et éventuellement assigné à l'anglais), soit le module d'entête si ce bandeau en est un.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re Salut,

J'ai changé le paramètre du plugin en mettant Paramètres du Navigateur. Bien entendu jai modifié les paramètres de Google Chrome au niveau de la langue (en anglais) .... Rien ne change..... Ce qui est bizzare, c'est que si je tapes l'url sous chrome dans mon smartphone j'ai bien le site qui s'affiche en anglais en ne saisissant bien sûr que www.airportransweek.com

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe

Commentaire

Bonjour,

Non justement je ne veux pas forcer le passage en français mais que ce soit la version anglaise du site qui apparaisse quand on va sur l'url www.airportransweek.com

Commentaire

Bon ben , là je ne comprends plus rien. Est ce le fait d'avoir modifié l'option du plugin de Langue du site à Paramètres du Navigateur puis d'être repassé à Langue du site, ou encore le fait d'avoir modifié les paramètres de langue de Google Chrome de Français à Anglais puis d'être revenu sur le Français ? En tout cas maintenant c'est bien la version anglaise du site qui apparaît lorsqu'on tape l'URL www.airportransweek.com

Merci à tous pour vos réponses et votre aide et une très bonne année 2016 à tous les membres.

Je passe le poste en Réglé

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X