Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

    Bonjour !

    Je tente de créer un site avec Joomla, et le template que j'utilise propose l'utilisation de bouton "Read more" pour les articles trop longs.
    J'ai installé Joomla en français, et le package de langue Fr est installé, mais les boutons "Read more" restent en anglais...
    Que faire ? Je voudrais que tous les boutons s'affichent en français et donc pas passer par l'option qui permet de modifier le texte du bouton pour chaque article.
    Merci de votre aide !!!
    Matdust

  • #2
    Re : Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

    Bienvenue !

    Il est fort probable que le template gère lui-même ce terme. Il faut le rechercher dans son fichier de langue, et si c'est bien le cas, envisager de traduire /language/en-GB/en-GB.tpl_nomdutemplate.ini vers /language/fr-FR/fr-FR.tpl_nomdutemplate.ini
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !
      Il est fort probable que le template gère lui-même ce terme. Il faut le rechercher dans son fichier de langue, et si c'est bien le cas, envisager de traduire /language/en-GB/en-GB.tpl_nomdutemplate.ini vers /language/fr-FR/fr-FR.tpl_nomdutemplate.ini
      Merci pour cette réponse rapide !
      J'ai fait un essai : dans le fichier template/nomtempate/language/en-GB/en-GB.tpl_nomdutemplate.ini j'ai remplacé le text "read more" par "lire la suite", et cela ne change rien...?!
      Il n'y a pas de dossier /language/fr-FR/ dans le dossier template/. Par contre il y en a un dans administrator/ ...est-ce par là que je dois chercher plutôt ?

      MERCI de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

        non, ce n'est pas dans le dossier du template, mais dans le dossier "language" qui est à la racine du site que ça se passe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

          Envoyé par RobertG Voir le message
          non, ce n'est pas dans le dossier du template, mais dans le dossier "language" qui est à la racine du site que ça se passe.
          Dans le dossier language à partir de la racine, j'ai effectivement un en-GB.tpl_nomdutemplate.ini dans lequel j'ai :
          TPL_COM_CONTENT_READ_MORE="Read more"
          TPL_COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE="Read more"

          Mais si je modifie ces valeurs ("read more" en autre chose), le bouton readmore sur le site reste inchangé...?!?!

          Une idée ?!

          Merci encore pour l'aide, ça fait plaisir de se sentir soutenu !

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

            Petite précision :
            - en modifiant le en-GB.tpl_nomdutemplate.ini dans le dossier template/nomtemplate/language/en-GB je vois ma modification apparaitre sur le site dans les boutons "read more" dans les articles affichés hors page d'accueil.
            - les boutons Read More sur la page d'accueil restent inchangés...

            ?!

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer bouton "Read more" traduction non prise en compte

              J'AI RÉUSSI !!!!

              Quel bord.... pardon mais j'y ai passé un moment :
              Les boutons Read More des articles sont modifiables dans le template/nomtemplate/language/en-GB/en-GB.tpl_nomdutemplate.ini, alors que ceux qui apparaissent en page d'accueil (géré dans un module "Newsflash") sont modifiables dans le language/en-GB.mod_as_articles_newsflash.ini

              ... pfffff.....

              MERCI RobertG pour le coup de main qui m'a bien aiguillé !!! Ca fait plaisir de voir des personnes qui prennent du temps pour en aider d'autres. Merci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X