module de menu non publié toujours visible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] module de menu non publié toujours visible ?

    Bonjour,

    pour un site multilangue Joomla 3.x,

    j’ai créé un menu pour chaque langue de contenu avec son lien de menu défini en page d'accueil par défaut
    + un Menu-ALL assigné à langue "Toutes" avec son lien de menu défini en page par défaut.

    J’ai créé un module de menu pour chaque langue assigné à sa langue respective -> en statut publié.

    et pour le Menu-ALL un module de menu assigné à langue "Toutes" -> en statut non publié.

    mais curieusement le Menu-ALL reste toujours visible en front-end alors que son module associé est bien dépublié.
    J'ai donc 2 menus (principal) qui s'affichent celui de langue associée et celui du Menu-ALL ?

    quelqu’un aurait-il une idée d’où peut bien provenir ce problème, merci ?
    Dernière édition par alog44 à 09/01/2018, 15h11

  • #2
    Bonjour,

    Avez-vous activé les plugins "Filtre de Langue" et "Sélecteur de Langue" qui permettent de définir la langue par défaut de votre site ?

    Pascal

    PS: en complément, un peu de lecture : https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue
    Dernière édition par pmleconte à 19/12/2017, 16h58
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Le template n'embarquerait-il pas lui-même un menu ? Cela pourrait expliquer ce comportement.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses et du lien de pmleconte qui m’a été bien utile.

        Le problème était que mon Menu-ALL comportait initialement plusieurs liens de menu dont un par défaut. j’ai donc supprimé tous les liens de menu pour n’en garder qu’un seul (blog des articles en vedette) en page d’accueil par défaut.

        Mais maintenant mes 2 menus (main menu et menu principal) se s’affiche plus horizontalement mais verticalement dans leur langue respective. la position du module créé est correct, un pb de template sans doute.. je cherche, je cherche….

        Commentaire


        • #5
          une autre question pour laquelle je ne trouve aucune solution:

          Comment affecter un même article crée en "langue toutes" vers 2 catégories de langues différentes (FR + GB) ?

          est-ce possible ? si vous avez la solution merci de m'indiquer la marche à suivre .. merci !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X