Question générale au sujet des sites multilingues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question générale au sujet des sites multilingues

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si c'est possible de commencer à référencer son site en langue française, puis quelques mois plus tard lui rajouter la langue anglaise ?
    Je pose la question car j'aimerais bien lancer mon site maintenant, mais si ça s'avère trop galère ce changement par la suite, je suivrai tous les tutos que j'ai repérés et je ferai le multilingue avant de commencer le réel travail de seo...

    De plus sera-t-il possible et pas trop compliqué de choisir de faire mes propres traductions selon les contenus ?
    Merci.

  • #2
    Bien sûr, rien ne t'empêche de transformer secondairement un site monolingue en site multilingue.
    Le plus délicat est probablement d'empêcher l'indexation de pages en cours de construction, le plus simple étant de les autoriser seulement au groupe des administrateurs et/ou du super utilisateur (et de les remettre ensuite en accès public).

    Tes traductions, tu les inséreras de la même manière que tes textes actuels. Il te faudra dupliquer les menus, modules, etc. qui seront spécifiques à la nouvelle langue, et faire les associations si tu veux qu'un changement de langue reste sur l'article en cours plutôt que de rouvrir la page d'accueil.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      Oui bonne idée de travailler en privé pendant la future construction. J'avoue que ça me soulage parce que j'ai besoin de faire une vraie pause dans la construction de mon site

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai acheté un template joomla JM ClassifiedAds ( https://templates.joomla-monster.com...fiedads-v3/en/ ). Je voudrais creer un site multilingue Anglais-Français. Comment proceder afin que le template soit aussi traduit en Français?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Envoyé par success Voir le message
          Bonjour,
          J'ai acheté un template joomla JM ClassifiedAds ( https://templates.joomla-monster.com...fiedads-v3/en/ ). Je voudrais creer un site multilingue Anglais-Français. Comment proceder afin que le template soit aussi traduit en Français?

          Merci
          Ce template est commercial et son achat implique que tu as droit à un support. Je pense que tu devrais leur demander… Il sauront répondre à ton besoin mieux que quiconque.

          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X