Comment transformer un site FR en multilangues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment transformer un site FR en multilangues

    Bonjour,

    mon site www.stingers.fr a été fait en français au départ (Joomla 3.1.5 et Kunena 3.0.3). j'en reprend l'administration avec quasiment aucunes connaissances.

    La communauté s'étant étendue je dois rajouter la langue anglaise. J'ai lu le document pdf comment créer un site multilangue, mais je m'y perd un peu, même si il est très bien fait.

    -1 : Est ce que je dois dupliquer le site (menu, articles, ...) dans la langue anglaise (si j'ai bien compris) ?
    -2 : Y a t'il une autre méthode plus simple pour un néophyte ?
    -3 : j'ai installé pkg_kunena_languages_v3.0.3_2013-10-20.zip pour que Kunena soit dans les 2 langues, mais je ne vois pas de changement, ais-je oublié de l'activer quelque part ?
    -4 : Comment transformer Kunena en multilangue automatique en fonction de la langue du site ? Est ce que module "statut multilangue" ou le plug-ins "filtre de langue" interviennent a ce niveau ?

    En vous remerciant de votre aide.

    Cordialement.

  • #2
    Re : Comment transformer un site FR en multilangues

    Bonjour,

    -1 : Est ce que je dois dupliquer le site (menu, articles, ...) dans la langue anglaise (si j'ai bien compris) ?
    Oui, plus au moins une page d'accueil pour Langues (toutes)
    -2 : Y a t'il une autre méthode plus simple pour un néophyte ?
    Tout passage d'un site monolingue à un multilingue a des règles, et celles définies sont à la fois les plus simples et les seules vraiment fonctionnelles. La poudre de perlimpinpin ne fonctionne pas en informatique.
    -3 : j'ai installé pkg_kunena_languages_v3.0.3_2013-10-20.zip pour que Kunena soit dans les 2 langues, mais je ne vois pas de changement, ais-je oublié de l'activer quelque part ?
    Kunenena est sensible au contexte multilingue de Joomla!. Si celui-ci est correct, kunena devient multilingue.

    Bon, conseil, (re)lire le tuto complet (avec ses accès admin pour contrôle) http://multilingual-joomla-demo.clou...ltilangue.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment transformer un site FR en multilangues

      Merci pour ta réactivité.

      Je vais relire posément le pdf et faire tout ce boulot.

      je vais réfléchir et poser les actions a mener. Je les listerais et tu me dira si je n'ai rien oublié, si cela ne t'ennui pas.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment transformer un site FR en multilangues

        Aucun mérite, j'ai un site en 19 langues qui marche impec sous Joomla! 3.x
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X