Affichage KO des liens de menus sur site multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage KO des liens de menus sur site multilingue

    Bonjour à tous,

    Cela m'embête vraiment de poser ma question mais toujours est-il que malgré mes recherches et tests, je ne parviens pas à solutionner mon problème qui est le suivant.

    Je souhaite mettre en place la version UK de mon site déjà en ligne en FR. J'ai suivi ce tuto notamment. Cependant, seul le menu général s'affiche ("Accueil" en langues "toutes") => les liens de menus FR ou UK ne s'affichent pas. Je ne parviens plus à faire afficher les "Main menu FR" et "Main menu UK" qui comportent pourtant des articles dans leurs langues respectives + modules en langues dédiées, etc. Je pense qu'il manque un truc très bête pour que les menus s'affichent, mais je ne parviens pas à trouver... #Enervant.

    Les drapeaux s'affichent bien et renvoient bien vers les bonnes versions (pages d'accueil en FR ou EN), mais les menus ne s'affichent toujours pas.

    NB : je travaille sur un template Yootheme sur la version 3.9.2 de Joomla. J'ai déjà réalisé un site multilingue sur Yootheme.

    Une idée ?

    D'avance, merci pour votre aide !

  • #2
    Bonjour

    Vrifie que ce n'est pas le style du template qui embarque automatiquement le menu.
    Si c'est le cas, duplique le style par défaut en deux autres styles FR et GB en leur affectant les infos nécessaires (dont le menu) à ce qu'ils ne soient utilisés que dans la bonne langue
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour cette piste, mais cela a déjà été fait...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        est-ce que votre menu UK a bien "Page par défaut" positionné à Oui ? idem pour le menu principal FR ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Si oui, vous devriez avoir un affichage comme le mien


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu_multi.jpg 
Affichages : 194 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 1995277
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Je reste persuadé que le problème se situe au niveau du template, dans la mesure où le module de changement de langue affiche correctement les drapeaux et que le clic sur chacun ouvre bien une page correspondant à la langue choisie.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Si oui, vous devriez avoir un affichage comme le mien


              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu_multi.jpg 
Affichages : 194 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 1995277
              Effectivement, c'est le cas. J'ai bien le même affichage :/.

              Comme le précise RobertG, le noeud du problème doit se situer au niveau du template.
              Cependant, j'ai déjà un site multilingue développé sur un template Yootheme, et il ne me semble pas avoir développé moins de choses pour ce nouveau site.

              Je pense reprendre de quasi zéro et voir ce qu'il advient... Dans l'attente d'avoir des pistes plus précises.

              Merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Avant de repartir de zéro, quelques questions :
                - le template utilise-t-il automatiquement un menu ?
                - si oui, y a-t-il un style de template pour chaque langue (assigné à la langue et éventuellement aux liens de menus) avec pour chacun le menu de sa langue défini ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Avant de repartir de zéro, quelques questions :
                  - le template utilise-t-il automatiquement un menu ?
                  - si oui, y a-t-il un style de template pour chaque langue (assigné à la langue et éventuellement aux liens de menus) avec pour chacun le menu de sa langue défini ?
                  Merci de m'avoir mis sur cette piste. J'ai trouvé le noeud du problème. Quelque chose de tout bête comme je le pensais

                  Ainsi, voici la solution pour les personnes qui rencontreraient le même souci sur un template Yootheme :

                  1. Extensions > Template > Dupliquer le template et le renommer par exemple "Template EN" et assigner les différents menus.
                  Mais surtout :
                  2. Extensions > Template > Styles > Customize > Menus : assigner le menus (= module) qui correspond à la langue choisie de votre template.
                  Par exemple : "Module nom-de-votre-module-menu-en-français" pour le template par défaut en français. Puis réitérer l'exercice en choisissant "Module nom-de-votre-module-menu-en-anglais" au niveau du template que vous venez de dupliquer.

                  Merci pour votre aide !
                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta solution n'est à mon avis pas bonne : c'est le style du template qu'il faut dupliquer, pas le template lui-même, car en dupliquant le template, en cas de mise à jour de celui ci, ta copie ne sera pas mise à jour, et donc si des modifications des surcharges html ont été faites pour la nouvelle version, ta copie ne donnera pas le même rendu que l'original.
                    En dupliquant le style, la mise à jour du template impacte tous les styles (qui ne sont qu'un enregistrement de paramètres différents d'un style à l'autre) sans toucher à leurs paramètres.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Ta solution n'est à mon avis pas bonne : c'est le style du template qu'il faut dupliquer, pas le template lui-même, car en dupliquant le template, en cas de mise à jour de celui ci, ta copie ne sera pas mise à jour, et donc si des modifications des surcharges html ont été faites pour la nouvelle version, ta copie ne donnera pas le même rendu que l'original.
                      En dupliquant le style, la mise à jour du template impacte tous les styles (qui ne sont qu'un enregistrement de paramètres différents d'un style à l'autre) sans toucher à leurs paramètres.
                      Ok merci pour ces précisions. Et bien je crois avoir bien dupliqué les styles des templates comme conseillé et non le template en lui même (voir screenshot).
                      Merci pour les conseils !

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-02-07 à 17.11.15.png 
Affichages : 162 
Taille : 14,4 Ko 
ID : 1995396

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, d'après l'image, c'est bien le style que tu as dupliqué.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X