Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

    Bonjour,

    Je développe un site sur Joomla 3.2. J'ai essayé d'installer le package de langue FRANCAIS en utilisant le gestionnaire de langues.
    - Je clique sur le bouton "Find Languages"
    - La liste des langues s'affiche.
    - Je sélectionne la langue "French" dans cette liste
    - Je clique sur le bouton "install" et j'obtiens le message :"Please first make a selection from the list"

    A noter que l'installation du package fr-FR_joomla_lang_full_3.2.0v1.zip en passant par le gestionnaire d'extensions ne fonctionne pas non plus , message :
    Error
    There was an error uploading this file to the server.

    Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

    Merci

  • #2
    Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

    Bienvenue !

    Tu as manifestement un problème de droits, si tu ne peux pas installer le pack depuis la gestion des extensions->installation

    Vérifie dans les informations système, onglet "permission des dossiers", si tout est en vert, "modifiable".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

      J'ai vérifié dans les infos systèmes, les permissions des dossiers : tout est vert ("write").

      En plus je suis connecté en super user, j'ai donc toutes les autorisations.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

        Tu es en local ou sur serveur distant ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

          serveur local

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

            Bizarre car le fichier est très léger et ne devrait pas poser le moindre problème d'installation comme extension.
            C'est bien celui-ci que tu as récupéré ? http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5

            Au pire, décompresse-le puis décompresse chacun dans son propre dossier les deux zip inclus : les fichiers ini et index.html du contenu de "admin_fr-FR" doit être placé dans "administrator/language/fr-FR/" et ceux de "site_fr-FR" dans "language/fr-FR"

            Il faut que je vérifie ce qui est à ajouter (fichiers xml) et où.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

              C'est bien celui-ci que tu as récupéré ? http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5
              Pourquoi le fichier de langue pour la version 2.5 alors qu'il essaie d'installer une version 3.2 ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.2 : Impossible d'installer le package de langue FRANCAIS

                finalement j'ai trouvé la solution:

                le gestionnaire d'extension affichait un avertissement sur le fait que le répertoire temporaire de Php n'était pas configuré.
                J'ai donc configuré correctement la variable sys_temp_dir = "/tmp" dans /etc/php.ini

                et maintenant, le package s'installe bien.

                Merci pour votre aide.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X