problème d'affichagede la navigation d'un site multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème d'affichagede la navigation d'un site multilingue

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire un petit site de présentation en plusieurs langues : français, allemand et anglais.

    Site en développement à cette adresse : http://beta.graphiknow.com

    Depuis plus de 2 jours, j'essaye, je recommence... je tourne en rond ! J'ai besoin d'aide extérieur.

    J'ai plusieurs problèmes :
    - sur la version FR : dans ma navigation, je n'ai pas le bouton "accueil" et j'ai 2 fois le menu"compétences" (une fois dans la barre de navigation et une fois en haut). Pourquoi ????
    - quand on clique sur la version allemande (DE), les drapeaux disparaissent et le menu accueil (startseite) ne s'affiche pas, mais on tombe bien sur la page d'accueil de la version allemande. Je ne comprends pas ce qui ne va pas.
    - pour la version anglaise (EN), même problème : les drapeaux disparaissent et il n'y a pas de menu (home) en première position sur la navigation.

    J'ai besoin de vos lumières et explications pour résoudre ces problèmes.
    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    As-tu activé dans l'administration le module multilingue qui te permet de vérifier si la construction des menus est correcte ?
    Ton module de changement de langue est-il attribué à "toutes" les langues ?
    Dans tes menus, les liens vers les pages d'accueil ne seraient-ils pas tout simplement masqués ?

    Un conseil pour une autre fois ou un autre membre : que ce soit la version 3 ou la version 4, il est possible d'emblée de démarrer un site multilingue avec les menus qu'il faut, et qui seront à compléter en fonction des besoins.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      As-tu activé dans l'administration le module multilingue qui te permet de vérifier si la construction des menus est correcte ?
      Ton module de changement de langue est-il attribué à "toutes" les langues ?
      Dans tes menus, les liens vers les pages d'accueil ne seraient-ils pas tout simplement masqués ?
      Les modules de langue sont activés. Comment vérifier si la construction est correcte ?

      Module de choix des langues : attribué à toutes et à toutes les pages.

      Comment les liens peuvent-ils être masqués ?

      L'idée de démarrer un site multilingue d'emblée m'intéresse. C'est quoi la procédure ? Merci

      Commentaire


      • #4
        Il existe dans les modules d'administration un élément de "satut multilingue" (de mémoire) qui une fois installé te permettra de vérifier si le multilingue est bien construit.
        Un lien peut être masqué en mettant à non le paramètre "afficher dans le menu" de l'onglet "type de liens".

        En version 3, c'est à l'installation du site que le choix du multilingue se fait : en fin d'installation, on choisit de ne pas installer d'exemples, puis on ajoute les langues supplémentaires et on valide le multilingue et le choix de la langue par défaut.
        En version 4, on n'installe pas d'exemples non plus et une fois l'installation faite, après avoir ajouté des langues, on active l'installation d'exemples en multilingue.
        Dans un cas comme dans l'autre, la construction multilingue est alors bien définie, et il suffit d'ajouter les données spécifiques aux langues (articles, etc.).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de ton aide RobertG,
          Je vais me replonger dedans...

          A priori, le statut multilingue ne me donne pas d'erreur, tout est au vert.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X