Page d'accueil

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page d'accueil

    Bonjour à tous,

    J'ai un site que j'essaie de faire multilingue. Tout fonctionne correctement sauf ma page d'accueil "principale". En effet, je souhaite avoir une page d'accueil lorsque l'utilisateur n'a pas encore choisi sa langue. Cela ne semble pas possible.

    Auriez vous soit une solution au problème, soit une alternative, sachant que je ne veux pas passer par des liens directs qui m'obligerais à doubler mes modules et articles en autant qu'il y a de langues.

    Pour infos je suis sur J!3.2 et j'utilise le plugin Multilingue CK.

    Cordialement.

  • #2
    Re : Page d'accueil

    Est-ce que tu veux est un popup/pré-page qui demande la langue ?
    Normalement, si tu as activé le multilangue, le visiteur est automatiquement dirigé vers la langue dans laquelle son navigateur est configuré !!
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Page d'accueil

      Non en fait c'est vraiment une page d'accueil distincte.
      En fait je sais que ce n'est pas très catholique, mais j'ai une page caché, qui doit être traduite. Mon site lui est seulement en français. Donc il faut que ma page d'accueil soit celle de mon site. Le choix des langues se fait par cette page cachée pour la traduire en une autre langue.
      Je ne sais pas si c'est très clair, mais du coup il me faut vraiment une page d'accueil principale, et sur ma page cachée un menu de choix de langue pour cette unique page.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Page d'accueil

        bonsoir
        pour moi c'est pas clair du tout
        Joomla depuis sa version 2.5 gère tres bien le multilangue sans passer par un choix de l'utilisateur, le navigateur ayant une langue par defaut ... Joomla recupere cette infos
        Tu as bien suivi les tutos multi language
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Page d'accueil

          Oui, mais ce n'est pas ce que je veux faire :P

          En fait je ne veux mon site qu'en français. Une page cachée inaccessible via les différent menu de l'accueil devra être traduite si l'utilisateur choisi de la traduire. Bon, c'est vrai que ce n'est pas un fonctionnement normal et je comprend bien que ce n'est pas géré par Joomla! dans ce sens.

          Je vais m'y prendre autrement, mais pour l'idée que j'ai, il faudrait que lorsque l'utilisateur choisi sa langue, il ne revienne pas sur la page d'accueil de sa langue, mais reste sur la même page qui alors sera traduite. Je n'ai pas encore regardé les forums en ce sens, alors je vais faire un tour demain et je reviens ici en cas de souci ou si je trouve une solution à mon problème

          Merci en tout cas pour tes pistes.

          Commentaire


          • #6
            Re : Page d'accueil

            Bon, tous les postes que je trouve sur le sujet relève le même problème : il ne semble pas possible de rester sur la même page lorsque l'on change de langue, on est automatiquement rebasculé sur la page d'accueil de la langue choisie... Ce qui est gênant.

            Du coup je n'ai pas de solution à mon problème... Je ne sais plus comment traiter mon problème d'origine. Auriez vous une autre alternative ?

            Sinon je sens qu'une bidouille compliquée va être nécessaire... Et je ne suis pas sûr d'être prêt à grimper le mur qui se dresse devant moi :P

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Page d'accueil

              Pas du tout ! En natif Joomla! 2.5 et 3, l'association de liens de menus permet de rester sur la même page, sauf avec certaines extensions.

              Donc si ton lien mène à un article, tu n'as même pas besoin du module de changement de langue si tu veux que ce lien s'affiche dans la langue du navigateur du visiteur, et si tu veux par exemple que tous les non francophones aient cette page en anglais, et pas seulement ceux dont la langue du navigateur est l'anglais, tu peux alors n'afficher ce module de changement de langue que sur cette page, et si tu as bien associé les divers liens de menu vers la ou les versions de cette page, le visiteur pourra changer de langue en restant sur la même page.

              Regarde par exemple mon site JoomXtensions (lien dans ma signature).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Page d'accueil

                Mais en gérant ainsi avec des associations de liens, cela veut dire qu'il y a autant de fois plus de lien de menu. Dans mon cas, avec 5 langues, si j'ai ne serait-ce que 10 articles, il me faut 50 liens de menu ??
                ça devient vite ingérable... A moins que je me trompe sur le principe des associations de liens de menu.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page d'accueil

                  @Robert,
                  c'est un peu le but de multiplier les articles (qui seront traduit) si tu veux plusieurs langues pour ces pages ... que ce soit avec Joomla ou non.
                  Pour les liens de menu, en effet, si tu as UN lien de menu qui pointe vers UN articles a chaque fois ... tu vas multiplier les liens de menus ... c'est sur !
                  Mais si par exemple tu as un lien vers une categories d'articles, un blog ... pas besoin de multiplier

                  De toutes façon, quand tu t'attaques a du multilangue, le site grossit d'autant que tu as de langues
                  Et comme je ne sais toujours pas ou tu veux en venir ... tu as un lien de site pour que je comprenne ce que tu veux faire ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page d'accueil

                    Avec le module Multilinge CK, tu as toutes les langues d'un articles sur le même article, et du coup, on est pas loin de pouvoir gérer le multilingue sans doublons.

                    Bon entre temps j'ai bidouiller un petit truc et utilisé les associations de liens et en effet, j'arrive à rester sur le même article si je change de langue. Sauf si je clique sur la langue active. A ce moment là je suis redirigé vers la page d'accueil de cette langue.

                    En l'état actuel, je ne penses pas qu'un lien vers mon site puisse t'aider bcp, parce que le chantier est encore important, et que la page cachée sur laquelle c'est à peu près correcte (mise à part ce clic sur la langue active) est un peu confidentielle, d'où le fait qu'elle soit cachée. Mais je compte maintenant faire l'intégralité du site en multilingue alors je te posterais ça dès que la navigation ne sera plus perturbée par les bugs.

                    Bonne soirée.
                    Robert.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X