modules "derniers articles" et "articles les plus consultés" génèrent de faux liens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modules "derniers articles" et "articles les plus consultés" génèrent de faux liens

    Bonjour

    Je m'appelle Sam et je gère un site sous Joomla 3.4.0, site dispo en Français et en Anglais.

    Il a quelques semaines, j'ai ajouté sur la page d'accueil de chaque langue les modules Derniers Articles et Articles les plus consultés. Ils fonctionnaient très bien dans ces deux langues.

    Seulement aujourd'hui, jour de mise à jour des articles, je me rends compte que les modules présents sur la page anglophone génèrent des URL eronnées, mélangeant les deux langues et ajoutant des chiffres.

    Exemple:
    Si l'URL de l'article était: http://www.monsite.com/en/english-article
    Le module, lui, transformait l'adresse en http://www.monsite.com/fr-FR/19-english-article

    A noter que sur la page française, les modules continuent de fonctionner correctement... Bref je suis perdue!

    Merci d'avance à toute bonne âme qui se penchera sur mon problème et bonne fin de semaine à tous et à toutes.

    PS: il va de soi que je continue mes recherches, et je viendrais poster si d'aventure je trouvais la solution
    Dernière édition par SamRD à 29/04/2015, 09h51 Raison: Problème réglé

  • #2
    Re : modules "derniers articles" et "articles les plus consultés" génèrent de faux li

    Mettre a jour en 3.4.1 et vérifier le comportement.
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #3
      Re : modules "derniers articles" et "articles les plus consultés" génèrent de faux li

      Testé ici. Je ne confirme pas ce bogue.
      Les modules affichent, comme il se doit, les articles taggés dans la langue affichée ainsi que ceux taggés à "Toutes".
      Le numéro est utilisé quand il n'y a pas de lien de menu spécifique pour l'article.

      Il va de soi qu'il est déconseillé de tagger à langue "Toutes" des items dans une catégorie taggée à une langue spécifique.

      Pourquoi utilisez-vous fr-FR comme code langue sef? fr est suffisant.

      voir mon tuto:
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : modules "derniers articles" et "articles les plus consultés" génèrent de faux li

        Bonjour infograf768

        Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

        J'ai effectué la mise à jour et après plusieurs jours de test et effectivement, le passage à 3.4.1 a réglé le problème. Ca me scie de ne pas avoir trouvé une solution aussi simple, cela dit comme je n'avais jamais eu de problème similaire lors des précédentes mises à jour, je pensais bêtement que celle là pouvait attendre. J'ai bien retenu la leçon!

        Commentaire


        • #5
          Re : modules "derniers articles" et "articles les plus consultés" génèrent de faux li

          Envoyé par infograf768 Voir le message
          Les modules affichent, comme il se doit, les articles taggés dans la langue affichée ainsi que ceux taggés à "Toutes".
          Le numéro est utilisé quand il n'y a pas de lien de menu spécifique pour l'article.

          Il va de soi qu'il est déconseillé de tagger à langue "Toutes" des items dans une catégorie taggée à une langue spécifique.

          Pourquoi utilisez-vous fr-FR comme code langue sef? fr est suffisant.

          voir mon tuto:
          http://forum.joomla.fr/showthread.ph...our-Joomla-3-x

          Merci pour ces infos supplémentaires.

          Concernant les articles, l'aparition du numéro est donc logique puisque la plupart ne sont liés à aucun menu (ils s'affichent sour forme de blog d'une catégorie)

          Il va de soi qu'il est déconseillé de tagger à langue "Toutes" des items dans une catégorie taggée à une langue spécifique.
          Effectivement, et je te rassure: je ne le fais pas ;-) Et je revérifie fréquemment car dans le cadre de mon travail, il est arrivé fréquemment que des articles taggés dans la bonne langue se retrouvent soudain taggés en "Toutes". (Souvent pour cause de bidouillage des articles par plusieurs utilisateurs en même temps)


          Pourquoi utilisez-vous fr-FR comme code langue sef? fr est suffisant.
          Je plaide la déformation professionelle: nous gérons des sites qui requièrent un code langue-pays donc xx-XX. Mais dans le cas de mon site perso, il est en effet plus simple et cohérent de n'utiliser que fr. Modif faite!

          Encore merci pour les précieux conseils, et bonne journée!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X