Comment mettre multilingue le MegaMenu d'Helix3 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment mettre multilingue le MegaMenu d'Helix3 ?

    Salut

    Je suis en train de faire le site multilingue pour notre association et j'ai un souci avec le menu d'Helix (Mega Menu). Avec MegaMenu il n'y a pas besoin de creer un module de menu. Il faut aller dans l'admin d'Helix et de choisir le menu qui servira de menu principal. Le probleme c'est qu'on ne peux pas mettre Mega Menu multilingue. Car si on change de langue le menu disparait.

    Je ne vois pas comment faire.

    Joomla 3.8.0
    Helix3 2.3
    Dernière édition par Visiteur à 01/10/2017, 17h29

  • #2
    Re : Comment mettre multilingue le MegaMenu d'Helix3 ?

    Il y a longtemps que je n'ai pas touché à Helix, mais sauf erreur, lorsque c'est le template qui gère le menu, il faut autant de styles de templates que de langues sur le site, chaque style étant alors associé au menu de sa langue et assigné à cette langue et à ses différents menus. (j'espère que je me fais comprendre !)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment mettre multilingue le MegaMenu d'Helix3 ?

      Je comprend ce que ta voulu dire car entre temps je suis tombé sur le PDF de Jean-Marie Simonet qui explique comment faire un site multilingue. Et effectivement, comme tu le dit, il faut faire autant de copie du template que de langue et assigner a chacun une langue.

      Pour Helix3 (après avoir fait une copie pour chaque langue), il faut aller dans l'admin d'Helix et sur la même ligne que le nom du template il y a Défaut avec une liste déroulante. Dans cette liste il faut sélectionner la langue à laquel sera assigné cette copie du template. Puis dans l'onglet Assignement il faut sélectionner les menus qui devrons correspondre à la langue de la copie d'Helix.

      J’espère que moi aussi j'aurais été clair lol

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X