Erreur table finder tokens' pleine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur table finder tokens' pleine

    Bonjour,

    Concernant un article j'ai le message suivant :

    Erreur

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table '#__finder_tokens' is full

    Cependant les modifs faites sur cet article sont bien prises en compte et c'est le seul article dans ce cas (pour l'instant).

    Je travaille avec la dernière version de Joomla et le site est https://philosciences.com

    La basse de donnée Mysql version 5.5 et n'est pas saturée.

    Merci de vos idées
    Dernière édition par pjuignet à 17/07/2021, 07h10

  • #2
    Bonjour Pjuignet, ton problème est associé aux plugins du moteur de recherche de Joomla. Les tables finder de la base de données permettent de stocker et d'indexer les articles Joomla dans le moteur de recherche.

    Tu peux déjà jeter un coup d'œil du côté des paramètres dans le back-office. Menu Système / Configuration / Recherche avancée et onglet Indexation.
    Tu as peut-être atteint la mémoire limite de table (cela dépend de ton hébergeur).

    C'est un sujet qui a été abordé de manière explicite ici https://forum.joomla.fr/forum/joomla...tokens-is-full par daneel

    Je te conseille aussi de passer en MySql 5.7 car la plupart des hébergeurs le propose. Cela offrira de meilleurs performances pour la base de données.

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse,
      La Mémoire limite de table est fixée à 30 000, qui est le chiffre conseillé. Je en sais pas s'il est utile de l'augmenter.
      Quant à passer en Mysql 5.7, ça n'a pas l'air c'est possible chez mon hébergeur OVH.
      Je vais regarder le post de Daneel
      Cordialement
      easyconnect83 aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Mysql 5.7 est disponible depuis un moment. Tu peux en faire la demande à OVH

        Bonne journée!

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'il soit possible de passer de Myql 5.5 à 5.7
          Il semble qui faille créer une nouvelle base privée dans la version voulue.
          De plus il n'est pas sûr que ça résolve le problème de la table "finder" pleine.
          Ma base de donnée chez OVH n'est utilisée qu'a 55% de sa capacité.
          Dernière édition par pjuignet à 15/07/2021, 19h13

          Commentaire


          • #6
            Sur un hébergement OVH Perso assez ancien, c'est OVH qui a toujours fait évoluer la version qui est actuellement une 5.6
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Robert
              J'ai cherché dans le manager et j'ai vu que j'ai un hébergement Perf 2014 avec Mysql version 5.6 remplie à moitié, donc pas de saturation de la bdd.
              Si je désactive le plug-in - Contenu indexation de recherche - le message d'erreur disparait, mais je suppose que le nouvel article n'est plus indexé, ce qui n'est le but recherché.
              J'ai lu les autres topics sur ce sujet mais pas trouvé de solution.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Pjuignet,

                as-tu essayé ceci comme indiqué par Daneel :

                A mon avis, sauf modification de la taille de la table mysql, le fait de vider ne change rien vu que les limites de l'indexation sont déjà atteintes. Les sites sur serveur mutualisés sont souvent bridés donc soit on désactive cette fonction de recherche avancée au profit d'une recherche simple soit on réduit la valeur des 30000.

                Si je ne me trompe pas, la recherche avancée optimise la recherche en indexant le contenu régulièrement ce qui nécessite plus de ressource en base de données. Par exemple, on peut imaginer un cron lancé quotidiennement :
                https://help.joomla.fr/index.php/tut...herche-avancee
                https://docs.joomla.org/Setting_up_a...earch_indexing
                Sur un hébergement mutualisé (ce qui est ton cas) il faut réduire la valeur des 30000.

                Pour le passage en MySql 5.6 ou 5.7 je dis ça par rapport aux performances et non à la saturation de la BDD. Ton problème est une limitation sur une des tables finder. Le faite de changer de moteur de base de données même 5.6 peut corriger aussi le problème.

                Chez certains hébergeurs le faite de créer une nouvelle BDD permet d'accéder à la nouvelle version de MySQL 5.6 ou autre.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour easyconnect
                  j'ai bien lu Daneel
                  Concernant désactiver la fonction de recherche avancée je n'ai pas de plug-in recherche avancée. Seuls - Recherche article et - Contenu indexation de recherche sont activés.
                  Quant à réduire la valeur des 30000 je veux bien essayer mais je ne comprends pas à quoi correspond ce chiffre. Si je passe de 30 000 à 25 000 quelle sera la conséquence ? J'hésite toujours à faire des actions que je ne comprends pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici l'explication concernant cette variable 30 000 -> https://docs.joomla.org/Smart_Search_on_large_sites
                    à la rubrique Out of memory issues
                    il y a des éléments de réponses et des actions à faire.

                    Le point n°3 indique les conséquences de la réduction de la valeur des 30 000 ce qui n'aura pas de répercussion pour les utilisateurs mais juste sur le mode de fonctionnement.
                    En gros c'est la frontière entre l'utilisation de la RAM et l'usage disque pour la base de données.

                    Tu dois atteindre une limite de RAM du serveur à mon avis. Surtout qu'en mutualisé on a souvent des surprises ...

                    Tu peux essayer les 5 solutions annoncées .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais étudier ça. Le problème se produit sur les articles volumineux. J'ai essayé sur des articles légers et pas de problème . J'ai vu sur un autre forum quelqu'un se plaindre du même phénomène pour les gros articles. C'est peut être bien une question d'utilisation de la RAM.

                      >>> j'ai précédé à un nettoyage des tables avec (admin tools) puis dans l'indexation réglé la taille de lots à 10 (au lieu de 30) et mis la limite de mémoire de table à 25 000 (au lieu de 30 000) et le problème a été réglé.
                      Merci easyconnect. La doc https://docs.joomla.org/Smart_Search_on_large_sites donne les bonnes indications.
                      Dernière édition par pjuignet à 17/07/2021, 07h09
                      easyconnect83 aime ceci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X