Mobile first, chargement d'images asynchrone

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mobile first, chargement d'images asynchrone

Voilà nouveau sur Joomla, je voudrais me lancer dans une version "mobile first" de mon site.
    Alors tout est responsive avec du css et bootstrap, bien ...mais je me demandais comment gérer le chargement des images avant la construction du DOM en fonction du support. Existe t'il un plugin ou autre extension qui fait cela ?
    Faut il faire un overide d'un Jlayout ?
    PS: je suis pas dev, bidouilleur à tout casser, si j'puis dire.
    Merci à la communauté.
    Dernière édition par pioutiful à 14/03/2014, 17h27

Re : Mobile first, chargement d'images asynchrone

Je me suis peut être mal exprimé...
    J'aimerais savoir si une extension existe permettant de mettre plusieurs tailles d'images dans la galerie (avec différents noms ou même nom dans différents répertoires peut importe), et détectant le support pour savoir si on charge les images pour smartphone, tablette etc... Comme mentionné dans la partie "chargement asynchrone des images" de cette page :
    http://mddw.fr/devlog/responsive-images-12/

Commentaire

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Le lien donné précise bien les choses. Le W3C n'en étant qu'aux stade de proposition d'une balise IMG qui se comporterait comme les balises AUDIO ou VIDEO en permettant plusieurs formats d'images, les tentatives existantes sont basées sur des bidouillages du genre JavaScript ou browser sniffing, et dans les 2 cas, on s'approche davantage d'une usine à gaz que d'autre chose.

Le seul format d'image qui soit totalement responsive et auto-adaptatif est le SVG, mais que bien peu utilisent, d'une part parec que certains navigateurs ne le traitent pas correctement, d'autre part parce que pesant davantage qu'un JPG ou PNG optimisé.

Une astuce fonctionnant bien consiste pour les images à donner la dimension en % par exemple pour la largeur et auto pour la hauteur, ce qui ne réduit pas le chargement, mais garantit un affichage correct dans toutes les situations.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le W3C n'en étant qu'aux stade de proposition d'une balise IMG
        Vivement dans dix ans

les tentatives existantes sont basées sur des bidouillages du genre JavaScript ou browser sniffing, et dans les 2 cas, on s'approche davantage d'une usine à gaz que d'autre chose.
        Oui bien sûr, j'ai une forte aversion pour le browser sniffing, les solutions Js avec cookie provoque des races conditions comme mentionné dans le lien...Il me semblait que la solution en Jquery offrait un bon compromis.
        D'autant plus qu'il existe des plugins offrant un chargement asynchrone des images au scroll, donc ça m'avait l'air possible...
        Apres il y a bien des services externes comme src.senchia.io, mais du coup on dépend totalement de celui ci.

Une astuce fonctionnant bien consiste pour les images à donner la dimension en % par exemple pour la largeur et auto pour la hauteur, ce qui ne réduit pas le chargement, mais garantit un affichage correct dans toutes les situations.
        Bien évidemment mais ceci concerne la "fluidité" des images, ma problématique première étant justement le chargement...

Bon ça va de soi, je ne cherche pas de solution miracle je sais qu'il n'en existe pas à l'heure actuelle...
        Je cherchais simplement à savoir si il existait un plugin pour joomla, similaires à ceux qu'on peut trouver sur Wordpress. Mais il y en existe visiblement pas

Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X