Mobile first, chargement d'images asynchrone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mobile first, chargement d'images asynchrone

    Voilà nouveau sur Joomla, je voudrais me lancer dans une version "mobile first" de mon site.
    Alors tout est responsive avec du css et bootstrap, bien ...mais je me demandais comment gérer le chargement des images avant la construction du DOM en fonction du support. Existe t'il un plugin ou autre extension qui fait cela ?
    Faut il faire un overide d'un Jlayout ?
    PS: je suis pas dev, bidouilleur à tout casser, si j'puis dire.
    Merci à la communauté.
    Dernière édition par pioutiful à 14/03/2014, 18h27

  • #2
    Re : Mobile first, chargement d'images asynchrone

    Je me suis peut être mal exprimé...
    J'aimerais savoir si une extension existe permettant de mettre plusieurs tailles d'images dans la galerie (avec différents noms ou même nom dans différents répertoires peut importe), et détectant le support pour savoir si on charge les images pour smartphone, tablette etc... Comme mentionné dans la partie "chargement asynchrone des images" de cette page :
    http://mddw.fr/devlog/responsive-images-12/

    Commentaire


    • #3
      Re : Mobile first, chargement d'images asynchrone

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      Le lien donné précise bien les choses. Le W3C n'en étant qu'aux stade de proposition d'une balise IMG qui se comporterait comme les balises AUDIO ou VIDEO en permettant plusieurs formats d'images, les tentatives existantes sont basées sur des bidouillages du genre JavaScript ou browser sniffing, et dans les 2 cas, on s'approche davantage d'une usine à gaz que d'autre chose.

      Le seul format d'image qui soit totalement responsive et auto-adaptatif est le SVG, mais que bien peu utilisent, d'une part parec que certains navigateurs ne le traitent pas correctement, d'autre part parce que pesant davantage qu'un JPG ou PNG optimisé.

      Une astuce fonctionnant bien consiste pour les images à donner la dimension en % par exemple pour la largeur et auto pour la hauteur, ce qui ne réduit pas le chargement, mais garantit un affichage correct dans toutes les situations.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Mobile first, chargement d'images asynchrone

        Bonjour et merci pour ta réponse.

        Le W3C n'en étant qu'aux stade de proposition d'une balise IMG
        Vivement dans dix ans

        les tentatives existantes sont basées sur des bidouillages du genre JavaScript ou browser sniffing, et dans les 2 cas, on s'approche davantage d'une usine à gaz que d'autre chose.
        Oui bien sûr, j'ai une forte aversion pour le browser sniffing, les solutions Js avec cookie provoque des races conditions comme mentionné dans le lien...Il me semblait que la solution en Jquery offrait un bon compromis.
        D'autant plus qu'il existe des plugins offrant un chargement asynchrone des images au scroll, donc ça m'avait l'air possible...
        Apres il y a bien des services externes comme src.senchia.io, mais du coup on dépend totalement de celui ci.

        Une astuce fonctionnant bien consiste pour les images à donner la dimension en % par exemple pour la largeur et auto pour la hauteur, ce qui ne réduit pas le chargement, mais garantit un affichage correct dans toutes les situations.
        Bien évidemment mais ceci concerne la "fluidité" des images, ma problématique première étant justement le chargement...

        Bon ça va de soi, je ne cherche pas de solution miracle je sais qu'il n'en existe pas à l'heure actuelle...
        Je cherchais simplement à savoir si il existait un plugin pour joomla, similaires à ceux qu'on peut trouver sur Wordpress. Mais il y en existe visiblement pas

        Merci.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X