Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

    Bonjour,
    Serveur perf2014x2 chez ovh
    php 5.6.15
    Sites installés plusieurs sites joomla

    exemple site joomla 3.4.5

    Tout fonctionnait correctement et puis soudain... Depuis quelques jours impossible d'uploader une image via le gestionnaire de médias "Ce fichier est trop lours pour être transféré" ; test avec image 7ko, idem...
    Upload depuis article k2: upload failes: No data
    Installation d'extension: Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur. Impossible de trouver un pack d'installation

    etc...

    Réponse du support ovh, joomla n'est pas de notre ressort, voir avec les forums...
    OK mais tout fonctionnait correctement et du jour au lendemain... sur tous les sites du serveur...

    Si quelqu'un a rencontré le même souci merci de me renseigner svp

    Vincent

  • #2
    Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

    Bonjour

    J'ai lu une question similaire hier sur le forum d'aide-joomla : http://www.aide-joomla.com/forum/joo...rtante?start=6

    Va voir, peut-être as-tu mis à jour ton site en prenant le mauvais patch (si c'est le même sujet que sur AJ)

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

      Bonjour,

      çà ressemble à une modification des paramètres ini du serveur... notamment au niveau de l'upload des fichiers.
      Est-ce que tu est sur que le problème n'est pas survenu suite à l'installation ou à la mise à jour d'une extension ???
      Est-ce que tu à le problème sur tout les sites Joomla ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

        Bonjour,

        Créer un fichier infos.php
        Code PHP:
        <?php
          phpinfo
        ();
        le placer à la racine du site et l'exécuter.

        Dans la page d'infos, rechercher les directives: upload_max_filesize et file_uploads. C'est certainement soit à ce niveau, soit à celui du tmp que se situe le problème.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          Bonjour,

          çà ressemble à une modification des paramètres ini du serveur... notamment au niveau de l'upload des fichiers.
          Est-ce que tu est sur que le problème n'est pas survenu suite à l'installation ou à la mise à jour d'une extension ???
          Est-ce que tu à le problème sur tout les sites Joomla ??
          Merci Soundboy39 pour ta réponse.
          Problème sur tous les sites du serveur
          Test upload fichier .JPG 7 ko sur sites Joomla versions diverses 2.5.6 3.4.1 3.4.5
          Le support de ovh m a parlé vaguement parlé d'une mise à jour de php sur le serveur... le robot est passé...
          Version php 5.6.15
          Extraits config:
          file_uploads On On
          max_file_uploads 20 20
          upload_max_filesize 64M 64M

          Merci !

          Vincent

          Commentaire


          • #6
            Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

            Reste donc upload_tmp_dir qui pourrait ne pas être accessible en écriture, et éventuellement le tmp de ton Joomla! également.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Bonjour

              J'ai lu une question similaire hier sur le forum d'aide-joomla : http://www.aide-joomla.com/forum/joo...rtante?start=6

              Va voir, peut-être as-tu mis à jour ton site en prenant le mauvais patch (si c'est le même sujet que sur AJ)

              Bonne journée.
              Merci cavo29 pour ta réponse.
              Le problème concerne tous mes sites sur le serveur.
              Sur l'un d'eux, la version Joomla était 3.4.5 je viens de passer à 3.4.6 le problème est toujours présent (upload image via gestionnaire de médias + installation extension)...

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Reste donc upload_tmp_dir qui pourrait ne pas être accessible en écriture, et éventuellement le tmp de ton Joomla! également.
                Merci jisse03.
                Vérification:
                upload_tmp_dir no value no value
                user_dir no value no value

                tmp Joomla accessible en écriture

                ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                  J'ai testé sur l'un des sites "activer la couche ftp", pas de changement, toujours les erreurs..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                    suite...

                    Pour test j'ai essayé, en vain, d'installer un nouveau site Joomla 3.4.6, sur le serveur.
                    Impossible de passer à l'étape 2 après "configuration principale" ; lorsque je clique sur "suivant" la page se recharge... sans message d'erreur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                      Il faudrait faire des tests avec un autre script que Joomla!, comme par exemple un Wordpress... ou alors juste un petit système d'upload de fichier si tu sais faire...

                      çà te permettra de mettre Joomla! hors de cause (ou pas).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                        suite...

                        Contact téléphonique avec le support ovh qui me signale que ce problème a été rencontré par un client, peut-être un dossier temp plein sur un serveur ovh ; pas de possibilité à mon interlocuteur (sympathique) d'agir directement et de voir si c'est la cause du problème ; il transmet un message aux administrateurs des serveurs afin qu'il s voient ce qu'il en est...

                        à suivre...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                          Il faudrait faire des tests avec un autre script que Joomla!, comme par exemple un Wordpress... ou alors juste un petit système d'upload de fichier si tu sais faire...

                          çà te permettra de mettre Joomla! hors de cause (ou pas).

                          Merci Soundboy39

                          J'ai testé un petit script d'upload sur le serveur, pas mieux :-(
                          Comme je viens de l'indiquer plus haut j'ai eu un contact tél avec ovh... à suivre
                          Dernière édition par vincent_29 à 19/12/2015, 14h49

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                            Réponse d ovh cette nuit.
                            "J'ai fait remonter le soucis à nos équipes technique, le soucis est désormais résolu de notre côté, pouvez-vous me confirmer que tout est bon de votre côté ?"
                            Je confirme tout est redevenu normal de mon côté, upload images... et installation d'extensions.

                            Point négatif, j'ai du insister auprès du support et "tomber" sur un conseiller web qui a connu le problème auparavant. Donc si cela vous arrive, orienter peut-être le support vers "peut-être un dossier temp plein sur un serveur ovh ?"

                            Merci à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Upload images impossible sur tous les sites d'un même serveur

                              Bonjour

                              Merci pour ce retour; dommage que tu n'ais pas reçu plus d'info (qu'ont-ils fait?) de la part d'OVH car cela aurait pû être utile pour quelqu'un qui viendrait lire cette discussion

                              Bonne journée.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X