Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un site professionnel que j'envisage avec Joomla.
    Tout étant à créer, est-il préférable de démarrer en Joomla 3.x ou en Joomla 2.5.7 ???
    Je vais découvrir la chose, et je vais prendre un template qui s'approche de mon besoin.

    Qu'en pensez-vous ?
    Quelle est la meilleure solution ?

    Merci !

  • #2
    Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

    Bonjour,

    je pense qu'il est préférable de commencer avec joomla 2.5 car c'est la version stable tu trouvera un plus grand choix de template, module ou plugin que tu pourrai avoir besoin pour ton projet, et tu pourra migrer plus tard vers joomla 3.5 quand il sera la.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

      Joomla! 3.0 est aussi une version stable.
      La question essentielle est celle de la disponibilité des extensions, plus réduite aujourd'hui pour la 3.0 que pour la 2.5, mais de plus en plus sont portées en 3.0, et beaucoup plus rapidement que ça s'est fait pour passer de 1.5 à 2.5
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

        Bonsoir,

        Les versions 3.0/3.1 sont des versions intermédiaires et de courtes durées au même titre que l'étaient les 1.6/1.7. Personnellement je déconseillerai de partir en 3.0, mais plutôt en 2.5. Mais après chacun voit midi à sa porte

        Commentaire


        • #5
          Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

          Merci pour vos réponses !
          Et en termes de difficultés, étant débutant sur le sujet, y a-t-il une version plus facile à maitriser que l'autre ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

            Et en termes de difficultés, étant débutant sur le sujet, y a-t-il une version plus facile à maitriser que l'autre ??
            Non, par contre pour Joomla 2.5 il y cet excellent document pour bien débuter.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

              MERCI !!
              Impeccable, je vais prendre la 2.5 et m'appuyer sur ce document.
              Combien de temps faut-il pour un débutant pour finaliser et mettre en ligne un site vitrine professionnel en utilisant un template ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

                Combien de temps faut-il pour un débutant pour finaliser et mettre en ligne un site vitrine professionnel en utilisant un template ?
                Pour bien assimiler un cms comme Joomla + ses extensions + templates il faut compter plusieurs semaines voir plusieurs mois. Ne pas perdre de vue que Joomla nécessite une prise en main qui ne peut se faire en quelques heures.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Pour bien assimiler un cms comme Joomla + ses extensions + templates il faut compter plusieurs semaines voir plusieurs mois. Ne pas perdre de vue que Joomla nécessite une prise en main qui ne peut se faire en quelques heures.
                  Là Zepelin parle en professionnel et il a tout à fait raison.
                  Mais rien ne t'empèche de débuter avec un site vitrine minimaliste et de l'améliorer au fil du temps et de ta maitrise des différents éléments (html, css, joomla, composants...). De cette manière, tu pourras monter un site de base en environ 2 semaines.
                  Bon courage.
                  Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

                    hello
                    d'aprés vous le 3.5 sortira sous quel délai
                    et est ce que ca vaut le coup de passer de 2.5 a 3.0 ou attendre 3.5?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pour un nouveau site, Joomla 3.x ???

                      Bonjour,

                      la prochaine version LTS de Joomla ne devrait pas sortir avant fin 2013, certains parlent même de printemps 2014.

                      et est ce que ca vaut le coup de passer de 2.5 a 3.0 ou attendre 3.5?
                      Est-ce que toutes tes extensions (composants, modules, plugin, templates) sont compatible avec Joomla 3.0
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X