Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

    Salut,

    Dans le cadre de la mise à jour de mon plugin CBuilder pour Phocagallery, j'ai besoins d'un coup de pouce pour améliorer mon fichier *.xml

    J'ai testé ma nouvelle mouture et elle fonctionne parfaitement, mais j'ai tout fait à l'ancienne d’où une perte de temps incroyable !

    Cependant dans la nouvelle version que j'ai créé, j'ai 2 sous dossiers à ajouter et ils contiennent plus de 77 fichiers, tous différents. (*.js, *.css, *.png, *.gif *.swf etc...)

    Je sais créer des fichiers *.xml traditionnels pour Joomla! afin de transférer des fichiers un à un mais déplacer tout un dossier d'un coup, je ne sais pas encore comment m'y prendre.

    Suis-je vraiment obligé de rentrer les 77 fichiers supplémentaires à la main ?

    Je sais que pour les composants on peu déplacer des dossiers complets, ce doit être possible pour les plugin je présume.

    Voici ma partie traditionnel (partielle ici) mais j'aurai besoin d'ajouter tout un dossier nommé lytebox . (Elle contient la librairie d'une Lightbox sympa nommé lytebox)

    Code HTML:
    	<files>
    		<filename plugin="phoca">phoca.php</filename>
    		<filename>index.html</filename>
    		<filename>images/index.html</filename>
    		<filename>images/cadre1.png</filename>
    		<filename>images/cadre2.png</filename>
    		<filename>images/cadre3.png</filename>
    		<filename>images/cadre4.png</filename>
    		<filename>images/cadre5.png</filename>
    		<filename>images/cadre6.png</filename>
    		<filename>images/cadre7.png</filename>
    		<filename>images/nophoto.jpg</filename>	
    		<filename>images/addbutton1.gif</filename>	
    		<filename>images/addbutton2.gif</filename>	
    		<filename>images/addbutton3.gif</filename>	
    		<filename>images/addbutton4.gif</filename>
    		<filename>images/addbutton5.gif</filename>	
    	</files>
    Dans un composant, on peut faire ça :

    (source : http://www.axoloth.com/index.php?opt...=article&id=12 )

    Code HTML:
    <files folder="site">
    13.<filename>controller.php</filename>
    14.<filename>index.html</filename>
    15.<filename>minimum.php</filename>
    16.<folder>models</folder>
    17.<folder>views</folder>
    18.</files>
    J'ai bien essayé d'ajouter ce code, mais ça marche pas :

    Code HTML:
    <folder>lytebox</folder>
    Je suppose qu'il faut aussi modifier ceci vu que c'est un plugin et non un composant. (En plus pour Community Builder)

    Code HTML:
    <files folder="site">
    Merci de vos conseils par avance.
    Dernière édition par felichon à 20/11/2012, 16h59 Raison: Précisions ...

  • #2
    Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

    Bonjour,

    Pour une extension classique
    Code PHP:
    <files>
        <
    filename plugin="phoca">phoca.php</filename>
        <
    filename>index.html</filename>
        <
    folder>images</folder>
        <
    folder>lytebox</folder>
    </
    files
    Les plugins purement CB, devant être installés depuis l'admin CB, ont une syntaxe différente.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

      Hello, salut jisse03

      Merci, je vais essayer immédiatement et je remonte le feedback ici juste après.

      Pour l'instant, j'ai toujours modifier avec succès le fichier *.xml des plugins CB sans soucis, le fonctionnement est extrêmement semblable au plugin "traditionnel".

      Bon, je m'y colle.

      Commentaire


      • #4
        Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

        Ça ne fonctionne pas, pourtant les dossiers sont bien en place dans le fichier *.zip au bon endroit.

        Je vais voir si je trouve quelque chose sur le forum de CB, merci quand même.

        Transfert de showPlugins - Echec

        Failed to copy file: C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\snc\tmp\install_50ab7f0eb37e5\cbphocagall ery\images to C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\snc\components\com_comprofiler\plugin\use r\plug_cbphocagallery\images

        Commentaire


        • #5
          Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

          Je viens de relire l'API officiel de CB (disponible sur leur site en PDF) rien ne laisse penser qu'on puisse ajouter tout un répertoire d'un coup dans ce document.

          La poisse, dans le doute je vais encore chercher un peu, en cas d'echec, j'écrirais ses 77 fichiers à la main, rien que d'y penser j'en ai des crampes.

          @ +

          Commentaire


          • #6
            Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

            Pour CB, en effet l'installeur ne gère que les fichiers, et pas les répertoires.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

              Bonjour

              Petite info en passant : de plus en plus, je me développe des petits scripts en dehors de Joomla. Il s'agit de petits fichiers .bat (oui, oui, des batchs qui tournent sous Dos).

              [Clin d'oeil]Celui qui ose me traiter de dinosaures, gare à lui !!![/clin]

              Avec mes petits batchs; je modifie ci et là mes fichiers manifests. Ainsi, je garanti p.ex. que le numéro de version de tous mes composants du package (soit un composant, deux modules et une quinzaine de plugins) sont tous les mêmes ainsi que la date de création du zip.

              Ceci pour dire qu'avec un petit batch (.bat ou .vbs), tu pourrais fort bien générer dynamiquement les lignes <filename> dans ton XML.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                Salut Cavo le dinosaure

                Oui ton idée semble génial, tout ce qui peu enlever cette corvée est bonne à prendre.

                Ceci dit, j'ai comme qui dirait largement "oublié" comment on se sert de ses fichiers et encore plus les programmer.

                Mais anciens comme tu est, tu va peut-être m'aider, en tout cas j'apprécierai.

                Pour le moment je ne m'y suis pas encore collé, du coup ça tombe pile poil.

                Moi j'avais pensé faire un copier collé 77 fois de cette syntaxe :

                Code HTML:
                <filename>lytebox/images/xxx</filename>
                et remplacer les xxx par le nom des fichiers avec les extensions appropriés, je sens que je vais m'amuser.

                GRRRRR ! Et après il y en a qui osent me demande pourquoi je fais payer mes extensions 1€ symbolique. (Ou un peu plus parfois)
                Dernière édition par felichon à 20/11/2012, 15h26

                Commentaire


                • #9
                  Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                  PS: Cavo,

                  Tu devrai proposer t'es batch dans le JED (Anglophone et Français) à la rubrique Tool, je suis sur que ça en aiderai beaucoup, moi en 1er

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                    Envoyé par felichon Voir le message
                    Salut Cavo le dinosaure
                    Envoyé par felichon Voir le message
                    Mais anciens comme tu est, tu va peut-être m'aider, en tout cas j'apprécierai.
                    Ma mémoire est défaillante. Faut me comprendre, la préhistoire; c'est loin et je suis en voie d'extinction...

                    Petite recherche Google : http://www.commentcamarche.net/forum...-un-repertoire

                    Le premier script fait justement ce que tu cherches à savoir lister les fichiers d'un dossier et écrire dans un fichier. Il faudra donc "juste" l'adapter.

                    Pour info, ci-après un lien vers mon blog où j'ai mis un de mes scripts en partage : http://avonture.be/allevents/fr/joom...current_folder. Il s'agit d'un script qui permet de zipper le contenu de tout un répertoire et de créer un ZIP installable sous Joomla. Ce script, également adapté, est hyper pratique pour générer les zip d'un package Joomla.

                    Sinon, tu as encore le truc : copier/coller 77 fois. Pour un jeunôt comme toi, c'est peut-être aussi une solution. Les dinosaures, eux, préférent prévenir les soucis d'articulations :-D
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                      Peut-être un jour... Aujourd'hui, cela reste ma propriété intellectuelle

                      Le partage a certaines limites; même si dans mon cas, je partage déjà énormément (enfin, je trouve ). Au jour d'aujourd'hui, je n'accepte pas l'idée que quelqu'un pourrait utiliser ces scripts-là à des fins commerciales (ne te sens absolument pas visé, je parle "en général"). J'y ai consacré un certain nombre d'heures de développement.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                        Hello,

                        Oh, je te comprend +1

                        Tu sais, je suis aussi un Diplodocus, je suis née en 1967, j'ai 45 ans

                        Je t'en veux pas, tu sais, pendant des années j'ai refilé la totalités de mes extensions gratuitement.

                        Juste une parenthèse, puisque t’évoque le sujet :

                        Mon ancienne version de ElioproAllVideos (100% gratuite) a été téléchargé tiens toi biens 8749 fois à travers le monde !

                        Mes autres extensions du temps de Joomla!1.5 et Joomla!1.6 on elles aussi été téléchargés gratuitement plusieurs milliers de fois.

                        Mais à force de ne jamais recevoir le moindre soutien, ni dons, ni même un merci, je suis passé du coté obscure de la force et je bazarde le tout à 1€ symbolique pour marquer le coup (sauf pour mon plugin pour CB & Phocagallery ou je demande "l'effort" de lâcher 5€, y'a pas de raisons de bosser pour rien)

                        En toute franchise, j'airai continué à laisser tout ça en gratuit, mais je dois avouer que le faite que les gens viennent, prennent et partent avec de faux email, de faux commentaires et de faux noms m'exaspère, ça dure quand même chez moi depuis Mambo, c'est te dire si les gens profitent de mon coté "tout gratuit" systématique.

                        Je referme cette parenthèse.

                        Sinon, merci de ses informations, mais bon j'ai déjà écris à la main ses 77 lignes de codes.

                        Je vais me pencher sur la question pour ne plus à avoir à me retaper cette corvée qui m'a pris 45 minutes quand même.

                        @ +
                        Dernière édition par felichon à 20/11/2012, 17h09 Raison: Mise en page et précisions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                          Envoyé par cavo789 Voir le message
                          Petite info en passant : de plus en plus, je me développe des petits scripts en dehors de Joomla. Il s'agit de petits fichiers .bat (oui, oui, des batchs qui tournent sous Dos).
                          Idem, mais en shell script Unix...

                          Envoyé par cavo789 Voir le message
                          [Clin d'oeil]Celui qui ose me traiter de dinosaures, gare à lui !!![/clin]
                          Dans le genre dinosaute, je dois en être un aussi
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                            Envoyé par jisse03 Voir le message

                            Dans le genre dinosaure, je dois en être un aussi
                            On est tous des "Salauds de Vieux" un peu à l'image de ce vieux film légendaire ou l'acteur dit "Salaud de pauvres" Biblique tellement c'est culte.

                            Commencez à regarder à partir de 4,40 mn c'est marrant à partir de là, le reste craint un peu (type monologue)

                            Bref, on est des vieux de la vielles, en même temps les jeunots peuvent quand même trouver conseils auprès de vieux fossile comme nous



                            Bienvenue dans le club des vieux croutons Jisse

                            PS : Au fait, la totalité de mes extensions sont gratis pour tout le staf Joomla.fr et officiel Anglais. Que vous soyez modérateurs ou tout autres membres, fonctions, tant que c'est dans l'Open Source Joomla! c'est Ok pour moi. Je dois tout à Joomla!, sans lui je ne serai rien coté développement, la moindre des choses est de rendre hommage à mes mentors et de rendre la pareil à qui de droits.

                            Si un truc vous plait chez-moi, envoyez-moi un mail en privé sur ce forum ou sur mon site et je vous envois ce qui vous plait gratis sur le champ, c'est pas un privilège, c'est un dut, je suis le débiteur et m'acquitter de cette démarche est un honneur pour moi, en aucun cas une contrainte.
                            Dernière édition par felichon à 20/11/2012, 19h19 Raison: Précisions sur la vidéo ;)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

                              Hello,

                              Tant que je vous ai sous la main, vous savez comment appliquer un paramètre true et false dans un XML ?

                              Jusqu’à présent ça fonctionnait toujours car j'avais jamais besoin d'utiliser les mots réserve true et false en toute lettres, je l'ai remplaçait par 0 et 1, du coup le fichier *.xml fonctionne sans soucis.

                              Or dans mon cas précis je dois réellement utilisé les mots true et false en l'état sinon ça marche pas.

                              Par exemple ce code fonctionne :

                              Code HTML:
                              <param	name="navTop" type="list" label="Menu du slideshow" default="0" description="Affiche le menu en haut ou en bas des photos dans le slideshow de la fenêtre modal, par défaut c'est en bas">
                              			<option value="0">En bas</option>
                              			<option value="1">En Haut</option>
                              			</param>
                              Mais il m'oblige soit à utiliser 3 km de if else imbriqué, soit de passer par Switch, Case, Break.

                              Un truc du genre serai l'idéal, mais ça passe pas dans les paramètres, c'est pas pris en compte dans la variable et puis en Backend sa ne sauve pas les changements :

                              Code HTML:
                              <param	name="navTop" type="list" label="Menu du slideshow" default="false" description="Affiche le menu en haut ou en bas des photos dans le slideshow de la fenêtre modal, par défaut c'est en bas">
                              			<option value="false">En bas</option>
                              			<option value="true">En Haut</option>
                              			</param>
                              Il n'y a pas une solution pour que mon fichier *.php récupère les mots true et false en toute lettres ?

                              Dans le fichier *php j'utilise ceci pour regarder le fichier *.xml :

                              Code PHP:
                              $navTop $params->get('navTop'"1"); 
                              Mais c'est la version la moins élégante a cause des Switch, Case, Break, if et else que ça implique.

                              Le must serai un truc comme ça pour moi :

                              Code PHP:
                              $navTop $params->get('navTop'"false"); 

                              Merci
                              Dernière édition par felichon à 21/11/2012, 10h48 Raison: Correction de code...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X