Impossible d'instancier la fonction mail...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible d'instancier la fonction mail...

Bonjour,

J'ai joomla 2.57 et lors de l'inscription ou l'envoi d'un message , la fonction mail ne fonctionne pas.

Je regarde les différents topic mais je ne vois pas la soluc.

Mon site est hébergé à "Lautre.net"

Dans le ficher configuration.php j'ai ceci:

public $mailer = 'mail';
    public $mailfrom = 'xxxxxxxx@gmail.com';
    public $fromname = 'Catherine Reboux';
    public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
    public $smtpauth = '0';
    public $smtpuser = '';
    public $smtppass = '';
    public $smtphost = 'localhost';

Votre aide me sera précieuse

Re : Impossible d'instancier la fonction mail...

euh, ça veut dire quoi "instancier"?
    et curieux que tu ai "localhost", tu es donc en local? je demande parce que tu parles d'hébergement

Commentaire

Essaie avec une autre adresse mail que celle chez Gmail, le blocage peut venir de là (change dans l'administration du site, onglet "serveur" de la configuration, en conservant la fonction PHP mail pour l'envoi).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par Bege Voir le message
        euh, ça veut dire quoi "instancier"?
        et curieux que tu ai "localhost", tu es donc en local? je demande parce que tu parles d'hébergement
        J'héberge mon site à " Lautre.net ". En cherchant mieux j'ai vu dans la doc de Lautre.net que les parametres smtp et le Pop étaient " elsa.lautre.net " . J'ai changé localhost par elsa.lautre.net.
        Mais rien ne change .

Commentaire

Envoyé par Ailan Voir le message
          J'héberge mon site à " Lautre.net ". En cherchant mieux j'ai vu dans la doc de Lautre.net que les parametres smtp et le Pop étaient " elsa.lautre.net " . J'ai changé localhost par elsa.lautre.net.
          Mais rien ne change .
          Bonjour,

Vu ce que semble conter la doc hébergeur, le type de mail DOIT être SMTP, et pas autre chose...
          Changer un paramètre sans lui donner le bon type ne donnera rien. Et vu qu'il s'agit de SMTP, il doit y avoir un login et un mot de passe à fournir aussi dans la configuration... sauf si l'hébergeur est aussi suicidaire et n'exige aucune authentification SMTP...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X