Joomla 3.0 + Email OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.0 + Email OVH

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter car je sèche... Je sais que ce soucis à déjà été présenté mais pas encore sous Joomla 3.0... Je m'explique :

    Via le formulaire sur mon site, impossible d'envoyer d'email, pourtant, je n'en suis pas à me premier site chez ovh (+-15) ou je n'ai jamais eu aucun soucis et ou j'ai recopié mot pour mot la même configuration mais la, cela ne passe pas, je ne reçois aucun mail provenant du formulaire sur le site, voici ma config :


    Mailer : SMTP
    From email : postmaster@thelab.be
    From Name : TheLAB
    Sendmail Path : /usr/sbin/sendmail
    SMTP Authentication : YES
    SMTP Security : SSL
    SMTP Port : 465
    SMTP Username : postmaster@thelab.be
    SMTP Password : **********
    SMTP Host : ssl0.ovh.net

    Comme indiqué, j'utilise toujours cette configuration et je n'avais aucun soucis... Si vous avez une idée, je suis preneur !

    Merci à vous

  • #2
    Re : Joomla 3.0 + Email OVH

    Bonjour,

    Et en réglant sur Php Mail comme serveur cela donne quoi ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.0 + Email OVH

      Hello,

      je suis également chez OVH, j'ai bien mis Php mail et ça fonctionne, par contre je n'ai pas mis le port 465 mais 587,
      tu peut toujours essayer?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.0 + Email OVH

        @Bege
        Si tu utilises PHP mail, le port ne sert strictement à rien, il n'est utilisé que si tu as paramétré l'utilisation du SMTP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.0 + Email OVH

          ah ok, j'avais mis ça parce que dans la configuration de mes emails dans Windows Live Mail je mets ça aussi,
          mais maintenant que tu le dis, et oui

          enfin il peut toujours essayer soit le port 587 soit php mail

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.0 + Email OVH

            Oui, mais dans ton client de messagerie sur ton ordinateur, tu te connectes par SMTP pour envoyer tes mails, donc tu as besoin de préciser le port à utiliser.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.0 + Email OVH

              Bonjour et merci pour vos réponses...

              Que je mettes php mail ou smtp port 587 rien ne change, rien ne passe :S

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                Possible qu'il y ai un soucis sur le fichier .php pour l'envoi via php mail ?

                Car comme indiqué, c'est ma première installation de jml 3.0 ou j'ai des soucis, les autres versions antérieures, aucuns problèmes...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                  Je viens d'essayer sur un site test chez OVH avec le paramétrage SMTP SSL, et le mail est bien parti et arrivé.
                  C'est étonnant que tu aies aussi un blocage de l'envoi avec la fonction PHP mail.
                  Des fichiers ont pu être altérés lors du transfert.
                  Tu peux essayer de renvoyer les dossiers "administrator" et "libraries" d'un pack de même version, voir le pack complet sans le dossier "installation" ni les templates.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                    et à tout hasard, est ce que dans ton manager OVH l'envoi de mails automatisé ne serait pas bloqué?
                    le mieux c'est de vérifier

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                      Envoyé par Bege Voir le message
                      et à tout hasard, est ce que dans ton manager OVH l'envoi de mails automatisé ne serait pas bloqué?
                      le mieux c'est de vérifier
                      Suivi des Emails (WEB)
                      Important : Cette page ne concerne que les emails envoyés depuis des scripts CGI/PERL/PHP.
                      Les envois depuis les comptes POP n'y apparaissent pas
                      État du compte
                      Statut :
                      Envois sans état déterminé
                      Rapport d'erreurs sur : Vide
                      Récapitulatif des envois
                      Total des messages envoyés :
                      Total des messages en erreur :

                      Je dirais donc que non...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Je viens d'essayer sur un site test chez OVH avec le paramétrage SMTP SSL, et le mail est bien parti et arrivé.
                        C'est étonnant que tu aies aussi un blocage de l'envoi avec la fonction PHP mail.
                        Des fichiers ont pu être altérés lors du transfert.
                        Tu peux essayer de renvoyer les dossiers "administrator" et "libraries" d'un pack de même version, voir le pack complet sans le dossier "installation" ni les templates.
                        Je viens aussi de re essayer avec un autre site que j'ai fais sous une version antérieur de JML et aucun soucis...

                        J'ai re envoyer les fichier Admin + librairie et rien ne change...

                        Je me demande vraiment si un paramétrage n'a pas été changé dans les fichier de joomla 3.0 par rapport aux autres versions :S je pige pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                          Aucun paramétrage n'a changé : comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai paramétré un site de test 3.0.2 chez OVH avec ce type de gestion des mails, et ça a fonctionné sans le moindre problème.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Aucun paramétrage n'a changé : comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai paramétré un site de test 3.0.2 chez OVH avec ce type de gestion des mails, et ça a fonctionné sans le moindre problème.
                            Alors je n'ai pas la moindre idée de ou cela vient

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 3.0 + Email OVH

                              Bonjour,

                              Je sais que le sujet est vieux mais j'ai été bloqué comme ça depuis plus d'une semaine.
                              Et je viens à l'instant de résoudre mon souci !!!!!

                              Le problème ne venait ni du manageur ni du formulaire en lui meme il faut regarder le liens menu:

                              Type de liens menu contact
                              Sélection du contact : website owner blablabla
                              Dans les paramètres avancés mon problème était LA !!
                              Paramètre de l'email: formulaire contact et copie à l’expéditeur étaient en paramètre globaux. je les ais mis en affiché et vider le cache!

                              Biiiimmmm ça marche !!!!

                              J'espère que ça aidera quelques personnes @+
                              Agence de Communication Lyon | Charly & Gandhi

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X