Local ou serveur FTP ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Local ou serveur FTP ?

    Salut à tous,

    Je suis un petit nouveau au sein de votre communauté.
    Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

    Ma question est la suivante : vaut-il mieux créer son site (joomla par exemple) en local ou bien à partir d'un serveur FTP.

    Je ne cerne pas très bien la différence, local à partir de mon mac par exemple, je peux stocker les informations de mon site sur mon disque dure et les retrouver ensuite via une adresse ?

    Et serveur FTP à partir d'un serveur qui stock les données pour nous ?

    C'est bien cela ?

    Merci aux personnes qui essayeront de me répondre, et bonne journée

  • #2
    Re : Local ou serveur FTP ?

    Bienvenue !

    Créer un site en local nécessite d'installer un serveur sur ton ordinateur, et, sauf si tu es très pointu dans le domaine, le site ne sera pas visible de l'extérieur tant que tu ne l'auras pas transféré sur un serveur distant, avec son nom de domaine.
    L'avantage est que tant que tu le peaufines, personne ne peut voir tes erreurs et les robots ne peuvent pas indexer des pages inutiles.

    Le créer en ligne (après prise d'un hébergement et d'un nom de domaine chez un hébergeur compatible) a pour avantage d'être immédiatement confronté aux contraintes du serveur distant, mais il faut penser à interdire l'indexation par les robots, voire à réserver l'accès aux seuls administrateurs jusqu'à ce que le site soit prêt à être diffusé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Local ou serveur FTP ?

      Merci RobertG pour cette réponse.

      Auriez-vous ou connaîtriez-vous des trucs, astuces, tutus, pour apprendre à se servir de Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Local ou serveur FTP ?

        Ceci http://cocoate.com/fr/2012/03/joomla...-pour-debutant
        (la différence est faible entre la version 3.0 et la version 2.5)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Local ou serveur FTP ?

          Merci de la rapidité de la réponse !

          Avant de passer à l'achat, pouvez vous me dire quelle la différence entre la version 2.5 et 3.0 de joomla ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Local ou serveur FTP ?

            Va voir les articles concernant la 3.0 sur le portail joomla.fr ou sur joomla.org, tu y trouveras quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la 3.0
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Local ou serveur FTP ?

              Merci pour l'aide, bonne soirée

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X