Comment synchroniser un google agenda et gcalendar ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment synchroniser un google agenda et gcalendar ?

    Bonsoir à toutes et tous,

    j'ai installé la dernière version de gcalendar sur mon site en 3.0.2.

    J'ai aussi créé un compte sur google agenda (de ce côté j'ai créé un calendrier test et il est en public).

    J'ai donc fait un nouveau lien dans la barre de menu intitulé calendrier.
    Le plugin gcalendar est activé.

    Jusque là tout s'affiche sur le site. J'ai importé le calendrier de google (en y mettant le nom d'utilisateur et le password). il ne s'affiche plus après importation mais s'affiche en ligne sur le front.

    Là où il y a un problème, c'est pour la synchronisation. J'ai ajouté pour testé un événement sur google agenda (sur le site google), mais rien ne s'affiche sur mon site.

    J'aimerais à l'avenir qu'un de mes collaborateur puisse gérer lui même l'agenda de notre centre de formation. Il se connecte a google, fait sa mise à jour et hop synchronisation sur le site. est-ce possible ?

    Comment faire ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ?
    A terme j'aimerais, moyennant un accès en privé sur le site, partager un agenda entre tout le staff. est-ce possible.

    Voilà les prémices du site : www.itl-cta.be/portail2

    pardon s'il y a plusieurs questions dans la question.

    Merci pour vos conseils.

    Plano
    Dernière édition par Plano à 28/01/2013, 18h11
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

    Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

  • #2
    Re : Comment synchroniser un google agenda et gcalendar ?

    Voilà, je réponds moi-même à ce post.

    Gcalendar est très bien, mais il ne répond pas à mes besoin (pas possible de proposer un document à télécharger dans le pop-up (possible, mais il faut que les internautes soient inscrits a google agenda pour accéder à toutes les options). un peu dommage donc.

    J'ai installé Jevents remarque : la traduction 2.5 pour ce composant est compatible avec la version 3.0

    Je laisse une autre question en suspend : existe-il un exchange en version opensource ???

    Plano
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

    Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment synchroniser un google agenda et gcalendar ?

      Bonjour as tu réussi, j ai le même problème pour paramètrer Gcalendar avec l'ID du calendrier et le cookie magique... ou alors es tu passé sur un autre module ?
      merci de la réponse

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X