MySQLi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MySQLi

    Bonjour à tous,

    Mon soucis est tout simple... je vient d'acheter un composant de gestion d'évènements pour joomla 3.0.4... Cependant je n'avais pas vu ce qui était écrit en tout petit car depuis tout le temps que j'utilise joomla, je n'avais jamais eu à faire attention à cela... Le soucis est que le plugin du composant qui s'appelle Ohanah nécessite une base MYSQLI alors que chez mon hébergeur (ovh) j'ai une base MYSQL... Je m'en suis rendu compte à l'installation car avant, honnêtement, il fallait voir à la loupe cette information importante... A mon avis je ne dois pas être le seul à tomber là dedans... Je sens bien que je vais m'assoire sur les 34 euros mais j'aimerai tout de même comprendre... C'est bien dommage car cette extension a l'air chouette et correspond à mes besoins... Merci pour vos retours et votre aide... Bonne fin de journée...
    Dernière édition par mickael.anim à 13/02/2013, 19h09

  • #2
    Re : MySQLi

    Regarde dans l'onglet "serveur" de la configuration du site, tu dois déjà être en "mysqli" si tu n'as pas forcé toi-même une installation en mysql.
    Les bases OVH en mutualisé supportent sans problème mysqli.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : MySQLi

      Bonjour, je suis en mysql... Dois-je passer en mysqli ?

      Commentaire


      • #4
        Re : MySQLi

        Puisque ton extension l'exige, pourquoi pas ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : MySQLi

          Le frontend fonctionne bien... Mais impossible de retourner au backend car j'ai ce message : Fatal error: Call to undefined method JRegistry::setValue() in /homez.487/utopiste/www/bienvenue/plugins/system/koowa/koowa.php on line 223

          En renvoyant par ftp le fichier config, j'arrive à revenir dans le backend de nouveau en mysql et avec le message en rose : Koowa plugin requires MySQLi Database Driver. Please change your database configuration settings to 'mysqli'
          Dernière édition par mickael.anim à 12/02/2013, 17h22

          Commentaire


          • #6
            Re : MySQLi

            Je viens d'avoir la réponse d'OVH : "Les bases de données sur votre hébergement sont de type Mysql, et non Mysqli, donc vous ne pourrez pas installer Koowa sur notre hébergement."

            Est ce que quelqu'un pourrai me donner des pistes sur des hébergeurs fournissant cette possibilité de base de données en mysqli ?

            Merci pour votre aide...
            Dernière édition par mickael.anim à 12/02/2013, 20h43

            Commentaire


            • #7
              Re : MySQLi

              Pour info, j'ai (pour des clients et j'ai eu pour moi) des bases chez OVH sur lesquels tous les sites 2.5 tournent en mysqli !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : MySQLi

                Bon après une nouvelle vérification chez OVH, la fonction sqli est bien activée... Le soucis vient donc du composant... Je dois attendre la nouvelle version pour la correction du bug semble t'il !!! Merci pour votre aide...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X