Comment trouver et modifier les fichiers php du template?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment trouver et modifier les fichiers php du template?

    Bonjour,
    Par avance je m’excuse si le sujet à déjà été abordé.

    Alors voila, je suis débutant en joomla et encore plus concernant la version 3 de celui-ci.
    Je souhaiterai créer un menu avec titres + sous titres en plus petit sur la ligne du dessous.
    Et également afficher des icônes en face des titres en sous menus.

    Je penses que mon template n’a pas été pensé pour ce genre de chose, ce pourquoi j'aimerai intervenir directement dans les fichiers php.
    Avec firebug je vois le code html ou je pourrai intervenir (je ne parle pas des fichiers css), mais je ne sais pas comment trouver les fichiers php correspondant.

    Y 'a t'il une solution plus simple a mon problème de menu?
    Et d'une manière générale, quelle est la bonne méthodologie pour trouver et modifier les pages php?

    Merci.

  • #2
    Re : Comment trouver et modifier les fichiers php du template?

    Généralement, les problèmes de menu se règlent en utilisisant des modules de menu. Voir par exemple maximenuCK, qui est très flexible.

    Et d'une manière générale, quelle est la bonne méthodologie pour trouver et modifier les pages php?
    D'une manière générale, on évite de modifier les pages php (excepté pour les templates). Le grand principe est qu'on ne touche pas au core de Joomla, soit ce qui est présent dans le pack d'installation. Si on souhaite faire des modifs, on procède par surcharge (ou override) du template. Pour plus de précisions, faire une recherche sur ces termes.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment trouver et modifier les fichiers php du template?

      Merci lesoutier de tes conseils.