Pointer vers un article sans l'afficher

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pointer vers un article sans l'afficher

    Voilà ma question est simple :

    Je suis actuellement en train de faire un site sur Joomla 3.0 est-il possible d'afficher une page avec plusieurs modules (custom, slideshow ...) sans pour autant afficher un article ?

    Exemple concret :

    OVHcloud accompagne votre évolution grâce au meilleur des infrastructures web : hébergement, nom de domaine, serveur dédié, CDN, Cloud, Big Data, ...


    ici vous voyez une barre blanche qui est censé être l'article de la page, mais je ne souhaite tout simplement pas l'afficher !

    Une idée ?

    merci d'avance

  • #2
    Re : Pointer vers un article sans l'afficher

    quel est le template utilisé?
    Si il est standard, il faut utiliser une variante de la première astuce ici:



    <?php if(!$siteHome) { ?> <!-- si on est pas sur la page d acceuil -->
    <jdoc:include type="component"> <!-- alors on affiches le contenu du composant -->
    <?php } ?>

    Commentaire


    • #3
      Re : Pointer vers un article sans l'afficher

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      quel est le template utilisé?
      Si il est standard, il faut utiliser une variante de la première astuce ici:



      <?php if(!$siteHome) { ?> <!-- si on est pas sur la page d acceuil -->
      <jdoc:include type="component"> <!-- alors on affiches le contenu du composant -->
      <?php } ?>
      j'utilise metropolis de rocket theme !

      Commentaire


      • #4
        Re : Pointer vers un article sans l'afficher

        personne pour aider ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pointer vers un article sans l'afficher

          coucou

          ben il faut bien que tu appelle un article (ou autre page composant) pour afficher ta page non ?

          moi je ferai un peu de personnalisation sur le template,

          comme dirait mon sensei du Japon, ya 3 écoles :

          - Déjà tu assignes un template spécifique pour les pages qui doivent avoir cet aspect, et soit tu ajoute en css une ligne pour masque la partie ou tu vois la position composant (un peu barbare et ca t'oblige tout de mm à créer un article, vide ou avec du contenu que tu t'en fout parce que tu le verra pas)
          (en css ajouter sur la balise qui va bien un display: invisible et visibility: none si je me souviens bien)

          - Soit avec ton template modifié, tu remplace ton cadre supérieur gauche de texte (custom html surement) par le cadre ou se trouve le composant et donc ton article.

          - Soit dernière solution qui me vient en écrivant, peut être faisable avec le template sans modification, tu te sers du cadre blanc pour afficher uniquement le titre qu'on voit sur ton menu supérieur gauche, mais je sais pas si tu peux ensuite descendre les autres modules sous le module composant. Et surtout j'ai bien compris que ton but est de supprimer le cadre blanc, donc cette solution te conviendra peut etre pas.
          http://klausvg.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Pointer vers un article sans l'afficher

            la il faut que je reinstalles gantry. Avec ce framework, il faut creer un layout sans le jdoc include component et l assigner sur ta page d accueil.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X