SITE remis en ligne ne marche pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SITE remis en ligne ne marche pas

    Bonjout à tous,j'ai fait ce que vous m'avez dit,j'ai supprimé mon site infecté sur 1 and1 et j'ai re teléchargé ma copie ,mais mon site n'est pas en ligne.Aurais-je oublié quelque chose ou supprimé.Merci de vos réponses.J'ai techargé avec Filezila.

  • #2
    Re : SITE remis en ligne ne marche pas

    slt
    c 'est quoi pour toi mon site n est pas en ligne?
    des erreurs?
    as-tu paramétrer ton fichier configuration.php?
    ta base de données est tjrs valable ?
    dis nous en plus
    Consultant référencement SEO Google - Création de sites Joomla et Wordpress
    http://www.premseo.com
    http://www.femmemagazine.fr
    http://discountmariage.com

    Commentaire


    • #3
      Re : SITE remis en ligne ne marche pas

      j'ai transferé de mon disque dur une copie du site que j'avais sauvegardé,je l'ai transferé avec filezila sur le serveur distant,et quand j'essaie de me connecter avec mon adresse www.traiteur-tardif.fr,j'ai une page blanche avec error 404

      Commentaire


      • #4
        Re : SITE remis en ligne ne marche pas

        Rebonjour ,ce que je ne vous ai pas dit,c'est que j'etait dur Joomla 1.5,et comme on m'a dit que c'etait obsolete,j'ai télécharger 2.5 et que je l'ai transferé aussi sur le seurveur distant de 1 and 1 ,est que celà peut etre la cause.

        Commentaire


        • #5
          Re : SITE remis en ligne ne marche pas

          Bonjour,

          L'erreur 404 veut dire qu'il ne trouve pas de fichier index.php à la racine du WWW ou HTTPDOCS.

          1. Avez vous bien envoyé les dossiers/fichiers Joomla dans le www de votre serveur ?

          2. A la racine de votre site sur le serveur, dans le fichier configuration.php, le tmp et logs pointent bien vers les bons chemins ?

          3. Désactiver le .htaccess, en le renommant .htaccess.txt par exemple
          Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
          Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

          Commentaire


          • #6
            Re : SITE remis en ligne ne marche pas

            Envoyé par traiteurjpt Voir le message
            Bonjout à tous,j'ai fait ce que vous m'avez dit
            Si ce sujet fait suite à un message précédent pourquoi en avoir ouvert un autre ?
            On ne peut pas suivre ce qui t'a été conseillé auparavant ! et comprendre le problème en détail

            Envoyé par traiteurjpt Voir le message
            j'ai télécharger 2.5 et que je l'ai transferé aussi sur le seurveur distant de 1 and 1 ,est que celà peut etre la cause.
            J'espère que tu n'as pas transféré ton site en 1.5 puis écrasé les fichiers avec la 2.5 ?
            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : SITE remis en ligne ne marche pas

              Excuse moi mais je suis novice ,j'ai mis dans le site le fichier de joomla tel que je l'ai telecharger et j'ai envoyé le tout sur le site distant.

              Commentaire


              • #8
                Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                Bonjour

                PAs de souci. Mais soit plus clair.

                Qu'as tu fait exactement ?
                Tu as copié les fichiers de ton site 1.5 sur ton serveur ? Et après c'est tout ? Ou après avoir fait cela, tu as copié les fichiers d'un nouveau site 2.5 sur ton serveur donc écrasé les fichiers 1.5 ?
                Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                  Alors j'ai mis mon site en ligne ,en suite j'ai envoyé sur le site distant les donnés de joomla 2.5 et puis c'est tout.Et je ne vois toujours pas mon site en ligne

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                    peut-etre que ce n'etait pas la bonne marche à suivre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                      Le conseil qui avait été donné dans l'autre discussion était de te servir du système de sauvegarde automatique 1&1 pour restaurer une version du site datant d'avant le piratage, pour autant que le piratage date de moins d'une semaine : tu ne sembles pas l'avoir suivi.

                      Quelle que soit la manipulation que tu aies faite, elle me paraît totalement inadaptée au problème : il faut remplacer la totalité du site par une sauvegarde propre et sûrement pas coller par-dessus un pack Joomla! qui, de plus, ne correspond pas à la version du site.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                        Si je comprends bien j'ai eu tout faut.Pouvez vous me faire un process avec ma sauvegarde que j'ai garder pour pouvoir remettre mon site en ligne et de pouvoir passer de joomlà 1.5 en 2.5 sur 1 and 1.,est que je doit tout viré du serveur distant? Merci à vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                          Il faut y aller avec douceur, modération et circonspection. Là, tu as un mis le tracteur derrière la charrue devant le tracteur, et tu as éliminé les boeufs. Commence par restaurer ton site en 1.5, de façon à ce qu'il refonctionne. Ensuite, et ensuite seulement, il te faudra passer de la version 1.5 à la version 2.5, mais ce n'est pas une opération élémentaire, ça demande de la préparation, des sauvegardes, de la réflexion. Et en plus, ça ne doit pas se faire en live sur ton site en prod, il faut prévoir une installation en local, afin de pouvoir tester, car beaucoup de choses risquent de ne pas migrer facilement, comme le template, et certaines extensions.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                            Effectivement ce n'était pas la bonne idée et c'est ce que je préssentais !
                            Tu as mélangé 2 versions de Joomla qui n'ont pas du tout la même architecture donc grosse macédoine !!
                            Il ne faut pas confondre mise à jour : exemple version 1.5.25 vers 1.5.26 et migration : exemple version 1.5 vers 2.5.

                            1/ Avant toute manipulation, bien vérifier que tu disposes d'une (ou plusieurs) sauvegarde(s) de ton ancien site qui était en état de marche donc version 1.5 : fichiers sur serveur ET base de données
                            2/ Supprimer tout ce qui est sur ton serveur (enfin là où sont les fichiers de ton site buggé)
                            3/ Copier tous les fichiers de ta sauvegarde 1.5 par FTP sur ton serveur
                            4/ Remplacer le contenu de ta base de données par la sauvegarde 1.5
                            5/ Modifier le fichier de configuration de joomla avec les bons paramètres, ajouter éventuellement le fichier htaccess modifié selon ton hébergeur
                            6/ Vérifier que tout fonctionne bien
                            7/ Vérifier que ton site est à jour : Joomla devrait être 1.5.26, toutes les extensions (composants, modules, plugins et template) ajoutées
                            8/ Ensuite se préoccuper d'une éventuelle migration vers 2.5 mais là attention : à ne pas faire n'importe comment ! Et sans doute pas en "live" sur le site en ligne.

                            NOTA : selon ton niveau de compétence, les étapes 3 à 5 peuvent être faites avec : Kickstart ou voir les liens de RobertG
                            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SITE remis en ligne ne marche pas

                              Bonjour à tous,j'ai effectué tout ce que vous m'avez decrit,j'ai balancé tout ce qu'il y avait sur le serveur distant(Filezila),j'ai remis mon site en ligne fait avec joomla 1.5,mais je n'arrive toujours pas à voir mon site sur la toile.J'ai:Error 404 - Not found
                              Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.Aurais-je oublié une manip?Merci d'avance

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X