og:description dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • og:description dans les articles

    Suite au passage de joomla 2.5 à Joomla 3 le référencement de mon site c'est complètement effondré.
    J'ai quelques pistes

    Au niveau des articles l'url canonical n'est pas la bonne. On redirige vers la catégorie, quelle drôle d'idée
    Au niveau de og:description c'est toujours la description du site qui remonte et non la description de l'article qui est pourtant bien renseigné dans sa balise méta. C'est 2 élément, mais surtout le deuxième est problèmatique.
    Malheureusement je n'ai pas vu de correction dans la bêta 3 de joomla 3.1

    Est ce que quelqu'un peut signaler se problème au grands développeurs ?

  • #2
    Re : og:description dans les articles

    Bon je me réponds
    les og:description opengraph descriptions sont gérées sur mon site par un plugin à l’occurrence Facebook-Twitter-Google+1

    Malheureusement entre les versions pour 2.5 et 3.0 il est apparu un petit bug.
    Dans les articles la description récupéré n'est pas celle de l'article mais celle du site. Pour corriger ce problème j'ai modifié directement le plugin (je sais j'aurais du le faire beau directment dans le template etc ... ) bref ligne 506 du programme fb_tw_plus1.php remplacer le 0 par un 1
    if (preg_match('/<meta property="og:description"/i',$head)==1){
    Il s'agit bien entendu d'une correction de secours, je vais essayer d'avertir l'auteur du plugin

    En revanche pour les canonical je n'ai pas le temps de corriger

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X