Un début à tout

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un début à tout

    Bonjour,

    n'ayant pas vu de lieu spécifique à la présentation.... ben je vais déjà commencer par celà avant de poser MA QUESTION

    Celà fait maintenant plus de ??? 6 ans ? plus? bref, je ne sais plus que je possède un site et même plusieurs basés sur un PHP Nuke. Nobody is perfect! Bref, celà m'a permis d'écrire des scripts en php ce qui semble correspondre à vos modules....

    Pour l'un de mes sites, j'envisage avec le plus grand sérieux le passage à joomla qui est manifestement bien adapté à ce que je pratique d'ordinaire.

    Voici ce que je cherche exactement comme possibilité:
    - un menu à l'image de celui que j'ai sous les yeux au moment ou je rédige ces lignes ( onglets sous la bannière de header avec si possible sous menu déroulant!)
    - image de fond en filigrane sous le site
    - affichage des articles en pdf intégré ( j'ai cru comprendre qu'aucune extension/module n'existe vraiment? Mais bon, ca, je peux le programmer au besoin... mais j'ai pas encoire regardé la structure de la BD)
    - un forum avec si possible la possibilité d'upload et redimensionnement auto des photos (je sais, c'est beaucoup mais si besoin, je peux programmer comme sur mes anciens sites)
    - une galerie photo voir video

    J'ai téléchargé la version 3 de joomla.... dans laquelle il ne semble y avoir que 2 templates site.... MAIS car il y a un mais.... j'ignore si je dois partir sur la 2.5 ou 3.... Pour la version 3, peu d'extensions, template semblent exister hors comme je ne maitrise pas encore Joomla....

    Je trouve d'ailleurs trés compliqué la gestion des menus.... j'ai bien compris article et catégories... mais pour les menus.... hum.... menu, module.... un peu l'embrouille... Bon je n'y ai passé que 4 ou 5 heures... mais je me gratte un peu la tête!


    Bon voilà.... au passage, si vous voulez avoir un apercu d'un de mes sites :lambretta-france.com

    Celà vous aidera à comprendre ce que j'attends notamment pour la visu d'articles en pdf intégrés...

  • #2
    Re : Un début à tout

    Bonsoir,

    Personnellement je te conseillerai de partir sur le 2.5 et de lire l'excellent pdf de notre ami SimonG.

    A partir de là, tu pourras monter ton cahier des charges et tout ce qui va bien. Pour les templates, il en existe des dizaine de milliers sur le net, tant en gratuit qu'en payant. Enfin pour les extensions consulter la page sur le site fr ou sur le JED.

    Commentaire


    • #3
      Re : Un début à tout

      C'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre d'un premier coup de nieux... mais je voulais avoir confirmation!
      Bon je vais télécharger la V2.5 et m'y ateler fermement car vos histoires de menus sont pas nettes... rire!

      Pour les articles, tout ce que je demande, c'est la possibilité via Iframe de visionner l'article à l'interieur du site... sur mon précédent, j'avais programmé la fonction à l'intérieur de l'interface admin avec l'upload qui va bien...Mais sans aller jusque là... si l'iframe codé en hard fonctionne... je m'en contenterais bien que le site soit destiné dans le futur à des neos...

      Bref, je m'en remets à ton jugement... va pour le 2.5.... et je m'y colle....! Merci pour le tuyau! D'ici un mois ou deux... j'y verrais plus clair! Ceci dit, un petit organigramme genre article/catégorie / menue /module... serait le bienvenu... j'ai pas encore saisie la nuance module/menu ou du moins la subtilité de l'interaction.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X