je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

    Bonjour à tous,
    avec Joomla 2.5 installé, je croyais qu'avec un bouquin, j'allais pouvoir avancer. J'ai donc acheté le "starter kit" Joomla ! Créez un site web complet (2ème édition) chez Pearson. Ce qui me semble clair, c'est que je dois lire à partir de la page 53 et au moins une dizaine de fois avant de m'y retrouver !
    Il semble qu'il y ait encore beaucoup de paramétrages à faire dans tous les coins...
    Dans l'immédiat, pour faire simple et vite, comment faire une simple page (sans base de données) et de l'envoyer avec Apple Mail ?
    Merci

  • #2
    Re : je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

    Bonjour,

    Certes c'est bien beau de lire, mais encore faut-il comprendre

    Faisons un point de ce que vous avez fait, où en êtes vous ?

    Dans l'immédiat, pour faire simple et vite, comment faire une simple page (sans base de données) et de l'envoyer avec Apple Mail ?
    J'ai pas tout compris là ... vous souhaitez créer une page de contact avec un formulaire c'est ça ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

      Dans l'immédiat, pour faire simple et vite, comment faire une simple page (sans base de données) et de l'envoyer avec Apple Mail ?
      Moi non plus je n'ai pas compris ce que vous voulez faire!
      C'est vrai que si vous essayez de trouver des réponses à des questions hors sujet, vous allez avoir du mal à progresser.
      La première étape est de bien comprendre à quoi sert Joomla et ce qu'il est possible de faire avec.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

        Oui, pardon, je cherche à brûler les étapes !
        J'ai fait beaucoup de sites dans le passé mais rien de bien compliqué même si certain dépassait les cent pages. Comme par ailleurs, je joue depuis des années avec 4D et FileMaker, il est temps de faire un site avec base de données...
        J'ai compris que Joomla est une sorte de marmite avec la viande et sa garniture, toutes cuites, et qu'avec les templates et les extensions, on peut choisir le morceau et changer les patates tout en améliorant la sauce (si je puis m'exprimer ainsi). Si c'est simple dans le principe, cela semble beaucoup plus complexe en pratique. Il faut absolument que je mette le pied à l'étrier.
        Pour cela, je crois devoir commencer très modestement en faisant juste une page même sans formulaire - et comme je ne sais plus comment j'ai fait autrefois pour envoyer des pages html qui s'ouvraient (étaient interprétées) dans les mails des destinataires, pourquoi ne pas se contenter de cet exercice très simple ?
        Je fais peut-être fausse route ?

        Merci encore pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

          Joomla nécéssite une base de donnée pour fonctionner.

          1) creez une catégorie via l onglet contenu
          2) creez un article via l'onglet contenu
          3)creez un element de menu de type lien vers un article
          4)associez cette article a votre page d acceuil via l'etoile jaune disponible dans l interface.

          Et la vous creez votre page d acceuil.

          A repeter :
          1 au besoin
          2 pour chaque page
          3 regardez les types de liens possible.
          4 a faire une seule fois

          Vous avez installé les données exemples sur votre site? elles sont très utile pour apprendre.....

          Commentaire


          • #6
            Re : je croyais être au bout de mes peines mais tout reste à faire !

            Merci pour cette méthode lefabdu51 (moi aussi je pourrais ajouter "51" à mon pseudo)
            je vais l'appliquer scrupuleusement et je vous recontacterai bientôt

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X