Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

    Bonjour,

    Je migre des vieux sources php d'un joomla 1.5 vers un joomla 3.1.1 (PHP 5.3.3-7+squeeze15) (Serveur web Apache)

    Depuis un article j'appel mon php avec "include page_form1.php;" via sourcerer.
    "page_form1.php" contient un simple formulaire "<form action='/' method='post'> ... ".
    J'affiche et je remplis correctement le formulaire mais lorsque je clique sur le bouton "submit", la METHOD POST est envoyée et je me retrouve avec une erreur 404 (ou 405 selon les serveur). J'ai essayé avec plusieurs valeurs du champ action, comme par exemple <form action='mon_domaine' method='post'> mais je me suis rendu compte que le problème ne vient pas de cette valeur. En effet lorsque je suis sur l'erreur 404 'page introuvable', je peu cliquer sur la barre d'adresse de mon navigateur et taper sur "ENTRER" pour que ma page s'affiche. Ce n'est donc pas un problème de lien mais j'ai bien l'impression que la METHOD POST ne peu pas être utilisée de la sorte. Mais comment se blocage est fait et comment le contourner ?

    Je sais que ce que je fait n'est pas très joomlike et qu'il existe des modules pour mettre en place de formulaire sous joomla. Mais j'ai des milliers de lignes codées en php de cette manière et j'ai pas envie de devoir cliquer à la souris (que j'ai perdu il y a 10 ans) sur des boutons d'un module joomla pour afficher un seul champ texte ...

    Auriez vous svp une solution qui pourrais me permettre de gagner un peu de temps en récupérant une partie du code ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par louf à 09/07/2013, 10h29

  • #2
    Re : Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

    action doit être l'url de ta page php
    par exemple

    action="traitementFormulaire.php"
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

      Merci pour cette réponse mais si je fais ca je perd tout le site. Je n'ai plus l'affichage des menus, du design ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

        les données doivent être envoyées à un composant de joomla si tu veux monter la mise en page joomla.

        comment faisais tu avant?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

          salut
          je lis ce post et je me pose la meme question, comment faisais tu avant ? ...
          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

            Oui vous avez raison... En fait avant j'avais créé un composant dans lequel il n'y avait qu'un fichier php (et un xml). Mais en J3 je ne parvient pas à installer mon composant comme je le faisait auparavant. J'ai donc trouver la solution pour appeler mon php avec sourcerer et je pensais m'en être sortie. Mais je commence à comprendre que ce n'est pas la solution. Alors je vais devoir réussir a installer mes composant en J3. Si vous pouvez m'aider aussi, j'en serais ravis

            Le fichier mon_composant.xml est basique mais ca suffisait en J1
            <install type="component" version="1.5.0">
            <name>mon_composant</name>
            <administration>
            <menu>mon_composant</menu>
            </administration>
            <files>
            <filename>mon_composant.php</filename>
            </files>
            </install>
            Ca me permet d'ajouter un fichier php et de pouvoir l'appeler.

            Le zip est construit comme avant, il contient un repertoire com_mon_composant qui contient mon_composant.xml et mon_composant.php
            Désormais en J3, l'installation le message d'erreur suivant "JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!"

            Ca ne dois pas être grand chose mais je ne trouve pas trop de doc sur le web concernant la création de composant en J3. Si vous avez une petite idée, je suis preneur.

            Merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire PHP, comment POST est interdit ?

              Bon je m'en suis sortie. J'ai regardé les xml de composant dispo sur le web pour J3. Et j'ai renommé le fichier xml en manifest.xml et je l'ai codé de la sorte :
              <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
              <extension type="component" version="3" method="upgrade">
              <name>mon_composant</name>
              <administration>
              <menu>mon_composant</menu>
              </administration>
              <files>
              <filename>mon_composant.php</filename>
              </files>
              </extension>
              Mon erreur a été de vouloir supprimer l'installation des composants pour n'utiliser que sourcerer. Je n'avais pas compris (ou oublié) pourquoi il me faut absoluement des composants pour jouer les php.

              Je vais continuer le dev et la récupération de tous mes composants et voir si je m'en sort. En tous les cas, merci pour votre aide précieuse qui m'a permis d'y voir plus claire dans ce flou artistique.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X