Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Besoin d'aide

    Bonjour
    je suis entrain de créer mon site web sous joomla 3 , j'ai le nom de domaine et l'hébergement chez ikoula
    le problém c'est que je sais pas comment je règle les paramètres mail ( pour les notifications ...)
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Besoin d'aide

    Bonsoir,

    Le paramétrage de base se passe dans la configuration de Joomla et éventuellement dans les extensions retenues. Dans la configuration le réglage par défaut en PHP Mail passe dans 90% des cas, si différent voir avec la faq de ton hébergeur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide

      bon j'ai voulu testé le module mod_login , lorsque je me suis inscrit il me dit que un mail a été envoyer a mon adresse mais je trouve rien

      Commentaire


      • #4
        Ne peut instancier la fonction mail. ( joomla 3 )

        Bonjour
        je suis entrain de créer mon site web sous joomla 3 , hébergé a Ikoula , le problém c'est que la fonction mail n'est pas bien configurer quel qu'un m'aide svp
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : blém.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 8,2 Ko 
ID : 1802920
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : blém1.png 
Affichages : 1 
Taille : 12,1 Ko 
ID : 1802919

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide

          Bonjour,

          as tu vérifié dans tes spams ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide

            oui , je trouve rien

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide

              Compte tenu de la première image, il n'est pas impossible que cet hébergeur n'ai pas activé la fonction mail PHP comme l'a envisagé zepelin57.
              Il te reste à essayer une configuration SMTP avec son mot de passe.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'aide

                pouvez vous me passez la configuration que je dois mettre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'aide

                  Les paramètres sont fournis par le fournisseur de service mail, pas Joomla!.
                  Ce sont les mêmes que ceux que tu fournis par exemple dans un logiciel d'emails comme Thunderbird, etc...

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'aide

                    j'ai une adresse mail chez hébergeur je peux l'utilisé

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'aide

                      Problème résolu ?
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin d'aide

                        Malheureusement non , je suis planté je sais pas que je dois faire toujours la fonction mail ne marche dans tout ( inscription , contact , ...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin d'aide

                          Bon. Tu as une adresse email ? Ou tu en as déjà eu une dans un client mail (hors webmail) ?

                          Tu sais que tu dois renseigner à chaque fois le nom du serveur smtp, le port à utiliser, le mot de passe et le nom d'utilisateur (souvent l'email d'ailleurs) ?
                          Ces informations te sont livrées lors de la création d'un mail ou via la doc du service que tu utilises.
                          Dès que tu as toutes ces informations, tu dois aller dans la configuration de ton Joomla et tu trouveras un endroit dans la config où par défaut il est écrit "envoi des mails : PhpMail" dans une zone déroulante. Tu déroules la liste, tu choisis "Serveur Smtp" et tu mets les informations que tu as récupérées précédemment.

                          Tu essayes ensuite de voir si les mails partent bien de ton site ou non.
                          Si cela ne marche pas, c'est soit parce que tu as mal renseigné les informations de configuration pour te connecter à ton smtp, soit que tes mails passent par exemple en spam sur ta boite mail...

                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin d'aide

                            c'est exactement ce que j'ai fais , tiens j'ai met mon identifiant gmail pour tester mais aucune résultat

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin d'aide

                              si tu veux tu peux acceder a mon ordi via teamviwer ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X