erreur inscription

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur inscription

    Bien le bonjour a toutes et a tous!
    il y a un peu plus de 9 mois j avais crée un site pour ma petite amie (Photographie & Dessin)
    je me suis rendu compte récemment que lorsqu'une personne souhaitait s'inscrire, une page d'erreur s affichait:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 142,7 Ko 
ID : 1819421
    Aucun email n'est envoyé à l'utilisateur, mais le compte que l'utilisateur a tenté de créer est tout de même présent dans la gestion d'utilisateur, en attente de validation.

    Comment puis-je réglé le soucis de cette page d'erreur?
    Comment puis-je faire pour qu'un email soit envoyé a la personne désireuse de s'inscrire?

    je tiens a vous signaler que j'ai au préalable effectué des recherches a l'aide de notre ami google, mais je n'ai trouvé aucune solution fructueuse, je n ai peut être pas entrer les bons mots clés...

    En tout cas je vous remercie pour l'assistance qui me sera apportée.

    Cordialement Eversman

  • #2
    Re : erreur inscription

    Bonjour,
    Une url ?
    Quel hébergeur ?
    La configuration de Joomla est correcte au niveau des mails ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur inscription

      Bonjour! Merci pour votre réponse
      Alors voici l'url: http://yudzi.m-h.fr/
      L'hébergeur est Micro-host.fr un hébergeur gratuit.
      La configuration des emails est celle qui s est mise par defaut.
      je join une image:
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : php mail.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,3 Ko 
ID : 1802923

      désolé de ne pas avoir donner plus tot les renseignements que vous demandez, je n osais pas faire de la pub ou autre.
      cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur inscription

        Bienvenue !

        Il est possible que cet hébergeur, comme d'autres hébergeurs gratuits, ne mette pas à disposition la fonction mail PHP.
        Il faut essayer d'utiliser le mode SMTP, en donnant les infos spécifiques au compte qui va permettre l'envoi des mails.

        Par contre, j'ai une alerte de Bitdefender, qui concerne l'hébergeur autant que le site : un changement d'hébergeur est peut-être souhaitable pour éviter que le site soit vide de visiteurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur inscription

          Merci pour votre aide! Je pense donc que la fonction mail ne doit pas être dispo sur cet hébergeur, mais étant jeunes, elle et moi n avons pas forcement les moyens d'investir dans un bon hébergeur et pour ma part je n aime pas payer via le net...

          Cela dit, savez vous comment je peux enlever cette page d'erreur?
          Car je possède également un site(http://eversman.m-h.fr) chez eux (dans le cadre de mes études) et lorsqu'une personne s'inscrit il n'y a pas de page d'erreur.

          Je vous remercie pour votre alerte par rapport a Bitdefender! je pense a un faux positif car jamais personne ne m'en a fait la remarque. (car c est moi qui gère le site de ma petite amie)

          Merci pour votre aide!
          cordialement Eversman

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur inscription

            Juste pour info : un hébergement compatible Joomla! chez des hébergeurs reconnus coûte moins de 30 euros par an (environ 2 € HT/mois), nom de domaine inclus, à comparer avec le prix d'un café, d'une place de cinéma, d'un abonnement mensuel à Internet ou celui d'un abonnement de téléphone portable.

            Bitdefender bloque aussi eversman.m-h.fr sur mon poste. Cela peut vouloir dire que certains sites hébergés sur la même IP sont dangereux, et les antivirus bloquent dans ce cas, ou tout au moins signalent un danger sur l'IP en question, et donc pour tous les sites qui s'y trouvent.

            Le problème est que les gens qui cliqueront sur un lien que leur antivirus leur signale comme potentiellement dangereux risquent fort de faire marche arrière, et donc de ne pas visiter le site

            Si ton propre site fonctionne correctement au niveau de l'envoi des mails avec la même configuration, c'est qu'il y a vraiment un problème de serveur chez cet hébergeur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur inscription

              Merci beaucoup pour tout ces éclaircissements! je vais me renseigner concernant les hébergeurs! de toutes manières j ai déjà réussi a migrer un site Joomla! sans soucis donc pour cette partie c est niquel! Sur mon site, je n ai pas cette page d'erreur mais les personnes ne reçoivent pas d'email non plus, donc l'hébergeur ne propose pas le service de mail!
              Je vais regarder les offres pour l'hébergement!
              je vous remercie pour votre aide! je vais passer en résolu sachant que j ai connaissance de la source de l'erreur!
              Merci bien pour votre aide!

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur inscription

                Pense à passer le sujet en "résolu"....
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur inscription

                  Bonjour j ai voulu passer en résolu mais je n ai pas trouver comment faire.
                  cordialement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X