Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

    Bonjour, j'ai un petit problème avec mon fil d'ariane.

    Voila, j'ai un menu avec la rubrique "magasins" et 2 sous rubriques "lunel" "avignon".

    j'ai créé un article pour la rubrique "magasins" avec une liste déroulante offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir la ville de leur magasin, Lunel ou Avignon.

    Lorsque l'on choisit "Avignon" dans la liste cela nous amène sur l'article "Avignon" et le fil d'ariane affiche les infos parfaitement accueil>Magasin>Avignon
    Mais lorsque l'on sélectionne "Lunel" le fil d'ariane ne s'affiche plus. Pourtant lorsque l'on passa par le menu principal pour afficher l'article "Lunel", le fil d'ariane s'affiche correctement.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

    Merci d'avance pour voter aide

  • #2
    Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

    Envoyé par mela Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit problème avec mon fil d'ariane.

    Voila, j'ai un menu avec la rubrique "magasins" et 2 sous rubriques "lunel" "avignon".

    j'ai créé un article pour la rubrique "magasins" avec une liste déroulante offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir la ville de leur magasin, Lunel ou Avignon.

    Lorsque l'on choisit "Avignon" dans la liste cela nous amène sur l'article "Avignon" et le fil d'ariane affiche les infos parfaitement accueil>Magasin>Avignon
    Mais lorsque l'on sélectionne "Lunel" le fil d'ariane ne s'affiche plus. Pourtant lorsque l'on passa par le menu principal pour afficher l'article "Lunel", le fil d'ariane s'affiche correctement.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

    Merci d'avance pour voter aide
    Bonjour,

    Peux tu nous envoyer l'adresse de ton site ?
    (ça doit être le soleil de lunel qui fait ça, car à nimes tout vas bien avec les fils d'ariane )

    Commentaire


    • #3
      Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

      Effectivement ça doit être la chaleur qui perturbe mon fil d'ariane (ou bien moi)

      Par contre, je peux pas mettre l'adresse, car je travaille encore en local.

      Mais j'ai fait des screenShots. Même si je pense que ça va pas être trop utile.
      Article pour selectionner : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans-titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,0 Ko 
ID : 1802928
      Version Avignon : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : avignon.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,1 Ko 
ID : 1802929
      Version Lunel : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : version-sans-fa.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,3 Ko 
ID : 1802930
      Version Lunel en passant par le menu : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lunel-fil-ariane.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,9 Ko 
ID : 1802931

      Ce qui est le plus fous c'est que l'article d'avignon est le copier coller de celui de Lunel. Et j'ai strictement modifier.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

        Comment tu fais pour passer de la version Avignon à la version Lunel sans passer par le menu ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

          Désolée, je ne voyais pas les images, lorsque j'ai mis les intitulés. Donc image 1 = sélection par la liste. Cette image est accessible en cliquant directement sur "magasin" dans le menu. Image 2 = Article "Avignon" par l’accès de la liste. Image 3 = article "Lunel" par l’accès de la liste. Image 4 = article "Lunel" accès directement par le menu.


          Il y a deux façon d’accéder aux articles "Avignon" et "Lunel". Soit en passant directement par le menu (qui est déroulant) soit par la page de sélection (la 1ère image).

          Commentaire


          • #6
            Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

            Envoyé par mela Voir le message
            Désolée, je ne voyais pas les images, lorsque j'ai mis les intitulés. Donc image 1 = sélection par la liste. Cette image est accessible en cliquant directement sur "magasin" dans le menu. Image 2 = Article "Avignon" par l’accès de la liste. Image 3 = article "Lunel" par l’accès de la liste. Image 4 = article "Lunel" accès directement par le menu.


            Il y a deux façon d’accéder aux articles "Avignon" et "Lunel". Soit en passant directement par le menu (qui est déroulant) soit par la page de sélection (la 1ère image).
            D'accord, la liste déroulante c'est toi qui l'a développé ou c'est un composant ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

              Développée. Voici le code :
              <select name="choix" onchange="window.location.href=this.value">
              <option id="choix0" selected="selected" value="choix0">Choissiez voter magasin</option>
              <option id="choix1" value="index.php?option=com_content&amp;view=artic le&amp;id=75:choix-vert-avignon&amp;catid=80:magasins&amp;Itemid=539">Avig non</option>
              <option id="choix2" value="index.php?option=com_content&amp;view=artic le&amp;id=71:lunel-viel&amp;catid=80:magasins&amp;Itemid=444">Lunel Viel</option>
              </select>

              Commentaire


              • #8
                Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

                Envoyé par mela Voir le message
                Développée. Voici le code :
                <select name="choix" onchange="window.location.href=this.value">
                <option id="choix0" selected="selected" value="choix0">Choissiez voter magasin</option>
                <option id="choix1" value="index.php?option=com_content&view=article&i d=75:choix-vert-avignon&catid=80:magasins&Itemid=539">Avignon</option>
                <option id="choix2" value="index.php?option=com_content&view=article&i d=71:lunel-viel&catid=80:magasins&Itemid=444">Lunel Viel</option>
                </select>
                Alors plsuieurs questions:

                1/ Est ce que les espaces dans "view=artic le" est normal ?
                2/ Ton menu Item 444 renvoi bien sur le menu ou l'article de lunel est affiché ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

                  Concernant les espaces, j'utilise l'éditeur en mode classique pour insérer les liens. Car je ne connais par coeur l'itilué des URL. Donc j'ai les espaces ou les & se sont mis automatiquement. Et après je passe en mode éditeur html.

                  Et j'avoue que intitulé item j'ai pas très bien compris à quoi ça correspondait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

                    C'est bon j'ai compris à quoi correspondait l'item et j'ai réglé le problème. L'item du menu ne correspondait pas à celui de l'article.

                    Merci pour l'information

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fil d'ariane qui s'affiche pas correctement

                      Envoyé par mela Voir le message
                      Concernant les espaces, j'utilise l'éditeur en mode classique pour insérer les liens. Car je ne connais par coeur l'itilué des URL. Donc j'ai les espaces ou les & se sont mis automatiquement. Et après je passe en mode éditeur html.

                      Et j'avoue que intitulé item j'ai pas très bien compris à quoi ça correspondait.
                      En faite le itemID c'est l'ID de ton menu.

                      Tu peux me coller les 2 urls, une fois quand tu passes par le menu et l'autre quand tu passes par la liste déroulante pour le magasin de lunel.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X