Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour,

    Je suis un nouveau venu dans la communauté joomla et je découvre un peu tout...

    J'ai installé mon site sous wamp (joomla 3) et tout était opérationnel en local. J'ai voulu le transférer sur un serveur en ligne (olympe.in en l'occurrence) et pour être franc je suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il fallait. J'ai voulu aller sur le phpmyadmin de wamp, exporter la base de donnée pour ensuite la ré-importer sur le phpmyadmin du serveur en ligne.

    Ca a raté, le phpmyadmin en ligne chargeait sans fin, et j'ai dû annuler le transfert.

    Bref, aujourd'hui j'ai simplement voulu lancer mon site en local comme je le fais tous les jours depuis que je bosse dessus, et là ça plante ! J'obtiens une page blanche avec écrit "Error displaying the error page: Application Instantiation Error".

    Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? J'ai pourtant rien changé au site en local je crois, pourquoi il ne marche plus d'un coup ? Est-ce que l'exportation de la base de donnée modifie des infos ? Je pensais que ça ne faisait que les copier... Je devrais réimporter la base sur mon phpmyamdin local ?

    Merci, et désolé si ma question est stupide...

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    L'export de la base ne modifie rien, c'est indépendant de Joomla!.
    Il me semble avoir rencontré ce type de message lorsque l'accès à la base n'était pas possible.
    Si aucune info la concernant n'a été modifiée, vérifie que ton serveur tourne correctement, et au besoin ferme-le puis rouvre-le.

    Question subsidiaire : si tu as modifié ton fichier configuration.php pour qu'il utilise sur le serveur distant la base de ce serveur, peut-être as-tu écrasé ta configuration locale en enregistrant le fichier à la place de celui du site local et pas ailleurs ?
    Dernière édition par RobertG à 27/07/2013, 17h51
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

      Envoyé par RobertG Voir le message
      L'export de la base ne modifie rien, c'est indépendant de Joomla!.
      Il me semble avoir rencontré ce type de message lorsque l'accès à la base n'était pas possible.
      Si aucune info la concernant n'a été modifiée, vérifie que ton serveur tourne correctement, et au besoin ferme-le puis rouvre-le.
      J'ai ouvert et fermé le serveur (wamp), ça n'a rien fait. J'ai remplacé le dossier contenant mon site sur wamp par une copie que j'avais faite il y a quelques jours, même message d'erreur.

      J'ai voulu ré-importer la base de donnée, ça m'a mis un message d'erreur : #1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'.

      Quelle info j'aurais pu modifier sur la base de donnée pour la rendre inaccessible ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

        Si j'ai modifié le mot de passe me permettant d'accéder au phpmyadmin ça peut cause ce genre de bug ? Franchement je fonctionne beaucoup par bidouille, alors c'est pas impossible que j'ai changé ça récemment, je sais même plus, ça pourrait expliquer mon souci ? Si oui comment régler ça ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

          Ok c'est bon j'ai trouvé !

          J'ai ouvert le ficher configuration.php et j'ai entré le nouveau mot de passe de phpmyadmin à la ligne 17 "public $password =".

          Merci en tout cas =)

          Commentaire


          • #6
            Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

            Pour les futurs lecteurs : lorsque j'ai rencontré ce message d'erreur
            Error displaying the error page: Application Instantiation Error
            qui ne fait pas référence à la base, comme on en a l'habitude lorsqu'on fait une erreur, c'était (je l'avais oublié tout à l'heure) en essayant d'ouvrir une base située sur un autre serveur, où l'accès externe était interdit.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X