Joomla 3.1 [Installation]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 3.1 [Installation]

    Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum ainsi que nouveau sur joomla donc j'espère que vous serez indulgent.

    J'ai installer Xampp et démarre les services Apache et MySql , j'ai mis les dossiers de l'archive de joomla dans le dossier htdocs de Xampp.

    Puis j'ai taper localhost/site

    J'ai remplis tout les champs et j'ai fait suivant et cela met plus de 1H que j'ai la barre bleu de chargement.


    Est-ce que vous savez à quoi est du ce problème ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Joomla 3.1 [Installation]

    Salut
    Moi aussi j'avais le même problème sous Xampp.
    J'ai installé wampserver et ça fonctionne superbien, par contre, il ne faut pas ce tromper de version!
    La version c'est: Wampserver (64 bits & PHP 5.3) 2.2E
    http://sourceforge.net/projects/wamp...4.exe/download

    Je tourne sous windows 8, 64Bits et j'ai du faire quelque manips pour que Wampserver fonctionne bien sous ce windows.
    Dis-moi sous quel windows que tu roules et si tu as besoin d'aide a la configuration, je suis disponible.

    Cordialement
    Dernière édition par Zolta à 16/08/2013, 12h31

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.1 [Installation]

      Personnellement je ne connais rien à APache MySQL et PHP (suis plutôt IIS, SQL Server ASP.net). ma version Joomla je la fais tourner en local sous WIndows avec Server2GO. Nickel jamais eu le moindre souci, je l'ai mis sur un disque dur externe, je l'exécute (à partir de ce disque) à l'identique avec Window 8 64 bits, WIndows 7 64 bits et même avec un vieux VISTA 32 bits que j'ai pendant les vacances...
      jamais mis les mains dans le cambouis plus loin que modifier (un peu) le configuration.php pour mimer mon site de prod qui lui est sur un UNIX
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.1 [Installation]

        Bon !

        Je vais créer le tuto, car je dois m'absenter pour la journée !

        1: Wampserver entre en conflit avec Skype, vous devez fermer Skype durant l'installation de Wampserver.
        2: Lorsque vous démarrez les services de Wampserver, vous devez aussi fermer Skype et lorsque wampserver est ouvert et que son icône est passée au vert, vous pouvez ré-ouvrir Skype.

        Les conflits Wampserver sous Windows 8.
        Le problème:
        Une fois Apache installé et en fonction, je tape localhost dans mon navigateur internet et là soucis : « Forbidden You don’t have permission to access / on this server.« .

        Et si je tente d’accéder à PhpMyadmin via localhost/phpmyadmin/, j’ai le droit au message d’erreur suivant : « Forbidden You don’t have permission to access /phpmyadmin/ on this server. »

        Nous allons donc corriger ces problèmes!

        Commençons avec l’accès au localhost. Nous allons modifier le fichier C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.22\conf\httpd.conf
        Il suffit de remplacer la ligne Allow from 127.0.0.1 par Allow from 127.0.0.1 ::1

        Pour autoriser PhpMyadmin, le principe est le même sauf que le fichier à éditer est C:\wamp\alias\phpmyadmin.conf
        Il suffit de remplacer la ligne Allow from 127.0.0.1 par Allow from 127.0.0.1 ::1

        Maintenant redémarrer les services de Wampserver et tout va bien fonctionner.

        @++
        Dernière édition par Zolta à 16/08/2013, 13h16

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.1 [Installation]

          Merci à tous de vos réponses , pour précisions j'ai Windows 7 64 bits , et j'avais coupé skype lors de l'installation de Joomla , j’essayerais vos solutions dans la soirée!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X