Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

    Bonsoir,
    Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et sur Joomla.

    J'essaye d'installer une extension de cache sur mon Joomla, qui est en 3.1.5 mais je me retrouve avec des erreurs :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2013-08-12 à 22.31.04.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,9 Ko 
ID : 1819505

    Apparemment c'est un soucis de permissions ?
    Faut-il que je CHMOD le dossier tmp en 777 ?

    Merci beaucoup à vous.

    Edit : Apparemment le dossier tmp est déjà avec des permissions en 777...
    Dernière édition par LolYangccool à 12/08/2013, 21h36

  • #2
    Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    S'agissant d'un NAS Synology, la configuration de PHP force la directive PHP open_basedir.

    Le Joomla! en question est-il installé dans un VHOST Apache ou à la racine /var/www ?

    Avec un NAS Synology, on doit créer un Virtual Host pour chaque chose hébergée.

    De plus, PHP est-il en mode mod_php, SuPHP, FastCGI ? La configuration du NAS diffère selon chacun des modes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

      Bonsoir,
      Merci pour la réponse.

      Joomla est installé dans un sous-dossier du serveur web du syno à l'adresse volume1/web/répertoire-de-joomla.

      Pour la question sur PHP, je n'en ai aucune idée.
      Mon NAS est un DS212+, peut-être que ça peut vous donner une indication ?

      Merci à vous.
      Bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

        ça fait quelques années que je ne suis plus ce que fabrique Syno

        A la racine du site, créer un fichier checkphp.php
        Code PHP:
        <?php
            phpinfo
        () ;
        puis appeler ce script avec un navigateur.

        Regarder toute la configuration, ça donnera une idée claire.

        Mon NAS maison est un simple Linux OpenSuse, avec 4 disques de 2 teras...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

          Il faut bien configurer le PHP
          Dans le Synology: Paneau de configuration -> service web -> paramètres PHP
          (Voir image)

          Pour open_basedir:
          /etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes
          Pour connaître la version PHP, elle dépend aussi du DSM
          Centralize data storage and backup, streamline file collaboration, optimize video management, and secure network deployment to facilitate data management.
          Fichiers joints
          Dernière édition par sharky à 13/08/2013, 06h22
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

            Bonjour,
            Merci pour vos réponses.

            Mon DSM est en version 4.2.

            J'ai activé open_basedir mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai la même chose que vous avec le cache php en plus activé.

            Merci à vous.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

              Avec quel compte as-tu copier les fichiers dans dans le répertoire WEB ?

              Ce que je fais:
              tu te connecte sur ton DSM avec ton compte admin. Tu utilises le file station du DSM et dans le répertoire web, décompresse le zip directement depuis file station...

              Je ne sais plus si j'ai aussi changer les droits CHMOD/CHOWN ...
              777 n'est pas la solution

              dans File station, sur volume1/web/répertoire-de-joomla si tu fais propriétés
              Propriétaire et groupe y a quoi ?
              puis onglet permission ?

              Une autre solution est d'installer le pack Joomla de Syno ... il configure le PHP et syno pour Joomla
              Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
              Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
              Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
              http://www.iwannaclick.org

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

                Merci pour la réponse.

                Je verrais, pour le moment j'ai un peu laissé tombé le projet puisque je travaille sur deux autres sites...

                Mais pour le pack joomla, j'y ai pensé, mais c'est la version 2.5 et je trouve la 3.0 plus agréable à utiliser.

                Je reviendrais vers vous si j'ai besoin d'aide quand je le réinstallerais.

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

                  Bonjour à tous, je me permets de réouvrir ce topic.

                  Ça fait quelques temps que je cherche et je tombe enfin sur un post qui parle du problème que j'essaye de régler.

                  J'ai exactement les mêmes symptômes que lolyangccool.

                  Je suis sur un NAS DS 214 play à jour du dsm 5.0 - 4482, j'ai installé joomla 3.2.3

                  Par rapport à ce post:

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  ça fait quelques années que je ne suis plus ce que fabrique Syno

                  A la racine du site, créer un fichier checkphp.php
                  Code PHP:
                  <?php
                      phpinfo
                  () ;
                  puis appeler ce script avec un navigateur.

                  Regarder toute la configuration, ça donnera une idée claire.

                  Mon NAS maison est un simple Linux OpenSuse, avec 4 disques de 2 teras...
                  j'ai créé le fichier checkphp.php, mais là quand on le lance dans un navigateur il faut chercher quel info? il y a beaucoup de pages.

                  Par rapport à ce post:

                  Envoyé par sharky Voir le message
                  Il faut bien configurer le PHP
                  Dans le Synology: Paneau de configuration -> service web -> paramètres PHP
                  (Voir image)

                  Pour open_basedir:


                  Pour connaître la version PHP, elle dépend aussi du DSM
                  http://www.synology.com/support/faq_...d=310&lang=fra

                  chez moi on trouve ça:

                  /var/services/tmp:/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/var/packages/PEAR/target
                  Voilà l'arborescence du dossier web de mon syno vu de filezilla(j'ai barré le nom du site dans lequel est installé joomla)


                  Et pour la version de php, c'est une bonne question je regarde normalement 5.3.15

                  Voilou, si quelqu'un à une idée, là je suis à sec, j'ai rien trouvé du côté des forums synology
                  @ plutche et merki
                  Dernière édition par CoolhandWarrior à 26/04/2014, 19h50

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

                    Bonjour CoolhandWarrior,

                    open_basedir a un rôle de sécurité en limitant les fichiers accessibles par PHP.

                    Le service Web du Synology est vu sous
                    /var/services/web qui est dans open_basedir et aussi sous son équivalent /volume1/web qui lui n'est pas dans open_basedir.

                    Tu peux vérifier en regardant dans le configuration.php de ton site les chemins des fichiers logs et tmp, par exemple :
                    public $log_path = '/volume1/web/sitejoomla/logs';
                    public $tmp_path = '/volume1/web/sitejoomla/tmp';

                    Pour que ce chemin /volume1/web soit accessible par PHP, il faut aller dans le Synology Paneau de configuration > Service Web -> Paramètres PHP et ajouter :/volume1/web à la fin de open_basedir (le : sert de séparateur avec le chemin précédent).

                    Tu pourras vérifier dans checkphp.php que cette modification a bien été prise en compte (recherche de open_basedir sur la page dans la section Core).

                    Par sécurité pense à enlever checkphp.php du Syno pour qu'un malveillant ne puisse pas l'utiliser pour avoir des infos sur ton site.

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

                      Wouahouh!

                      J'ai apris tellement de trucs en un seul post! C'est la fête!

                      Donc problème réglé, j'ai bien pu vérifier le chemin des fichiers, j'ai fait la modif et j'enlève le fichier checkphp.php.

                      Je vais aussi poster du côté du forum syno

                      A plus tard

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3.1.5 sur NAS Synology et installation d'extensions

                        Wouahouh!

                        J'ai apris tellement de trucs en un seul post! C'est la fête!

                        Donc problème réglé, j'ai bien pu vérifier le chemin des fichiers, j'ai fait la modif et j'enlève le fichier checkphp.php.

                        Je vais aussi poster du côté du forum syno

                        A plus tard

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X