Taille de la base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Taille de la base de donnée

    Bonjour à tous,

    Je possède en autres un site d'un peu plus de 500 pages. Je suis sous joomla 3.8.0 et utilise hikashop, akeeba backup, sh404sef et wbamp
    Je trouve que ma base de donnée est un peu lourde elle fait environ 190Mo
    Est-ce une taille normale ?
    Existe t il des moyens pour nettoyer sa base des éventuelles données non nécessaire ou obsolètes ?

    Combien fait la base de votre site ?

    Une bonne journée à tous
    Ve34
    Dernière édition par Ve34 à 12/10/2017, 14h23

  • #2
    Bonjour Ve34,

    Il faut aller voir sous phpmyadmin quelle table a grossi. Pour les trouver, il faut les tables de la base de données par taille (colonne de droite)

    En général, il y a une table #__ucm_history qui grossit constamment: elle contient l'historique des 10 dernières modifications des articles, des utilisateurs, ....

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Les tables "finder" peuvent aussi être lourdes si la recherche avancée a été activée.
      Je ne sais pas si sa désactivation vide les tables, n'utilisant pas cette fonctionnalité.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pmleconte et RobertG
        J'ai vérifié la taille de chaque table et j'ai remarqué qu'une de celles utilisées par Sh404sef faisait 126Mo sur les 188Mo total!!!
        J'ai plus de 62 000 lignes dans la table alors que mon site ne compte qu'un peu plus de 500 pages. Je vais creuser de ce coté et contacter le support pour savoir si c'est normal et à quoi cela peut être du.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X