Transfert d'un site distant à un site distant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Transfert d'un site distant à un site distant

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour transférer mon site sur un autre site distant, d'un compte client 1 and 1 à un autre compte client 1 and 1.

J'ai essayé ces 3 tutoriels :
    Transférer un site Joomla  d’un site distant vers un autre site distant (changement de serveur) Récupération des fichiers du site (par FTP, copier tous les répertoires depuis la racine de vot…

Je ne suis pas arrivée à faire apparaitre mon site comme il l'est sur mon premier compte 1and1.

Quelqu'un pourrait-il me dire pas à pas comment faire ?
    J'ai essayé de copier tous les dossiers de mon compte numéro 1 à mon compte numéro 2 par FTP. J'ai réinstallé joomla avec ma nouvelle base de données importée (phpadmin) mais ce qui apparait c'est un joomla de base....pas mon site. Je n'ai pas mes modules, ni mes composants, ni mes articles. En revanche j'ai bien mes images dans les médias. Je pense que je n'ai pas du tout compris comment cela fonctionne.

Merci pour votre aide

Cordialement

ps : Puis-je donner les adresses de mes sites pour vous montrer ?
    Dernière édition par titelouve à 23/08/2013, 17h29

Re : Transfert d'un site distant à un site distant

En gros, les trois appliquent la même méthode à l'ancienne, ou méthode à la mimine. C'est bien, en général ça marche, mais il y a nettement plus simple en utilisant AkeebaBackup, pour la sauvegarde et kickstart.php (sur le même site) pour la restauration.
    AkeebaBackup sauvegarde les fichiers et la bdd en même temps, et kickstart procède à la restauration des deux, il n'y a rien à modifier, et tout se fait de façon assez transparente.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Si tu as déjà tout transféré, mais que tu as réinstallé, soit tu as utilisé le même préfixe et tes anciennes tables ont été effacées ou sauvegardées, soit tu as utilisé un autre préfixe : dans le premier cas, importe de nouveau la base, dans le second, change le préfixe dans le fichier de configuration.

Effectivement, bien que j'aie longtemps défendu la méthode manuelle, utiliser Akeeba backup apporte un sacré confort, et je suis passé à la version Pro avce plaisir, dont un des avantages est de pouvoir transférer un site directement de serveur à serveur sans rapatrier la sauvegarde en local (ça m'a bien aidé pour mon site perso qui pèse 2 Go !).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour vos réponses. effectivement je suis passée par la sauvegarde d'akeeba backup et tout fonctionne à merveille. Simple, rapide et efficace !

Merci à tous les deux.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X