18h41 : Error displaying the error page

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  • [RÉGLÉ] 18h41 : Error displaying the error page

    Bonjour à tous,
    Voilà + de 2 heures que l'un des sites que j'ai en charge est subitement down sans que je ne touche à rien.

    18h41 : The monitor IMMO-WILGI (https://www.immo-wilgi.com) is currently DOWN (HTTP 500 - Internal Server Error).

    Serveur : perso2014 OVH (mutualisé)
    CMS Joomla 3.8.1
    PHP 7.0.22
    Base de données ($dbtype = 'mysqli') : 25 Mo utilisés sur 200 Mo

    Je renomme le fichier .htaccess en htaccess.txt afin de vérifier que ce n'est pas un soucis qui vient de là, ça ne change rien.

    Je passe la variable public $error_reporting sur 'development' dans mon fichier configuration.php ce qui me donne : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    Je viens de vérifier et j'accède normalement à ma base via PHPMyAdmin

    Malgré mon mauvais caractère et que je ne sois pas une personne très sympathique, quelqu'un peut-il m'aider à trouver l'origine de mon malheur expliqué ci-dessus ? D'avance grand merci à vous.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 19/10/2017, 17h17
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
    C'est un problème de connexion à la base de données.
    4 variables concernées :
    - l'adresse du serveur
    - le nom de la base
    - le nom d'utilisateur
    - le mot de passe

    Si un seul des 4 est pas bon t'auras une erreur

    Mais je viens de m'y connecter sans problème.
    C'est peut-etre un problème interne à OVH (sur un compte perso, t'attends pas à avoir des perfs excellentes).
    Dernière édition par dolmenhir à 15/10/2017, 09h13
    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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    • #3
      Bonjour Dolmenhir, et grand merci pour ta présence.
      Je viens de recevoir cela : The monitor IMMO-WILGI (https://www.immo-wilgi.com) is back UP (HTTP 200 - OK) (It was down for 5 hours, 19 minutes and 26 seconds).

      Effectivement, le site est revenu tout seul à la surface mais une panne de + de 5 heures, j'ai beau regarder l'historique de mon monitor, c'est une première.
      Devrais-je trouver des infos dans les logs error qui pourrait m'en apprendre d'avantage sur la nature du problème (si c'est moi ou OVH) ?
      À tout hasard, j'ai ouvert un billet à l'assistance, ne serait-ce que pour marquer le coup car je ne pense pas qu'ils vont me répondre grand chose.

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      • #4
        Si le problème viens d'O-H, tu trouveras (peut-être- des infos ici
        Real-time information on system performance and availability.


        Sur ton site, si t'as pas d'outils spécifiques pour ça, tu peux avoir des infos dans les dossiers
        /logs
        et
        /administrator/logs
        Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
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        • #5
          Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
          À tout hasard, j'ai ouvert un billet à l'assistance, ne serait-ce que pour marquer le coup car je ne pense pas qu'ils vont me répondre grand chose.
          Ou alors une réponse type qui ne t'en dira pas beaucoup plus.

          Je sais que l'offre perso O-H peut sembler attractive, par son prix...
          Mais si tu y regardes de plus près, y a des offres bien meilleures, surtout sur la qualité de service et du support.
          Par exemple o2switch pour de 2€HT de + par mois... et ils ont même une offre commerciale spéciale pour les rapatriés
          o2switch ajoute jusqu’à 12 mois à la date d’expiration de votre Offre Unique. Gratuitement.
          Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
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          • #6
            Envoyé par dolmenhir
            Sur ton site, si t'as pas d'outils spécifiques pour ça, tu peux avoir des infos dans les dossiers
            /logs
            et
            /administrator/logs
            Je pensais plutôt aux logs de l'hébergeur. Je suis allé voir les logs "error", c'est assez intrigant malheureusement, je n'y comprend pas vraiment grand chose.

            Sinon pour OVH, je suis plutôt de ton avis mais je juge, pour l'utiliser depuis plusieurs années, que c'est suffisant pour des petits sites vitrines genre les miens où le nombre de visites quotidiennes reste assez marginal. C'est aussi pourquoi je me limite à du mutualusé chez eux, il est vrai, vraiment pas cher. (offre unique à 5€ là où tu m'indiques)

            Par contre, s'il me fallait un hébergement + performant pour un site + sophistiqué aujourd'hui, j'irai très certainement ailleurs.
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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            • #7
              C'est toi qui payes, donc c'est toi qui vois.
              Mais entre une offre instable à 3€HT/mois avec 100Go, 1 seule base de données, pas de ressources garanties et une autre stable à 5€HT/mois avec un espace illimité, autant de base de données que tu veux et des ressources garanties... + un cpanel qui te simplifie vraiment la vie... moi, il a des années que j'ai fait mon choix
              Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
              Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
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              • #8
                Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message

                Je pensais plutôt aux logs de l'hébergeur. Je suis allé voir les logs "error", c'est assez intrigant malheureusement, je n'y comprend pas vraiment grand chose.

                .....
                Bonjour,

                Depuis le mois d'août (pour mes sites chez OVH), il y a pas mal d'arrêts inopinés du service qui proviennent pour la plupart de la migration APACH 2.2 en APACH 2.4 : les serveurs "tombent" puis re-démarrent après plusieurs heures dans la configuration précédente.

                Comme signalé par Dol, les réponses aux tickets OVH sont souvent des réponses-type (style: nous n'avons rien changé, donc, c'est vous....) et il faut pas mal fouiller pour prouver que l'erreur est chez eux. Cela devient assez surréaliste par moment.

                Par contre, tu peux aller sur le forum ovh https://community.ovh.com/c/web-hosting/hebergement-web (d'ailleurs, je constate que tu y as déjà fait un tour...https://community.ovh.com/t/18h41-er...rror-page/4879)

                Bon dimanche,

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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                • #9
                  Bon, au moins c est clair qu avec ce post, ils ne se font pas de la bonne pub...
                  OVH, dans certains cas, c est OVHNC.

                  Et je n apprends rien que je ne saches déja.
                  is currently DOWN (HTTP 500 - Internal Server Error).
                  Erreur 500 sur le serveur http..
                  Derriere le serveur apache redemarre mais pas le serveur sql.
                  Question, si ton serveur mysql est down , tu as quoi comme message d erreur ?
                  Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
                  C'est une reponse de php, donc celui ci est ok...

                  Ca sent le changement de version de service mal maitrisé avec remontée de backup.
                  au bout de 5 heures.
                  Je suppose que ton site devais deja etre ok quand tu as tésté tes accès.. soit plus de 5H19 après...
                  Dernière édition par lefabdu51 à 15/10/2017, 20h17

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                  • #10
                    [troll]
                    Je travaille avec OVH depuis un peu plus d'une quinzaine d'années.
                    Actuellement je gère pratiquement tous mes domaines et ceux de mes clients via leur console.
                    Idem pour les qq dédiés que j'ai chez eux... car de ce côté, ils reste les meilleurs côté rapport qualité/prix
                    Il fut un temps, c'était les meilleurs sur le mutu.
                    Mais leur croissance a été impressionnante et il se sont beaucoup (trop ?) diversifié.
                    A tel point que la qualité de service sur les petit mutus s'est considérablement dégradé... et je crois qu'ils s'en foutent un peu,car ils savent qu'avec des produits d'appel aussi peu chers, ils continuent d'attirer beaucoup de monde... même si après une première expérience décevante, ces primo-users finissent par aller gouter à une herbe plus verte ailleurs.
                    Je ne connais pas leurs chiffres, mais je ne serai pas surpris de découvrir un glissement de leur CA des mutus vers les autres services.
                    En tout cas, moi, compte tenu de l'exigence que j'ai pour un service payant, quel qu'il soit, et du fait que je me dois d'être irréprochable pour mes clients, le mutu d'O-V c'est niet de chez niet... pour l'instant.
                    Car qui sait, un jour, peut-être...
                    [/troll]
                    Dernière édition par dolmenhir à 16/10/2017, 08h50
                    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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                    • #11
                      J'attends de pouvoir partager ici leur explication et je passe le topic sur réglé. Ce qui est bizarre, c'est que certaines personnes semblent avoir pu se connecter à mon site pendant que d'autres ne le pouvaient pas. Pour ça, il faut se rendre sur le topic du fofo que j'ai ouvert chez OVH.

                      Bonjour à tous, Voilà + de 2 heures que l'un des sites que j'ai en charge est subitement down sans que je ne touche à rien. 18h41 : The monitor IMMO-WILGI (https://www.immo-wilgi.com) is currently DOWN (HTTP 500 - Internal Server Error). Serveur : perso2014 OVH (mutualisé) CMS Joomla 3.8.1 PHP 7.0.22 Base de données : 25 Mo utilisés sur 200 Mo Je renomme le fichier .htaccess en htaccess.txt afin de vérifier que ce n'est pas un soucis qui vient de là, ça ne change rien. Je passe la vari...


                      Ça vous semble possible ça ?
                      Dernière édition par GraphiqueDesign à 15/10/2017, 21h00
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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                      • #12
                        pour accelerer certains sites, ceux ci sont sur un cdn ou dans un serveur de cache specifique OVH.
                        Donc il peut etre visible par certains, mais pas pas d autre....
                        Ce sont les originalités OVH.
                        Ils ont une gestion des caches assez bizarre sur leurs serveurs mutualisés.
                        Et un certain nombre de scripts censés accellerer l'affichage des sites du seveur..

                        C'est tellement obscur que eux même ne sy retrouve pas par moments..
                        Dernière édition par lefabdu51 à 15/10/2017, 21h43

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                        • #13
                          Bonjour,

                          Histoire d'en finir avec ce topic, j'ai donc signalé le dysfonctionnement à l'hébergeur le jour même de l'incident en ouvrant un ticket.
                          Reçu 2 jours + tard comme réponse :

                          Veuillez accepter nos excuses pour cette réponse tardive.
                          Si j'ai bien compris, votre site "immo-wilgi.com" était inaccessible avec une erreur (HTTP 500 - Internal Server Error).
                          Je lance une investigation en interne, afin de vérifier les issues de cette erreur.
                          Je vous prie de patienter, je reviendrai vers vous le plus tôt possible.
                          N'ayant aucune nouvelle 3 jours + tard, je relance l'assistance.
                          3 heures plus tard, je reçois la réponse ci-dessous :

                          Je me permets de reprendre cet échange.
                          Votre site "immo-wilgi.com" est à présent opérationnel.
                          Merci à vous pour la confiance et l’intérêt que vous témoignez à OVH.
                          En vous souhaitant une excellente après-midi.
                          En gros, cela s'appelle service minimum. Le site fonctionne, il n'y a pas lieu de parler. Par contre, aucune explication pour la panne de + de 5 heures. C'est là le prix du low-cost. Il est vrai que la différence de prix avec 2switch n'est pas énorme, à voir quand le moment de repasser à la caisse sera arrivé.

                          Je clos le sujet et vous remercie tous pour le soutien et les conseilles donnés.
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

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