Renseignements sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Renseignements sur Joomla

    Bonjour,

    Je souhaite développer un site web qui servira de "traducteur".

    J'ai déjà commencé à travailler sur le site en local mais seulement avec des pages en php/html, pas de CMS.

    Pour que le projet avance plus vite et que des personnes puissent m'aider avec la saisie de mots/définitions j'ai décidé de mettre en ligne une version "saisie" ou temporaire. J'ai donc souscris à un abonnement sur OVh et j'ai choisi Joomla comme CMS.

    Mes mots et traductions déjà saisis sont sur des tables dans ma base de données Joomla.

    J'en viens à mes questions :

    - Joomla permet-il de développer facilement des formulaires type php/sql pour faire des saisies d'informations dans une base de données ?

    - Au niveau des modules, qui seraient une solution envisageable, lorsque je suis la doc officielle (https://docs.joomla.org/J3.x:Creatin...asic_Module/fr) et que j'essaie d'inclure le module dans un article ça m'enlève le css de la page et que le code php ne s'exécute pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

    Je me demande aussi si je ne me complique pas trop les choses en passant par les modules. Bref comme vous pouvez le constater je suis dans le flou avec ce nouvel outil.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    Gebonimo
    Dernière édition par Gebonimo à 24/10/2017, 14h41

  • #2
    Je ne peux intervenir sur l'intégralité de ton post mais je te déconseille d'utiliser le Joomla préinstallé d'OVH. Il vaut mieux faire ta propre installation sur ton espace FTP, tu auras un bien meilleur contrôle sur ton site.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
      Je ne peux intervenir sur l'intégralité de ton post mais je te déconseille d'utiliser le Joomla préinstallé d'OVH. Il vaut mieux faire ta propre installation sur ton espace FTP, tu auras un bien meilleur contrôle sur ton site.
      J'ai mis à jour manuellement la version de Joomla et les versions PHP. Dois je quand même le refaire ? Si oui ce n'est pas grave, le contenu n'existe pas encore sur le site Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Envoyé par Gebonimo Voir le message

        J'ai mis à jour manuellement la version de Joomla et les versions PHP. Dois je quand même le refaire ? Si oui ce n'est pas grave, le contenu n'existe pas encore sur le site Joomla.
        Oui, comme indiqué par GraphiqueDesign, il n'est pas conseillé d'utiliser les modules pré-installés par les hébergeurs.
        Si le site n'est pas avancé, je te conseille sincerement de re-créer ce site en envoyant un pack Joomla! et en suivant le processus d'installation.
        Pour la démarche à suivre, voir cet article :
        Joomla! s'installe assez rapidement, à partir du moment où vous avez tous les éléments nécessaires : Un serveur pour stocker les dossiers et...
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre a ta question, pour ce qui est des formulaires, regardes du coté de chronoforms ou breezing forms.
          Prends la V5 de chronoforms elle est suffisante pour ton besoin.
          second conseil installes et utilise akeeba backup.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,


            Oui, comme indiqué par GraphiqueDesign, il n'est pas conseillé d'utiliser les modules pré-installés par les hébergeurs.
            Si le site n'est pas avancé, je te conseille sincerement de re-créer ce site en envoyant un pack Joomla! et en suivant le processus d'installation.
            Pour la démarche à suivre, voir cet article :
            https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...s/installation
            Je suis en train de l'installer après je vais essayer chromoforms comme lefabdu51 m'a conseillé.

            Puis je savoir pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser le set up fourni par OVH ?

            Commentaire


            • #7
              Ce conseil de ne pas utiliser l'installation sous forme de "module OVH" n'est peut-être plus tout à fait d'actualité, bien que je n'aie plus testé depuis longtemps.
              Il fut un temps en effet où la base de données utilisée systématiquement puis par défaut lors de cette installation était hors pack d'hébergement, inaccessible avec phpMyAdmin (sauf en l'installant sur l'espace de fichiers et en le paramétrant soi-même). Suaf erreur, l'installation se fait maintenant sur une base incluse dans le pack et donc accessible par phpMyAdmin, rendant donc possible une gestion complète en cas d'incident.
              Par contre, cette installation en un clic a à mon sens un gros défaut : il suffit d'un clic dans le Manager pour tout supprimer et tout perdre...
              Eddy.vh et Gebonimo aiment ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Je confirme qu'à l'époque où j'ai utilisé ce système, je n'avais pas accès à ma base. Par contre et ça c'est d'actualité, j'ai lu que certaines personnes se plaignaient de ne pouvoir accéder à l'ensemble des paramètres, voire de ne pouvoir installer certaines extensions. Mais honnêtement, je ne l'ai pas vérifié. Vue la qualité de l'assistance, l'autonomie semble indispensable quand ça se passe chez OVH.
                Gebonimo aime ceci.
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les infos. En effet chronoforms et chronoconnectivity semblent convenir à ce que je veux faire. Mais les seuls tutos que je trouve ne sont pas assez précis pour moi. En avez-vous des bien "pédagogues" ?

                  Merci d'avance.

                  EDIT: J'avance doucement mais par contre j'ai l'impression que je vais avoir du mal à exploiter ma base de données existantes. Il est nécessaire d'avoir un format particulier pour bosser avec Chromoforms ? je parle au niveau des champs.
                  Dernière édition par Gebonimo à 23/10/2017, 16h26

                  Commentaire


                  • #10
                    avec chronoforms, tu peut adapter tes tables et tes champs.
                    si ton champ est un champ sql valide, alors pas de soucis.
                    idem si tes tables sont des tables joomla.
                    Cela devrais etre réalisable sans trop de soucis.

                    Si tu as deja un cahier des charges ou un exemple, tu peut le reproduire sans trop de soucis.
                    Pour ce qui est de la doc, j ai des docs en cours de preparation. Il y a peu de choses hormis des bases en doc fr...
                    Second point, si tu veux comprendre chronoforms, regardes les demos intégrées.
                    Tu as tout un tas d'exemples de fonctionnalités que tu peut combiner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci. Là déjà je n'arrive pas à visualiser les forms j'ai une erreur 500 j'essaye d'en identifier la cause

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X