Utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisateurs

    Bonjour,
    À quoi sert le bouton Bloquer dans Utilisateurs?
    J'ai actuellement des centaines de faux utilisateurs qui, je crois, tentent de hacker notre site web. J'ai avisé notre hébergeur.
    Je vais les détruire mais je me demandais à quoi sert Bloquer.
    Merci!

  • #2
    Bonsoir,
    À quoi sert le bouton Bloquer dans Utilisateurs?
    comme sont nom l'indique, il bloque l'inscription de nouvel utilisateur ... en gros tu n'as plus accès au formulaire d'inscription, mais si tu dois quand meme avoir ce formulaire d'inscription actif, il faut ABSOLUMENT un captcha ?

    J'ai actuellement des centaines de faux utilisateurs
    regarde surtout dans quel groupe ils sont ... si c'est "enregistré", c'est deja moins grave

    J'ai avisé notre hébergeur.
    L'hébergeur n'y peut rien, c'est a toi d'agir

    Question subsidiaire ... quelle version de Joomla! as tu avec quelle version de Php ?
    Dernière édition par manu93fr à 25/10/2017, 01h49
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      OK bloquer l'inscription mais je voudrais à la fois les bloquer et à la fois les supprimer car ils envahissent la vue. Normalement, quand un membre veut s'inscrire, il remplit le formulaire à cet effet et je reçois un courriel pour l,accepter ou le refuser. Mais avec ce millier d'intrus, rien, ils apparaissent là et c'est tout. À tous les jours, je valide les utilisateurs et en détruis 2-3 mais pas un millier!!!

      Oui groupe Registered... c'est peut-être moins grave mais j'en ai plus de 1000 maintenant. J'en ai déjà détruit 350 et j'en ai encore plusieurs centaines et en plus, ils s'en rajoutent continuellement.

      Joomla 3.8.1 et PHP 4.0.10.18

      L'hébergeur m'a écrit ceci: "Depuis l'outil CPanel vous pouvez découvrir l'IP qui essaie de s'infiltrer et la bloquer également pour ne plus avoir accès à votre site." Mais cela n'a pas de sens car si j'ai 1000 intrusions, donc j'aurais 1000 adresses IP et d'ailleurs je n'ai rien trouvé dans le CPanel.

      Je vous envoie une image d'une infime partie des intrus que je vois.

      Help! Diane


      Commentaire


      • #4
        Si tu dois les supprimer, aucun intérêt à les bloquer d'abord.
        La question est de savoir si tu as besoin que des gens 'inscrivent sur le site ou pas. Si tu n'en as pas besoin, va dans les paramètres de gestion des utilisateurs et interdis les inscriptions.
        Dans le cas contraire, ajoute un captcha ou un "no captcha" à ton site pour limiter les risques que des robots créent ces comptes.
        Pour les supprimer, tu ne peux le faire qu'à la main, sauf si tu veux te débarrasser de tous les membres "enregistrés" auquel cas une requête dans la base pourrait aller plus vite (à condition de savoir ce qu'on fait).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos conseils!
          Oui je les ai supprimés car j'en avais au total 1278 alors que je n'ai qu'environ 150 membres réels. Donc ma vue Utilisateurs était littéralement envahie.
          J'ai ajouté un captcha tel que suggéré. J'ai trouvé celui de Google pour Joomla.
          Maintenant, j'espère que le problème est vraiment réglé.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Turandot Voir le message
            Merci de vos conseils!
            Oui je les ai supprimés car j'en avais au total 1278 alors que je n'ai qu'environ 150 membres réels. Donc ma vue Utilisateurs était littéralement envahie.
            J'ai ajouté un captcha tel que suggéré. J'ai trouvé celui de Google pour Joomla.
            Maintenant, j'espère que le problème est vraiment réglé.
            C'est sur que sans captcha .... c'etait une passoire
            Aujourd'hui et peu importe la notoriété du site web, le captcha est INDISPENSABLE !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X