Questions module de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions module de connexion

    Bonjour,

    Après avoir commencé à explorer la gestion des utilisateurs, j'ai activé le module de connexion sur un site de test, histoire de mettre tout ça en pratique.


    Mais quelques détails me chiffonnent :


    • J'ai activé la possibilité pour les visiteurs de s'inscrire en ligne.

    Dans le formulaire généré par défaut, seul le champ "Nom" est présent (avant Identifiant, Mot de passe, etc.).
    Or, admettons que je souhaite intégrer d'autres champs. Par exemple "Prénom" et "Âge".
    Dans le menu Utilisateurs, j'ai créé un champ "Prénom" (je suppose que c'est ce qu'il faut faire, non ?).
    Ce champ apparaît bien dans mon formulaire d'inscription, mais tout à la fin, dans une rubrique "Champs", encore après le captcha !

    Comment faire pour personnaliser librement ce formulaire d'inscription ?
    On peut même imaginer que je souhaite y intégrer des menus déroulants ou autres. Est-ce possible ?

    Ou faut-il faire appel à des extensions tierces pour ce genre de choses ?
    D'après mes premières recherches en la matière, les extensions proposées sont surtout dédiées à des fonctionnalités de type "se connecter avec Facebook", ce qui n'est pas mon optique pour l'instant.


    • Autre point :

    J'ai placé mon module de connexion en haut de mes pages.
    Lorsque je clique sur une option de ce module (par exemple "créer un compte" ou "identifiant oublié"), le formulaire adéquat apparaît en tant que "contenu" de ma page, donc au milieu. Admettons.

    Mais si je m'identifie puis me déconnecte, j'obtiens le formulaire de connexion initial (en haut de page) ainsi qu'un module équivalent au niveau du "contenu" de ma page. Donc deux modules de connexion sur la même page… Cerise sur le gâteau, les intitulés ne sont pas exactement les mêmes… "Se souvenir de moi" devient "se rappeler de moi" (ce qui au passage est une faute de français…), "Créer un compte" devient "pas encore de compte ?", etc.

    Sauriez-vous m'expliquer la présence de ce "faux-frère" ? :-)


    Merci d'avance pour vos retours !

  • #2
    Bonjour, pour ma part j'utilise Breezing form permettant de personnaliser un formulaire d'enregistrement. Il peut être relié à une base de donnée afin d'enregistrer les informations obtenues.

    Commentaire


    • #3
      Merci Nomak. J'avoue que je n'attendais plus vraiment de réponse… !

      J'irai jeter un œil à cette extension. De mon côté je suis allé voir du côté de Community Builder qui semble plutôt complet à première vue. Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur…

      Commentaire


      • #4
        Le plugin utilisateur "profil" peut éventuellement être la réponse... mais pour des listes déroulantes, il te faudra plus complexe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci RobertG. Effectivement, j'aurai sans doute besoin d'une solution relativement sophistiquée.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X