Phpmail chez OVH : cessation de fonctionnement

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  • Phpmail chez OVH : cessation de fonctionnement

    Bonjour
    Je précise d'entrée être de niveau très faible pour éviter d'être noyé par vos vagues érudites. Et de surcroit ce qui est relatif à phpmail a été fait par un ami disparu.
    J'ai fait dans un cadre associatif une application sous Filemaker qui génère divers documents pdf, les transfère dans le répertoire phpmail chez OVH avant de les acheminer à des destinataires ; j'appelle alors http://monsite.org/php_mail/attestations.php qui traite mes envois et les achemine.
    Cela fonctionnait très bien depuis des années jusqu'à lundi : j'ai déclenché un envoi de 200 mails le matin. L'après-midi envoi d'une nouvelle salve qui tourne tourne mais n'aboutit pas.
    Depuis j'ai vérifié que les fichiers sont bien acheminés sur l'espace OVH ; mais l'appel de attestations.php, tout en m'assurant que cela se passe bien, n'envoie pas les mails !
    Je m'interroge de savoir si OVH peut avoir verrouillé ces expéditions.
    Bien entendu je pourrai fournir les fichiers php une fois anonymisés
    Merci de vos suggestions.
    Noël

    Je viens éditer mon questionnement après une visite sur mon espace OVH ; j'y ai trouvé une section scripts d'email avec 100 scripts en erreur me considérant sans doute comme un spammeur au vu de la mention pour chacun
    14 nov. 2017 15:59:14 ce.0830996g@ac-nice.fr Final-Recipient: rfc822; ce.0830996g@ac-nice.fr Original-Recipient: rfc822;ce.0830996g@ac-nice.fr Action: failed Status: 5.0.0 Remote-MTA: dns; mx0.ac-nice.fr Diagnostic-Code: smtp; 550 Service unavailable; Client Host [46.105.75.121] blocked using Trend Micro RBL+. Please see http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lo...=46.105.75.121
    Qui serait averti de la manière d'obtenir la levée de ce que je suppose un blocage ? Merci
    Dernière édition par ndubau à 18/11/2017, 08h39

  • #2
    Bonjour,

    Il ne me semble pas que Joomla soit impliqué dans votre souci.
    Je pense que le forum d'OVH sera plus à même de vous apporter la solution
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

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    • #3
      Bonjour

      +1 avec Loic : il faut se tourner vers l'hébergeur.

      Note : cet hébergeur, depuis quelques semaines, a lancé une réelle vague de blocage de sites qui auraient trop envoyés d'emails. Plusieurs personnes, ici même, on remonter le fait que leur propre site avait été bloqué car il y avait envoi de spams au travers d'un formulaire disponible sur le même site.

      Donc, oui, il n'est pas illusoire de considérer que l'hébergeur ait bloqué l'envoi des emails.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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      • #4
        Bonjour !
        C'est aussi l'idée que j'ai eue en me connectant à mon interface ; après purge et remise en service de la messagerie tout est reparti. OVH contacté répondait "cela doit venir d'un piratage de votre site. Un hacker a réussi à placer des fichiers ou du code malveillant sur votre hébergement lui permettant de faire ces envois de spams."
        Je ne sais estimer la sincérité de la réponse. Peut-être devrais-je limiter le nombre de destinataires en multipliant les vagues d'envois ?
        Merci à lomart et cavo de leur intérêt
        Noël

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        • #5
          Cherche dans leurs docs, il y a une limitation en nombre de mails à l'heure. Essaie ensuite d'adapter ton script.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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          • #6
            Bonjour
            J'ai retiré la mention Réglé pour les raisons suivantes :
            1. OVH m'invite à purger mes emails alors que l'accès en est grisé et que le total des emails en erreurs atteint 7200 !
            2. Pour certains de ces email en erreur j'ai la mention suivante mais une fois rendu sur le lien je ne sais que faire !
              http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?ip_address=46.105.75.121 Je vais voir si je trouve leur forum mais si vous avez une piste pour avancer et si mon hébergement est piraté comment corriger cela !

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            • #7
              ce qui me fait peur dans ce que je lis c'est "j'appelle alors http://monsite.org/php_mail/attestations.php qui traite mes envois et les achemine", du coup si j'ai ton url et que je la lance comme ça ça envoit aussi le smails? si c'est le cas il y a une grossse grosse faille de sécurité et à mon avis quelqu'un s'est servit de ton espace d'hébergement pour envoyer un paquet de mails...
              Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

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              • #8
                Cela envoie les mails pour peu que soient renseignés d'autres fichiers contenant les destinataires et leurs emails, les éventuelles pj... tous fichiers supprimés à l'issue de l'envoi.
                Noël

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