RSS non fonctionnel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] RSS non fonctionnel

    Bonjour,

    J'essaye depuis plusieurs jours sans succès d'inclure un fil RSS dans mon site. J'arrive à faire le module qui s'affiche avec le flux RSS et à le faire paraitre sur le site mais je ne peux pas cliquer sur les articles du flux. Pourtant ce flux marche et j'ai même essayé avec d'autres flux, c'est toujours le même résultat.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

  • #2
    Re : RSS non fonctionnel

    Bonjour.

    Comment ça tu n'arrives pas à cliquer sur les articles du flux ?
    Si tu as inséré un module pour ton flux RSS, tu dois voir apparaître dans ce module sur ton site le logo rss avec "flux RSS de mon site" ou quelque chose comme ça.
    Quand tu cliques dessus ça doit t'ouvrir un fichier XML en pleine page. Là il te suffit de copier l'adresse de ce fichier et de la coller dans un lecteur de flux RSS (un agrégateur tel que Netvibes par exemple (il en existe plein).
    La tu devrais pouvoir voir tes différents articles au fur et à mesure que tu en ajoutes.
    Mon site perso : http://geekandtips.com/
    Webmaster de http://clenaytt.fr
    Webmaster de http://les4cheminees.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : RSS non fonctionnel

      Envoyé par Glucoz21 Voir le message
      Bonjour.

      Comment ça tu n'arrives pas à cliquer sur les articles du flux ?
      Si tu as inséré un module pour ton flux RSS, tu dois voir apparaître dans ce module sur ton site le logo rss avec "flux RSS de mon site" ou quelque chose comme ça.
      Quand tu cliques dessus ça doit t'ouvrir un fichier XML en pleine page. Là il te suffit de copier l'adresse de ce fichier et de la coller dans un lecteur de flux RSS (un agrégateur tel que Netvibes par exemple (il en existe plein).
      La tu devrais pouvoir voir tes différents articles au fur et à mesure que tu en ajoutes.
      Je ne comprends pas la reponse
      Pour faire mon module, je suis allée dans gestion des modules, j'ai fait nouveau, j"ai choisi "fil s'actualité RSS/RDF/ATOM" et j'ai mis dans "options" l'URL du fil RSS dont je voulais voir apparaitre sur mon site les derniers articles avec les titres sur lesquels normalement on clique pour avoir l'information complète, sauf que les titres apparaissent(en gros d'ailleurs ??) et on ne peut pas cliquer dessus pour avoir l'info complète.
      Merci pour votre réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : RSS non fonctionnel

        Ah ok désolé Layla mais je n'avais pas compris le problème sous cet angle...
        Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais utilisé cette fonction.
        Mon site perso : http://geekandtips.com/
        Webmaster de http://clenaytt.fr
        Webmaster de http://les4cheminees.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : RSS non fonctionnel

          Me rappelle avoir fait grand chose de plus : Nouveau module, gestion fil d'actualité puis choisir un emplacement dans le template (je l'ai mis sur la droite, mais c'est un choix, Dans l'onglet Options, URL du fil et nombre de lignes, le reste ne me semble pas décisif et important, dans paramètres avancées, me semble avoir rien changé, si ce n'est la classe CSS, dans assignation de menus, 'Toutes les pages', ça marche tout seul, si ça affiche bien les éléments du flux RSS et que ça les maintient à jour, c'est que le flux fonctionne et il ne peut y avoir de problèmes qu'avec ton template. Le mien c'est JSN Epic.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : RSS non fonctionnel

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Me rappelle avoir fait grand chose de plus : Nouveau module, gestion fil d'actualité puis choisir un emplacement dans le template (je l'ai mis sur la droite, mais c'est un choix, Dans l'onglet Options, URL du fil et nombre de lignes, le reste ne me semble pas décisif et important, dans paramètres avancées, me semble avoir rien changé, si ce n'est la classe CSS, dans assignation de menus, 'Toutes les pages', ça marche tout seul, si ça affiche bien les éléments du flux RSS et que ça les maintient à jour, c'est que le flux fonctionne et il ne peut y avoir de problèmes qu'avec ton template. Le mien c'est JSN Epic.
            Non, ce n'est pas le template, car j'avais déjà fait il y a quelques semaines un module de flux qui fonctionnait normalement , mais comme ça ne correspondait pas à ce que voulaient les visiteurs du site, je l'ai supprimé pour en refaire un autre, qui cette fois ci ne fonctionne pas. Malheureusement je ne me souviens plus comment j'avais fait le premier (si j'avais fait autre chose). Et ce n'est pas le flux non plus qui ne fonctionne pas car j'ai essayé avec plusieurs flux et c'est toujours la même chose...
            Tu as changé la classe CSS ?? je ne sais même pas ce que c'est (je débute)...

            Commentaire


            • #7
              Re : RSS non fonctionnel

              oublie ca, la class CSS va juste changer le look de l'apparence du flux CSS dans le résultat, mais c'est pas ça qui peut changer le fonctionnement, as tu essayé de regarder le source généré (clic-droit afficher le source), normalement tu devrais voir des balises <A> pointant sur la page cible et encadrant le texte à afficher quelque chose comme :
              <A Href="http://lesiteRSS/page/article.htm">texte du lien a afficher </A>
              si tu vois pas ça y a rien de cliquable forcément

              Peux tu donner une url à regarder ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : RSS non fonctionnel

                Bonjour,

                C'est souvent intéressant de voir si ça "marche" en utilisant une fonction différente réalisant la même chose. Par exemple ici tu pourrais tester d'afficher le fil en utilisant le composant au lieu du module :

                1) Créer le fil d'actualité (s'il n'y en pas déjà)
                • Composants --> Fils d'actualité --> Bouton "Nouveau" de la barre d'outils
                • Saisir le titre : par exemple "Nouvelles extensions Joomla!"
                • Saisir le lien (URL) : par exemple "http://feeds.joomla.org/JoomlaExtensions"

                2) Créer le lien de menu pour afficher ce fil
                • Menus --> <nom du menu> --> Ajouter un lien de menu
                • Type de lien de menu : sélectionner Fils d'actualité --> Fil d'actualité
                • Fils d'actualité : sélectionner le fil créé en 1)
                • Titre de menu : obligatoire

                Comme le dit PieceOfCake, un lien sur ton site nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe.

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : RSS non fonctionnel

                  Envoyé par Rajoz Voir le message
                  Bonjour,

                  C'est souvent intéressant de voir si ça "marche" en utilisant une fonction différente réalisant la même chose. Par exemple ici tu pourrais tester d'afficher le fil en utilisant le composant au lieu du module :

                  1) Créer le fil d'actualité (s'il n'y en pas déjà)
                  • Composants --> Fils d'actualité --> Bouton "Nouveau" de la barre d'outils
                  • Saisir le titre : par exemple "Nouvelles extensions Joomla!"
                  • Saisir le lien (URL) : par exemple "http://feeds.joomla.org/JoomlaExtensions"

                  2) Créer le lien de menu pour afficher ce fil
                  • Menus --> <nom du menu> --> Ajouter un lien de menu
                  • Type de lien de menu : sélectionner Fils d'actualité --> Fil d'actualité
                  • Fils d'actualité : sélectionner le fil créé en 1)
                  • Titre de menu : obligatoire

                  Comme le dit PieceOfCake, un lien sur ton site nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe.

                  Amicalement,
                  Rajoz
                  ça ne marche pas non plus. J'ai essayé, mais je n'ai que le titre du menu qui s'affiche, et erreur si on clique sur le titre du menu.
                  Mon site est http://www.help-congo-stories.org/
                  et le flux RSS que je voudrais mettre : http://www.congo-site.com/xml/syndication.rss
                  que je voudrais mettre en module supplémentaire à gauche.
                  Aucune méthode ne marche, je désespère... ! Merci pour votre aide.
                  Autre problème, je n'ai plus le bouton "nouveau" dans la barre d'outils du "fil d'actualités" !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : RSS non fonctionnel

                    Je ne vois pas du tout le flux RSS sur la partie gauche de la page ni avec Chrome, ni avec IE10.

                    Juste à tout hasard, tu n'essayes pas de mettre le fil RSS dans le back-end ? (Jamais essayé, ca doit marché pourquoi pas de le mettre dans cPanel, mais on risque pas de le voir vue du front-end)

                    Normal que tu ne voies plus le bouton Nouveau, tu n'as droit qu'à un fil d'actualité par Module.

                    Rappel :
                    1) Extensions - Module - Nouveau (module RSS fil d'actualité)

                    2) Puis là dans l'onglet Détail choisir une position (Left ou tout autre nom)
                    3) Dans l'onglet Options, l'url du flux

                    Valider ert Hop ca donne ceci : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : congo.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,9 Ko 
ID : 1802997

                    Sans aucun habillage, avec ce sera plus joli.

                    Règle importante : Pour un module, un seul flux RSS, tu veux plusieurs flux, il faut créer plusieurs modules et les affecter à des emplacement différents (ou identiques s'ils s'empilent correctement)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : RSS non fonctionnel

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      Je ne vois pas du tout le flux RSS sur la partie gauche de la page ni avec Chrome, ni avec IE10.

                      Juste à tout hasard, tu n'essayes pas de mettre le fil RSS dans le back-end ? (Jamais essayé, ca doit marché pourquoi pas de le mettre dans cPanel, mais on risque pas de le voir vue du front-end)

                      Normal que tu ne voies plus le bouton Nouveau, tu n'as droit qu'à un fil d'actualité par Module.

                      Rappel :
                      1) Extensions - Module - Nouveau (module RSS fil d'actualité)

                      2) Puis là dans l'onglet Détail choisir une position (Left ou tout autre nom)
                      3) Dans l'onglet Options, l'url du flux

                      Valider ert Hop ca donne ceci : [ATTACH=CONFIG]25586[/ATTACH]

                      Sans aucun habillage, avec ce sera plus joli.

                      Règle importante : Pour un module, un seul flux RSS, tu veux plusieurs flux, il faut créer plusieurs modules et les affecter à des emplacement différents (ou identiques s'ils s'empilent correctement)

                      Je viens de refaire le module, mais c'est comme avant : on a les titres mais on ne peut pas cliquer dessus pour accéder aux articles. J'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques jours...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : RSS non fonctionnel

                        Bonjour,

                        Sur le même serveur de tests, j'ai créé un flux avec http://feeds.joomla.org/JoomlaExtensions en lien, et un autre avec http://www.congo-site.com/xml/syndication.rss

                        Celui de feeds Joomla fonctionne normalement, celui congo-site n'est pas cliquable. Le problème est à rechercher dans le code de ce flux, ce n'est pas un problème Joomla!

                        On rencontre parfois des flux RSS avec bugs qui provoquent ce genre de problème. La seule solution est d'en avertir les auteurs du flux pour corriger un XML bancale ou autre anomalie.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : RSS non fonctionnel

                          Je suis d'accord en créant le flux RSS montré en image ci avant, seul le titre du flux était cliquable (pas fait attention à ca la dernière fois, ai été trop vite)
                          A l'examen les codes générés sont de type <UL><LI> au lieu de balise <A> cliquables.

                          Etonnant par contre l'url du flux RSS déposé tel quel dans IE, FF ou Chrome génère automatiquement des titres cliquables. Par contre suis pas assez au top en terme de description RSS pour savoir ce qui pourrait clocher
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : RSS non fonctionnel

                            Le composant et module flux de Joomla! en traitant une très grande majorité le plus normalement du monde, c'est à nouveau dans le code de ce flux qu'il faut chercher l'origine du problème.

                            Le RSS étant un standard très structuré et strict, il suffit de peu pour qu ele flux non conforme ne soit plus fonctionnel dans un site, alors que son accès direct via un navigateur puisse fonctionner (le navigateur autorise plus de manquements aux normes qu'un parser sur un serveur...)
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : RSS non fonctionnel

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Bonjour,

                              Sur le même serveur de tests, j'ai créé un flux avec http://feeds.joomla.org/JoomlaExtensions en lien, et un autre avec http://www.congo-site.com/xml/syndication.rss

                              Celui de feeds Joomla fonctionne normalement, celui congo-site n'est pas cliquable. Le problème est à rechercher dans le code de ce flux, ce n'est pas un problème Joomla!

                              On rencontre parfois des flux RSS avec bugs qui provoquent ce genre de problème. La seule solution est d'en avertir les auteurs du flux pour corriger un XML bancale ou autre anomalie.
                              OK, merci pour votre réponse. Et c'est vraiment pas de chance car j'ai essayé plusieurs RSS depuis quelques jours et c'était toujours pareil. Je viens de réessayer le premier flux que j'avais mis à la création du site (mais que j'avais supprimé la semaine dernière car ça ne convenait pas côté infos) et il marche ! je suis donc, depuis quelques jours, toujours tombée sur des flux qui ne marchent pas !! Le problème va donc être maintenant de trouver un flux intéressant ET qui fonctionne !!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X