Message : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour
    j'ai perdu mon mot de passe de l'un de mes site sous joomla 3. Je possède l'ID mais le mdp je l'ai oublié... J'ai essayé de reinitialiser par mail j'ai donc entré mon mail qui est le mail du Super User mais joomla m'a renvoyé un message m'expliquant que le su SUPER Useer ne peut reinitialiser sont mdp par mail il faut donc contacter un autre super user ou utiliser une autre méthode. Etant donné que je suis le seul Super User j'ai opté pour l'autre méthode. lol
    Je me suis connecté sur la BDD et j'ai changé le mdp du Super User sur la table_users....etttttttt là plus rien ne fonctionne sur le site. Le site n'est plus accessible.
    J'ai donc verifié la table que j'ai modifié, et j'ai trouvé qu'il y aavit 2 tables nomées *****_users. Dans les deux il y a Super Utilisateur mais il n'y a que la 2eme qui contient mon mail de Super useur!!!
    J'ai fait le meme changement mais ca n'a pas marché.
    depuis , plus d'accès ni au site ni à l'interface d'administration et voilà ce que j'ai à la place
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Message : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour,

    J'ai l'impression que la panique à bord fait faire et dire n'importe quoi.

    Techniquement, il est impossible d'avoir 2 tables avec le même préfixe et nom dans la même base de données, ce n'e'st pas Joomla! qui dit ça, mais la règle générale des bases de données SQL.

    Qui dit Application Instanciation Error veut dire Erreur vraiment fatale... certainement un résultat de bricolages pas vraiment au point.

    Bon, il reste une piste

    Modifier le fichier configuration.php en changeant les valeurs
    Code PHP:
    public $debug '1';
    public 
    $error_reporting 'development'
    en lieu et place de ces valeurs, ça devrait aider à tracer le pourquoi du comment des bricolages.

    Mais surtout, pour modifier, utiliser un VRAI éditeur (Notepad++ pour les windowsiens http://notepad-plus-plus.org/fr/) capable d'enregistrer au format utf-8 NO BOM, et ne JAMAIS utiliser de smachins genre Wordpad ou pire encore Word !
    Dernière édition par jisse03 à 02/09/2013, 19h30
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Message : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

      Merci jisse03
      certes la panique fait faire et dire n'importe quoi mais là je ne pense pas avoir dit n'importe quoi mais plutôt mal exprimé. Pour changer le mdp je cherchai une table avec un suffixe "users" et j'ai trouvé 2 tables. Donc tu as raison et je sais bien que BDD on ne peut avoir le meme nom de table. Sinon, j'ai suivi un tuto sr un forum
      Pour le fichier moi je travail sous mac et j'utilise l'éditeur fraise. Je vais essayer de resoudre sans faire n'importe quoi
      Merci bien

      Commentaire


      • #4
        Re : Message : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

        j'ai trouvé jisse03 !!! en effet, la panique fait dire n'importe quoi. Le probleme était au niveau de la connection avec la BDD. Chez mon hebergeur j'avais changé le mdp chose que j'avais oublié. Du coup le fichier configuration.php n'avait pas les bonne infos. En remettant le nouveau mdp tout fonctionne. Et la manip que j'ai faites sur la BDD sur phpMyAdmin était bonne.
        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X