Bonjour,
J'ai un site web qui fonctionne bien sous php 5.6.
J'ai décidé de le passer sous php 7.
Je commence par faire une sauvegarde, puis je mets à jour mes plug-ins/module.
Tout semble fonctionner, je fais la mise à jour (sur ovh) en php 7.0
Mais petit soucis, ma page d'accueil affiche une erreur : "0 - Call to undefined function eregi() ..." (voir lien)
A noter que le reste du site est parfaitement accessible et navigable, pas d'erreur à priori.
J'ai essayé de désactiver un à un les modules pour voir si l'un d'entre eux serait à l'origine du problème, mais pas de changement.
J'ai aussi vérifié le contenu du fichier .ovhconfig, tout semble ok.
J'ai lu sur des forums qu'il pourrait s'agir d'un problème de cookies (bizarre, ...) mais bon, j'ai supprimé les cookies, l'historique et tout ce que je pouvais mais pas de changement.
Je suis repassé en 5.6 pour assurer la fonctionnalité du site et donc, comme avant, tout semble refonctionner.
Du coup, j'aurais besoin d'un coup de main même si cela n'est pas urgent.
Merci
Pour infos :
Joomla! 3.8.2 Stable
PHP 5.6.30
Hébergeur : Ovh
J'ai un site web qui fonctionne bien sous php 5.6.
J'ai décidé de le passer sous php 7.
Je commence par faire une sauvegarde, puis je mets à jour mes plug-ins/module.
Tout semble fonctionner, je fais la mise à jour (sur ovh) en php 7.0
Mais petit soucis, ma page d'accueil affiche une erreur : "0 - Call to undefined function eregi() ..." (voir lien)
A noter que le reste du site est parfaitement accessible et navigable, pas d'erreur à priori.
J'ai essayé de désactiver un à un les modules pour voir si l'un d'entre eux serait à l'origine du problème, mais pas de changement.
J'ai aussi vérifié le contenu du fichier .ovhconfig, tout semble ok.
J'ai lu sur des forums qu'il pourrait s'agir d'un problème de cookies (bizarre, ...) mais bon, j'ai supprimé les cookies, l'historique et tout ce que je pouvais mais pas de changement.
Je suis repassé en 5.6 pour assurer la fonctionnalité du site et donc, comme avant, tout semble refonctionner.
Du coup, j'aurais besoin d'un coup de main même si cela n'est pas urgent.
Merci
Pour infos :
Joomla! 3.8.2 Stable
PHP 5.6.30
Hébergeur : Ovh
Commentaire